Quelle est la bonne conformation équine?

La conformation - la façon dont un cheval est mis en place - déterminera non seulement la façon dont un cheval restera tout au long de sa vie, mais déterminera également dans quelle mesure il excellera dans sa discipline particulière. Bien que certains points de conformation varient selon le type de cheval et le travail qu'il accomplit, il existe des règles générales de conformation sur lesquelles la plupart des cavaliers s'entendent.Pieds

Les pieds devraient être assez grands pour supporter le cheval et son poids, et la paroi du sabot devrait être dure mais pas fragile. Les pieds avant et les pieds arrière semblent symétriques sous tous les angles. La semelle devrait être légèrement concave, et les talons devraient être même lorsqu'ils rejoignent la semelle. Jambes

Les jambes doivent être droites. Les jambes qui sont hors de l'alignement peuvent entraîner des problèmes de solidité, car les forces qui parcourent la jambe du cheval alors qu'il se déplace affecteront d'autres parties du corps, selon l'endroit où les jambes s'écartent. Les jambes devraient également être symétriques, sans bosses ou renflements. Chaque paire de jambes devrait également s'accorder entre elles.

Articulations

De bonnes articulations sont impératives pour tout cheval qui effectue. Les joints devraient avoir l'axe correct, et ils devraient être symétriques, exempts de grumeaux, frais au toucher, et devraient être proportionnels à la taille du cheval. Si une articulation semble trop grande, il faut examiner la blessure. Si toutes les articulations semblent trop grandes, le cheval doit être examiné par un vétérinaire pour des problèmes nutritionnels ou métaboliques. De la vue de face, une ligne tombée du point de l'épaule au sol devrait bissonner le genou, le chevalet et le sabot. De la vue latérale, la ligne de l'avant du fouet, le long du haut du pignon, et continue le long de l'avant du pied jusqu'au sol devrait être droite.

Épaule?

La bonne conformation de l'épaule dépend de ce que le cheval est utilisé, comme la pente de l'épaule et la durée de l'épaule varie selon le type de race et l'utilisation. En règle générale, les chevaux utilisés pour la vitesse devraient avoir une longue épaule inclinée, tandis que ceux utilisés pour l'alimentation ont des épaules plus verticales.

Withers

Puisque les champignons sont ce qui reste bien en place, n'importe quel cheval monté doit avoir un garrot approprié. Les chevaux à calandre plat, souvent appelés miches au mouton, ont souvent du mal à monter et à descendre des collines, mais ils peuvent parfois bien s'accorder sur l'appartement. Les mûres mal conformées peuvent causer de la douleur dans le cheval roulé et peuvent conduire à une mauvaise santé.

hanche

L'angle et la longueur de la hanche doivent correspondre à l'angle et à la hanche de l'épaule. Bien que les longueurs de la hanche courtes causent rarement des problèmes, elles peuvent avoir un impact négatif sur la vitesse et la puissance.

Dos et cou

Le long retour contre le débat court continue selon l'utilisation du cheval. Alors que les chevaux à longue respiration se fatiguent plus facilement, ils peuvent être plus à l'aise pour rouler. Les chevaux long-soutenus peuvent également exceller en sautant en raison de la portée que le long dos leur permet. Les longs dos permettent également plus de mouvement dans les jambes du cheval, c'est pourquoi de nombreux chevaux à longue respiration excèdent à la conduite.

La longueur, la forme et la manière dont le cheval d'un cheval se connecte à la poitrine et le dos varient en fonction de la race et de l'utilisation du cheval. Les chevaux qui courent ont besoin de plus de cout, tandis que les chevaux qui montrent dans les classes de parc ou de plaisance bénéficient souvent d'un cheveu droit et esthétiquement agréable.

Yeux

Les chevaux ont besoin de grands yeux bien placés. Les chevaux à petits yeux peuvent souffrir d'une vision altérée ou avoir un problème médical. Les yeux ne doivent pas être trop orientés vers les côtés de la tête, sinon les champs de vision particuliers sont sûrs d'être un problème.

Nostrils

Les narines doivent être ouvertes et symétriques, pour permettre une prise d'air maximale. Les chevaux avec des têtes extrêmement bosselées ou des cous épais ont parfois de la difficulté à prendre la bonne quantité d'air malgré la taille des narines, alors assurez-vous de prendre ces choses en considération.

Pour de plus amples informations sur les enjeux et les sujets équestres, assurez-vous de visiter notre forum équine et les sites connexes répertoriés ci-dessous.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si cela nous a aidés à nous laisser un commentaire ou une réflexion.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet