La population américaine d'aigret chauve survit et prospère

Par Carol Johnson

Un prédateur impressionnant, l'aigle chauve a une portée d'aile de sept pieds ou plus et des griffes mortelles qui peuvent facilement empaler et attraper de nombreuses proies telles que les poissons de chasse, les ratons laveurs ou les lapins. Il y a des siècles, il y avait probablement environ un demi-million d'aigles chauves en Amérique du Nord. En 1782, le premier Congrès continental a placé l'oiseau sur le sceau officiel des États-Unis. Son statut de symbole de l'Amérique a été considéré comme très important lors du premier siècle de son règne sur le sceau officiel.

Mais à la fin des années 1800, beaucoup de gens considéraient l'aigle chauve comme un piégeur et une nuisance dangereuse, de sorte que l'oiseau a été tiré d'avions, empoisonné, chassé pour ses plumes et ses griffes, et a été tué et nourri à des porcs. En Alaska, les chasseurs ont été payés cinquante cents pour chaque aigle chauve qu'ils ont tué.

En 1940, le Congrès a adopté une loi qui en fait un crime de tuer un aigle chauve. Mais la loi, qui existe encore, n'était pas suffisante pour empêcher le déclin de la population d'aigles chauves. Dans le même temps, l'insecticide DDT a commencé à être largement utilisé par les agriculteurs et les communautés pour contrôler les moustiques. Le DDT a été pulvérisé généreusement sur les cultures et dans les zones rurales, ainsi que dans les zones urbaines, et il a finalement évacué dans les lacs et les cours d'eau. Le poisson, la nourriture préférée des aigles, a absorbé l'insecticide toxique et, par conséquent, le DDT a entraîné la mort d'oiseaux adultes et de leurs œufs.

En 1963, le Département de l'intérieur des États-Unis a documenté seulement 417 paires d'aigres chauves dans les États-Unis contigus. Le DDT a été interdit en 1972 et, en 1973, lorsque la Loi sur les espèces en voie de disparition a été rédigée, notre symbole national était l'une des premières créatures à être inscrites sur la liste des espèces protégées. Au fil des décennies, les chercheurs et les conservateurs de la faune ont lutté activement pour empêcher l'extinction de l'oiseau majestueux.

Au cours des quatre dernières décennies, la population d'aigles chauves a augmenté de façon constante, et les comptables récents des biologistes du gouvernement ont estimé qu'il y a près de 10 000 paires d'aigres chauves aux États-Unis, avec au moins une paire dans chacun des 48 états continus. La survie de l'oiseau n'est plus en danger, donc elle est retirée de la liste des espèces en voie d'extinction.

La déclassification de l'aigle chauve en tant qu'espèce protégée a été stimulée par un procès d'un homme du Minnesota qui a affirmé que les retards du gouvernement pour décider du statut de l'oiseau l'empêchaient de développer sept acres de terre qui abritait un chauve Le nid d'aigle. La Fondation juridique du Pacifique, qui représentait le promoteur, a déclaré que la décision du gouvernement de supprimer l'aigle de la liste des espèces protégées est une victoire pour les propriétaires, mais il est préoccupant qu'une autre loi puisse être promulguée qui serait encore trop restrictive.

Les conservateurs soulignent le rétablissement de la population d'aigle chauve comme un indicateur clair que la Loi sur les espèces en voie de disparition est un succès, bien que la loi soit constamment attaquée par les propriétaires et les groupes de défense des droits des entreprises. John Kostyack, de la Fédération nationale de la faune, a qualifié le rétablissement de l'aigle chauve de l'une des grandes histoires de succès de l'Amérique qui montre que la loi fédérale est nécessaire et qu'elle peut fonctionner. L'écologiste craint que tout changement dans la mise en œuvre de la loi ne rend plus difficile l'application pour d'autres plantes et animaux, d'autant plus qu'aucune autre espèce ne jouit du symbolisme de l'aigle chauve.

George Wallace, directeur de la conservation de l'American Bird Conservancy, a déclaré qu'il a vu son premier aigle chauve lorsqu'il était au lycée, et c'était une vue rare et belle. Voir un aigle chauve au milieu des années 70 était une grosse affaire, at-il dit. C'était quelque chose que vous aviez vraiment l'intention de voir. Maintenant, pour être honnête, les aigles chauves sont assez communs.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet