Whipsnade Wolves

Je ne me souviens pas quand et comment a commencé mon amour avec le loup, mais quelle que soit la raison, il m'a conduit à la classe et à la découverte.

Je voulais savoir pourquoi l'image mythique de Canis Lupus est toujours obsédante et pourquoi, même dans les temps modernes, il a encore la capacité d'évoquer une telle passion. Il a vécu parmi nous pendant des milliers d'années, et pourtant il reste le plus redouté et persécuté de tous les mammifères sauvages.

La plupart des recherches sur l'écologie et le comportement du loup, impliquent des études sur le terrain, des recherches radio et des enquêtes aériennes, et grâce aux efforts pionniers du Dr David L Mech et d'autres biologistes de premier plan, nous avons maintenant une compréhension beaucoup plus large de cette créature timide et illusoire.

Cependant, étant un novice complet et armé d'un caméscope, d'une paire de jumelles déchiquetées et d'un bloc-notes et d'un stylo, je me suis mis sur un matin de février froid et humide à Whipsnade Wild Animal Park pour ma première rencontre avec les loups Whipsnade.

Je suis arrivé juste après 8 heures du matin. Le parc compte environ 600 acres, disposé dans un cadre naturel et, heureusement pour moi, Wolf Wood se trouvait à quelques centaines de mètres de l'entrée principale.

Je me suis félicité que je me souvienne de mes jumelles, car elles sont un élément essentiel à toute étude sur le terrain et m'a permis d'identifier les individus et d'observer les comportements à proximité.

Chez Whipsnade, il existe des différences évidentes avec le comportement du pack. Leur nourriture est fournie et le territoire est limité, mais la hiérarchie sociale reste la même. Le pack se compose d'une paire alpha conjuguée et de leur progéniture. Un seul chien a été produit cette année, ce qui contredit la litière habituelle jusqu'à six dans la nature.

Le régime se compose de viande obtenue à partir d'un boucher local, qui est jeté dans l'enceinte au hasard, habituellement tôt le matin entre 8h30 et 9h30 avant que les portes ne soient ouvertes au public.

La quatrième semaine de ma visite, le gardien avait roulé autour d'une fête de cerf saillie. C'était un animal du parc qui était mort la veille et après un post mortem pour s'assurer que la carcasse était exempte de maladie, elle a été coupée pour servir de repas que les loups peuvent chasser naturellement dans la nature.

Deux des seize loups avaient été blessés. Un homme, avait été sévèrement mordu et la blessure était encore sanglante. Il semblait qu'ils étaient tous deux des individus de rang supérieur et avaient tenté de s'accoupler lorsque la paire d'alpha était intervenue.

La femme avait souffert d'une blessure similaire à travers son exil n'avait été que temporaire, alors que le mâle, en dépit des tentatives constantes de rejoindre le groupe (ce qui a été fait par le cercle intermittent autour du paquet), a été repoussé de façon persistante à l'extrémité de l'enceinte par le Alphas masculin.

Tout au long de mon temps au parc, l'étranger a continué son avance dans la soumission passive, mais la réaction de l'alpha est restée menaçante. L'étranger avait évidemment perdu son statut pour le bien. Comme dans la nature, l'homme alpha a continué à faire valoir son autorité. Il est le plus à l'aise et le seul à être vu à lever la jambe en urinant. Il s'approchait souvent du public avec une position bien plus audacieuse que ses compagnons de paquet, sa queue était élevée.

Il semblait y avoir des relations de rang pendant l'alimentation, ils menaçaient et dirigeaient les comportements d'intimidation les uns avec les autres, et parfois il y avait des coups de morsure, mais la confrontation réelle n'était pas observée à ce moment-là.

Le langage corporel est comme un signal communicatif qui dépend du comportement de ses compagnons de pacte. Sans dérangement, le corps est détendu tandis que ses oreilles semblent suivre la direction du son comme des signaux radar raffinés.

Bien que j'eusse été témoin d'affrontements bruyants au cours de l'alimentation, en aucun cas cela a entraîné des combats sérieux, mais j'étais intrigué d'observer un loup de rang inférieur défendant un morceau de viande. Je pensais que c'était plutôt comique à l'époque, car, apparemment, il semblait menaçant d'oreilles en avant, mais ses pattes postérieures étaient courbées et sa queue cachée fermement entre eux.

En fin de matinée, au début de l'après-midi, le paquet est allé au sol, ce que j'ai trouvé plutôt frustrant, alors j'ai attiré mon attention sur le grand millénaire public britannique autour de l'enceinte. Il était intéressant de noter les remarques variées des parents alors qu'ils épiaient un loup ou deux dans les sous-bois.

Tout à fait, j'entendais des chansons comme «Qui a peur du grand méchant loup», mais dans l'ensemble, les commentaires étaient favorables et j'ai été souvent abordé pour information par des curieux alors que j'ai pris des notes et filmé mes sujets.

Mon étude a pris la majeure partie de cette année, et a été une occasion unique pour moi d'observer les loups dans une liberté beaucoup plus grande que les limites d'un zoo.

Pour que la conservation réussisse, nous avons besoin de connaissances et de compréhension. Mon étude n'a été possible qu'avec l'aide de Whipsnade Wild Animal Park, où ils continuent à bénéficier de la protection de la captivité.

Dans un monde idéal, le loup doit être laissé là où il appartient, en liberté, mais il est extrêmement difficile de changer l'opinion que cette terre est pour les humains et tout le reste devrait être subordonné. Quel que soit leur résultat, un petit hurlement flottant à travers un ciel de minuit continue de contenir le plus faible coeur aflutter.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet