Sauvetage des Greyhound

J'ai travaillé avec des chiens pendant la plus grande partie de ma vie adulte, à la fois en comportement canin et en ma qualité de gardien pour animaux de compagnie. Pendant ce temps, de nombreuses races ont traversé mes mains.

Je passe actuellement deux Greyhounds ex -racing. Un homme appelé Nero, et une femme appelée Lisa. Je me souviens avec amour de notre premier rendez-vous quand Nero me regarda avec une confiance absolue et la douceur de Lisa une fois qu'elle avait appris à me faire confiance. Il ne cesse jamais de m'étonner chaque fois que nous nous aventurons pour notre marche quotidienne, comment je me pose les mêmes questions de base. Sont-ils vicieux parce qu'ils portent des museaux? Je m'attends à ce qu'ils aient besoin de beaucoup d'exercice? Je ne pourrais pas en avoir un parce que j'ai un chat!

Permettez-moi de vous assurer que les Greyhounds font des animaux MERVEILLANTS. Ils sont fidèles, intelligents, affectueux et décontractés! Contrairement à la croyance populaire, avec soin, ils peuvent également vivre très heureux avec les chats.

C'est une idée fausse commune selon laquelle les Greyhounds qui courent pour vivre, sont bien traités. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Trop nombreux sont confinés dans de petites cages et n'ont jamais montré d'affection. Après de brèves carrières lorsqu'elles ne sont plus rentables et difficiles à placer en tant qu'animaux domestiques, elles sont souvent détruites. Pourtant, ces belles créatures ont une capacité incroyable de pardon. Une fois, j'ai pis sur le pied de Néron par erreur et ses yeux me regardèrent alors qu'il me maniait la main, comme pour dire qu'il avait compris que je ne lui faisais pas préjudice.

Ce que j'ai trouvé vraiment déchirant, c'est ma récente visite au centre de réassurance RSPCA à Blackberry Farm, j'étais allé là-bas pour faire une courte émission pour BBC Three Counties Radio, et je ne pouvais pas m'empêcher de constater la quantité de Greyhounds pour le re-homing. J'ai demandé à une des servantes de Kennel si je pouvais prendre une photo pour voir leur situation difficile. Une petite chienne brindle a été menée tristement hors de son chenil et elle a regardé vers moi, ses grands yeux bruns me demandant de la ramener chez elle. N'avais-je pas eu un GSD insaisément jaloux à la maison, je l'avais empaquetée directement dans ma voiture!

Je demanderais à quiconque envisage de retrouver un chien dans un avenir prévisible, s'il vous plaît considérer un Greyhound. Tout ce qu'ils désirent, c'est d'être aimé, et ils ont la chance et ils vous récompenseront mille fois.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet