Gérer votre poulauche avec l'impression

C'est vrai que la mère sait mieux, mais un peu d'aide humaine ne fait pas mal non plus. Depuis que le Dr Robert Miller a introduit l'imprimeur des poulains il y a environ 20 ans, les éleveurs, les formateurs et les propriétaires ont adopté cette approche pratique qui a permis de produire des chevaux plus faciles à gérer, plus confiants et plus faciles à former.

Qu'est-ce que l'empreinte du poule est exactement? En bref, il désensibilise le poulain à l'interaction humaine immédiatement après la naissance. Au cours de l'impression, le poulain est manipulé par les humains avant que l'instinct de combat ou de vol ne pénètre. Il y a deux buts avec l'empreinte: former un cheval pour avoir peu ou pas de résistance aux procédures vétérinaires, de ferriers et de formation; Et d'établir une prédominance humaine dans la vie du jeune poulain, conduisant à un cheval adulte plus volontaire et entraîneur.

De quoi consiste l'empreinte du poulain? Immédiatement après la naissance, un manipulateur teste soigneusement les gencives, les dents, les oreilles, la bouche, le nez et le rectum du bébé. Il ou elle manipule les pieds du poulain, applique une douce pression sur les côtés et le dos, et l'introduit à des sons distrayants comme la vibration des tondeuses, les bruits de papier plissé et le brassage de plastique. L'objectif est d'amener le poulain à éprouver des sensations qu'il éprouvera tout au long de sa vie et à les accepter au plus tôt.

Quand est le bon moment pour commencer la formation d'impression. La plupart des gens commencent à imprimer leur pèlerin environ une heure après la naissance, juste après que le poulain s'est arrêté et a soigné. Commencez par toucher le corps du cheval très doucement, partout. Cela aidera le poulain à apprendre qu'il peut être touché n'importe où et ça ne nuira pas. Et le meilleur de tous, c'est une leçon que le cheval mènera avec lui tout au long de sa vie! Les poulains qui ont été touchés de cette manière peu de temps après la naissance apprennent à ne pas se déplacer ou à sauter de la pression sur leur corps.

Une chose qui est très important à noter. Prenez soin de ne pas désensibiliser la zone autour des côtés du poulain. Vous voulez conserver la sensibilité aux indices du cavalier dans cette zone! Cependant, vous voulez qu'ils comprennent qu'ils doivent s'éloigner de la pression. Vous pouvez le faire en les tapant jusqu'à ce qu'ils se déplacent. Quand ils se déplacent finalement, cessez de taper. En enseignant au poulain le concept de s'éloigner de la pression dès le début, l'entraînement de la selle sera une brise plus tard sur la route!

L'impression est également une excellente façon de préparer votre poulain pour une vie de farrierie facile. Quelle est la meilleure façon de le faire? Ramassez et manipulez chaque pied. Assurez-vous de frapper légèrement le sabot et la semelle avec un prélèvement. En faisant cela, vous préparerez le poulain pour la manutention des pieds, la coiffure des sabots et d'autres aspects du soin des sabots qu'il rencontrera pendant sa vie adulte

Pour aider le poulain à accepter des choses comme accepter le bit, les procédures vétérinaires, les dents flottantes et les déparasitage, assurez-vous de faire attention à la bouche du bébé pendant le processus d'impression. Mettez vos doigts dans la bouche et le nez, assurez-vous de ressentir autour des gencives et de tirer les lèvres en arrière. La désensibilisation de la bouche vous assurera que votre poulain reste un patient modèle - que votre vétérinaire et votre dentiste aiment travailler - jusqu'à l'âge adulte.

Pendant l'impression, assurez-vous de ne toucher qu'une partie du corps à la fois. Continuez à toucher cette partie du corps jusqu'à ce que le poulain accepte ce que vous faites. Ne jamais quitter pendant que le poulain résiste! Pour ce faire, il enseigne seulement au cheval que la résistance vous conduit à vous arrêter. Et ce n'est pas une leçon que vous voulez que tout cheval apprenne!

L'impression initiale dure environ une heure. Au cours des 12 prochaines heures, effectuez deux autres séances d'impression de cinq ou 10 minutes. Une session de 10 minutes effectuée une ou deux fois par jour par la suite permettra à votre cheval de rester à la vitesse. En introduisant votre jeune poulain à des stimuli variés, vous pouvez inculquer une vie de confiance et de volonté!

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet