Déshumidification équine démystifiée

Comment gardez-vous ces parasites méchants à distance? Un processus de déparasitage régulier est nécessaire pour débarrasser vos chevaux de dangers dangereux, et parfois mortels, tels que les gros forts, les petits étincelles, les ascarides, les bots, les vermifuges, les vers intestinaux et les plaies d'été.

Bien sûr, parfois la déparasitage est plus facile à dire qu'à faire! Il est une chose de proposer un calendrier régulier de déparasitage, et une autre chose à mettre en pratique. Tout d'abord, votre calendrier de déparasitage devrait être unique à votre situation. L'agent que vous utilisez, et à quelle fréquence, dépendra de choses telles que la géographie, la période de l'année, le nombre de chevaux que vous avez, la taille et le type de pâturage, la quantité de temps de sortie, etc. Cela peut être compliqué! Pour ajouter une insulte à une blessure, une fois que vous proposez un calendrier, vous devrez obliger vos chevaux à accepter le processus de déparasitage. Alors que certains chevaux n'ont aucun problème avec le déparasitage, d'autres peuvent vous rendre très difficile.

Un aspect de la déparasitage qui est plus facile aujourd'hui qu'il ne l'était depuis longtemps, c'est la disponibilité des démangeleurs commerciaux. Maintenant, il est aussi facile que de marcher dans votre magasin local ou d'alimentation et d'acheter le déparateur de votre choix. Le meilleur de tous, ces démangeaisons sont efficaces. Avant que vous ne puissiez acheter des démangeleurs juste au large de l'étagère, les propriétaires de chevaux ont essayé une grande variété de choses pour contrôler les parasites. Des embrouillages qui comprenaient des choses comme la cendre de bois et le tabac étaient habituellement nourris aux chevaux pour éviter les parasites.

Quelqu'un a été intelligent et a inventé les premiers agents de déparasitage, mais ce n'était pas aussi efficace que ce qui est disponible aujourd'hui. Beaucoup d'entre eux ne contrôlaient que quelques types de parasites, ou avaient des effets secondaires méchants. D'autres se sont éloignés alors que les parasites étaient résistants à eux. La pire chose à propos de ces démangeaisons précoces était la façon dont ils étaient administrés. Beaucoup de ces composés ont été livrés par un tube d'estomac, une injection, des pistolets à balles ou des seringues métalliques. La personne moyenne de cheval comme vous ou moi n'avait aucune entreprise de déparasitage de leurs chevaux! La déparasitage était mieux laissé aux professionnels, comme les vétérinaires.

La nécessité est la mère de l'invention, et nulle part n'est plus vrai que dans le monde du cheval. Comme la plupart des propriétaires de chevaux ne voulaient pas appeler le vétérinaire chaque fois que leurs chevaux devaient être vermifugés, une formule a été développée qui pourrait être mélangée dans les aliments pour animaux. C'était la solution parfaite, en théorie, c'est-à-dire. En réalité, les chevaux qui ne mangeaient pas tous leurs aliments étaient compromis, sans mentionner les chevaux qui étaient très talentueux à manger autour du complexe. Retour à la planche à dessin!

Heureux pour toi et pour moi, des gouttes de goutte viennent. Par rapport aux méthodes historiques de déparasitage, les démangeaisons de pâte sont assez faciles à utiliser, fiables et tuent une large gamme de parasites. Bien sûr, nos chevaux ne rendront jamais la déparasitage complètement simple. Ils doivent nous garder sur nos pieds, après tout! À cette fin, il existe des astuces pour le commerce d'administrar pasta dewormer.

Tout d'abord, assurez-vous que votre cheval n'a pas de nourriture dans sa bouche. Placez-vous pour que vous et votre cheval soient dans la même direction. Vous devriez être debout devant l'épaule du cheval, et sa tête devrait être sur votre épaule. Placez une main sur son nez et insérez doucement la seringue sur le côté de sa bouche, derrière les incisives et les dents canines et devant les dents de la joue. Poussez le piston et déposez le démangeur sur la langue. Ne laissez pas votre cheval baisser la tête! Tenez la tête horizontalement jusqu'à ce qu'elle avale la pâte.

Maintenant, il est probable que vous allez avoir au moins un cheval rogue qui vous donne du mal. Quoi que vous fassiez, n'hésitez pas avec lui sur le démangeur! Au lieu de cela, jouez patiemment avec la bouche de votre cheval jusqu'à ce qu'il soit distrait et accepte le tube.

À quel âge un cheval doit-il être mis sur un programme de déparasitage? Environ l'âge de cinq semaines est habituellement la norme. Cependant, avant de mettre un cheval sur un programme de déparasitage, parlez à votre vétérinaire. Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses variables qui détermineront le programme de déparasitage de votre établissement, et un professionnel est le mieux qualifié pour vous aider à trouver le plan le plus efficace.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet