Chiens et chocolat

La plupart des propriétaires de chiens sont conscients que le chocolat ne devrait pas être donné aux animaux de compagnie. Nous cachons nos friandises au chocolat dans des armoires hautes et des récipients scellés parce que nous savons qu'il peut être nocif si ingéré par nos animaux. Mais, que se passe-t-il si un bonbon est laissé dans la portée du chien et que vous venez à la maison pour trouver une enveloppe vide? Que faire si votre chien mange un peu de chocolat qui est tombé sur le sol pendant que vous cuisez? Nous savons que le chocolat est nocif, mais nous devons connaître les montants à craindre, les signes à rechercher, et ce qu'il faut faire pour le traitement dans le cas où nos chiens et nos chocolats se retrouvent.

Le composé chimique qui rend le chocolat toxique pour les animaux domestiques (oui, les chiens et les chats, même les chevaux), est la théobromine. La théobromine, trouvée dans les produits du cacaoyer, est un composé de xanthine appartenant à la même famille que la caféine et la théophylline (un ingrédient trouvé dans le thé). Les animaux domestiques métabolisent ce produit chimiquement très lentement et affectent leur cœur, leur système nerveux central et leurs reins. Généralement, bien que le niveau puisse varier en fonction de la sensibilité individuelle, il faut de cent à cent cinquante milligrammes de théobromine par kilogramme de poids corporel d'un chien (2,2 livres) pour provoquer une réaction toxique. Maintenant, les niveaux de théobromine varient selon les différents types de chocolat, car certains chocolats ont une teneur en cacao plus élevée que d'autres. Le chocolat au lait a environ quarante-quatre milligrammes de thoebromine par once, le chocolat semi-doux a cent cinquante milligrammes par once, et le chocolat au boulanger a trois cent quatre-vingt-dix milligrammes par once. Alors que la conversion peut être délicate, surtout lorsque vous paniquez parce que votre chiot vient de manger la carte de bonbons de votre fille, voici un guide à suivre. En gros, une dose toxique serait: une once de chocolat par gramme de poids corporel de chien pour le chocolat au lait, une once de chocolat par trois livres de poids corporel de chien pour chocolat semi-doux et une once pour neuf kilos de poids corporel de chien Pour le chocolat de boulangerie. Par exemple, deux carrés d'une once de chocolat de boulanger pourraient causer un grand risque dans un chien de quinze livres. Cependant, deux morceaux de chocolat au lait d'une once ne causeraient que des dérangements digestifs légers. Il faudrait deux ou trois barres de bonbons au chocolat au lait pour empoisonner un chien de quinze livres.

Les signes précurseurs d'intoxication à la théobromine chez votre chien peuvent inclure des vomissements et des diarrhées, une agitation et une augmentation de la miction. Si votre chien présente ces symptômes, contactez immédiatement votre vétérinaire. Si elle n'est pas traitée, la théobromine peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements musculaires, des convulsions, du coma et même de la mort. Vous pouvez même vouloir commencer le traitement avant que les symptômes ne se présentent dans le cas où vous savez que votre chien a ingéré une quantité nocive de chocolat, car le traitement précoce est le meilleur. Les chiens et le chocolat peuvent être une combinaison très effrayante, alors faites tout votre possible pour vous assurer que les deux sont séparés.

Il n'y a pas d'antidote pour l'empoisonnement au chocolat chez les chiens. Le meilleur moyen de traitement comprend les vomissements induits et l'administration de charbon activé. Pour provoquer le vomissement, utiliser un peroxyde d'hydrogène à trois pour cent et administrer une ou deux cuillères à café par bouche toutes les quinze minutes jusqu'à ce que le vomissement commence. Vous pouvez également utiliser Ipecac; Administrer deux ou trois cuillères à café une fois seulement. Le charbon activé, qui est généralement administré par le vétérinaire, est une poudre de charbon traité qui se lie à de nombreux types de poisons, ce qui les empêche d'être absorbés dans le flux sanguin du chien. Il y a généralement un bon résultat si le chien peut être traité dans les trois à cinq heures d'ingestion, mais les effets du chocolat peuvent durer plus de douze heures, ce qui signifie que votre animal de compagnie doit être hospitalisé.

En connaissant les signes d'intoxication au chocolat, ainsi que les doses toxiques de chaque type de chocolat pour votre chien, il est très utile de déterminer si votre chien a besoin ou non d'un traitement médical pour l'ingestion de chocolat. Bien que de petites quantités de chocolat soient sans danger pour votre chien de consommer, il est préférable d'éviter de donner du chocolat à votre animal. Les chiens et le chocolat, deux des plus grands cadeaux de la vie, doivent être soigneusement séparés.

A propos de l'auteur; David Beart est le propriétaire de la maison du professeur, un site qui couvre la santé des chiens, les soins aux animaux domestiques, les relations et la famille.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier