Votre poisson rouge est-il bon pour vous survivre?

Les poissons rouges sont l'un des types de poissons tropicaux les plus communs trouvés dans un aquarium, et ils peuvent être assez longtemps vécu avec la plus ancienne poisson rouge signalée pour avoir 43 ans!

Mais, si vous êtes comme la plupart des propriétaires d'aquarium, votre poisson rouge ne durera probablement que pendant un an au plus. Quel est donc le secret du poisson rouge à longue vie? La clé est dans les soins appropriés et la maintenance de votre réservoir ainsi que de savoir comment reconnaître certaines maladies du poisson rouge qui peuvent menacer la santé de votre poisson.

Une erreur que la plupart des propriétaires de poissons tropicaux font est de mettre trop de poissons dans le réservoir. Alors que vous voudrez peut-être voir autant de poissons que possible dans votre aquarium, le surpeuplement du réservoir ne mènera qu'à une mauvaise qualité de l'eau et à des poissons malades. Les poissons d'or sont des poissons particulièrement désordonnés et peuvent vraiment remplir un réservoir avec des déchets plutôt rapidement, donc vous devez être sûr de ne pas mettre trop dans le réservoir - ou si vous devez avoir beaucoup de poissons, achetez un aquarium assez grand pour les maintenir correctement .

Une autre chose qui peut raccourcir la durée de vie de votre poisson est une mauvaise qualité de l'eau. Les déchets de votre poisson et les aliments non consommés tombent au fond du réservoir où ils se décomposent et font que l'eau devient toxique pour le poisson. Cela réduit la résistance du poisson à la maladie et le laisse moins capable de lutter contre les infections et les maladies. Ils clés ici est de faire des changements d'eau réguliers - aspirer le goop en bas et assurez-vous de tester l'eau chaque semaine afin que vous sachiez s'il y a un déséquilibre et vous pouvez prendre des mesures pour le corriger.

Vous devez également être à la recherche de parasites et de maladies qui peuvent menacer la santé de votre poisson d'or. L'une des maladies les plus courantes du poisson rouge est Ichtyopthirius, ou comme on l'appelle communément Ich. C'est en fait un parasite qui s'attache à votre poisson. Il est facile de manquer car il ressemble à de petits morceaux de sel ou même des bulles sur le poisson. Qui penserait que les bulles sur un poisson rouge étaient mal? Probablement personne, mais vous devez faire attention à Ich parce que les parasites finissent par tomber et couler vers le bas où ils se rencontrent et faire du bébé Ich qui s'attache ensuite au poisson rouge à partir du cycle à nouveau. Si elle n'est pas traitée, il peut y avoir beaucoup d'entre elles pour pouvoir tuer tout votre char.

Une autre maladie que vous voudrez peut-être être à l'affût de la pourriture de l'ambre. Il s'agit d'une infection bactérienne qui se produit généralement lorsque votre poisson a une blessure à sa queue ou à sa nageoire. La bactérie pénètre dans le site de la blessure et mange les nageoires. Un poisson saine peut habituellement combattre cette situation, mais si vous ne comptez pas habituellement sur votre aquarium, votre poisson ne sera probablement pas le meilleur de la santé et pourrait succomber à cette maladie.

Fournir les bons soins du poisson rouge pour votre amie à l'avant-garde fera en sorte qu'il vit une vie heureuse, saine et longue, mais faites attention - vous pourriez trouver que vous devez mettre des provisions pour ses soins dans votre volonté!

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier