Les Trois T

Les trois T's. . . James A. Andreson

- Illustré par l'auteur / l'artiste Ron Hevener

La tranquillité est ce que nous éprouvions tous, ici au Michigan, une journée de printemps ensoleillée. C'était le type de jour où l'herbe était un vert brillant, nouveau et frais. Les arbres éclataient des bourgeons prêts à pénétrer en fleurs, absorbant tous les rayons du soleil qu'ils pouvaient. Les juments accueillaient aussi le printemps après un hiver difficile.

Les mois d'hiver semblaient vraiment porter leur péage sur les vieilles sœurs. Les vieilles filles (le groupe de gériatrie) se sont liées. Pour s'entraider pendant des journées et des nuits d'hiver difficiles, ils ont formé des sentiments très proches l'un pour l'autre. Maintenant, avec le début du printemps, ils ont été les premiers à tremper dans la chaleur du soleil. L'herbe fraîche apparaissait presque du jour au lendemain, dans un tapis vert de nourriture que les juments plus anciennes savaient était une excellente source de nourriture pour revitaliser les vieilles articulations et les corps, réparant ce qu'Hiver avait ravagé.

La vieille jument, framboise, était très heureuse et avait conçu tant que plusieurs de ses copains gériatriques n'en avaient pas. L'un en particulier, appelé Preferred Time, n'avait jamais connu cela auparavant. Chaque année, elle a été élevée et a livré un bébé merveilleux (bien, au moins, elle l'a cru) et elle était la mère de trois jeunes juments dans le troupeau. Maintenant, à l'âge mûr, jeune de 20 ans, elle a décidé d'avoir une fausse grossesse, de venir au lait et à tout. . . Sauf, pas de bébé. Déprimée, elle se résigna à encourager son amie, Framboise, alors qu'elle était elle-même dans le troupeau principal des juments.

À l'heure actuelle, le groupe de gériatrie avait été divisé. Les juments enceintes, allant de l'âge de la jeune fille à la framboise de 22 ans, étaient dans un groupe en attente de leurs bouquets de joie.

Cécité par un oeil et avec une vue limitée dans l'autre, la framboise avait toujours produit des poulets et elle n'avait jamais eu de fils. Pendant les journées chaudes et ensoleillées, on pouvait voir parler à travers la clôture avec des juments dans les pâturages adjacents. Au bout d'un certain temps, elle manquait. Mais, trois jours plus tard, elle apparut, montrant avec fierté son premier fils (un poulain).

Dès le début, il était un homme très aventureux, portant sa pauvre mère essayant de le suivre. À l'extérieur, dans le paddock, où les deux poulains nouveau-nés étaient frisottis et essayaient leurs jambes nouvellement trouvées, ce n'était pas différent, puisqu'elles s'émerveillaient (presque choqué d'abord) quant à la façon dont les jambes des chevaux réellement travaillaient.

Les deux nouveau-nés étaient aussi différents que leur couleur. La poule de la baie sombre était très vocale, extrêmement exotique et ultra féminine. Sa mère stricte et exigeante lui a permis de courir, de lancer ses talons alors qu'elle se dirigeait vers une plongée dans le nez et lui a enseigné comment s'arrêter à temps, de sorte qu'elle n'a pas renversé la clôture. Mais, à la commande de sa mère, elle devait toujours venir rapidement du côté de sa mère et regarder le monde derrière la longue et soyeuse queue de sa mère. Chaque tentative de visite avec le troupeau principal a été rencontré avec son barrage (mère) interceptant son avance en utilisant son corps fort pour la guider loin du danger. La mère était très insistante, et la poule a appris rapidement, mais, la plupart du temps, elle était tendue à plat dans le paddock, en train de tremper le soleil chaleureux et nourrissant ... près de sa mère protectrice.

Le poulain était un châtaigne aux longues jambes avec beaucoup de chrome (marques blanches) et il était très masculin. Il était audacieux, courait toujours et s'écrasait dans les choses ou perdait son équilibre. À trois jours, il n'avait pas encore maîtrisé ces longues jambes fortes, alors qu'il labourait dans l'herbe fraîche et nouvelle ou tout ce qui l'amenait à tomber. Il se tenait debout, agitait sa tête fière, et il allait plus loin avec la vieille Framboise, inquiet et lui demandant de bien vouloir être proche de lui. Après tout, il était juste un bébé. Il avait beaucoup à maîtriser, et elle était là pour le protéger ainsi que pour le nourrir afin qu'il puisse devenir le beau garçon qu'il était destiné à être.

Mais il avait un tout nouveau monde à explorer! Comme un poulain typique, il a estimé que sa mère l'avait simplement retenu. Ne savait-elle pas qu'il était né la même nuit que cette mutilation, une paroi sans cesse parlante qui partageait le paddock, et, après tout, il était le seul garçon! Le poulain ne s'est pas rendu compte que sa mère, la grande vieille fille de la ferme, était aveugle dans un œil, ne se débrouillait pas aussi vite qu'elle l'habitude et qu'elle était toujours une maman qui a laissé ses poulains se promener tout seul Sur elle. La framboise l'a douché avec amour et affection. Après tout, c'était son seul garçon, tous les autres étaient des chevaux, et il était, très probablement, son dernier bébé.

Lors de cette journée spéciale, à l'exception de la vieille fille essayant de suivre son fils, c'était beau, chaud, ensoleillé et frais. Tout était bien dans le monde du cheval, et près de la moitié du troupeau était aligné le long de la clôture partagée en admirant les nouveaux bébés et en parlant aux nouvelles mères. En secret, la plupart d'entre eux espéraient pouvoir voler un seul pour eux-mêmes.

Finalement, tout le troupeau est venu, en respectant les mères et en accueillant les nouveaux arrivants de l'autre côté de la ligne de clôture. La pouliche (qui était très vocale) les répondait tous, voulant aller et les accueillir personnellement. Mais sa mère a ressenti le danger et elle ne permettait pas à sa fille de se rapprocher, passant toujours devant sa précieuse fille, enlevant le bébé dans une autre direction et la gronçant sévèrement. Le garçon, cependant, a vraiment apprécié cette attention. Comme la pouliche, il ne pouvait pas voir très bien à ce jeune âge. Il faudrait environ dix jours pour que leurs yeux deviennent matures. Jusque-là, les bébés pouvaient voir les choses se déplacer autour d'eux, mais ils ne pouvaient vraiment pas voir de détails. Cela n'a vraiment pas d'importance pour lui. Le poulain de framboise pensait que ces grandes juments amies étaient là pour lui et il devait les connaître!

Donc a fini par la tranquillité de la journée!

LA TRAGÉDIE

Kelly, qui faisait les tâches matinales, avait passé quelque temps à regarder les poulains en apprenant à propos de leur nouvelle liberté et de leur espace ouvert. Avec son amour des animaux, Kelly connaissait chacun des chevaux par son nom. Pendant de nombreuses années, elle avait vu ce troupeau dans les mauvais moments ainsi que dans les grands. Foaling était son heure préférée de tous. Marvelant à la naissance (elle-même, la mère de onze enfants), elle aimait regarder les nouveau-nés explorer la vie à leur manière. Ce matin n'était pas différent, et Kelly se retrouva à regarder jusqu'à ce que l'urgence de terminer les corvées commençait à la déranger, et les poulains dormaient à plat, trempés au soleil.

Raspberry a crié un avertissement, couplé avec une demande, pour sortir de cette clôture et revenir! Son poulain avait trouvé un petit trou près d'un ancien poste, et les juments de l'autre côté l'appelaient. Ignorant le danger potentiel, il continuait à traverser la clôture. La prochaine chose que Kelly savait, Raspberry hurlait. Elle se précipita vers le paddock juste à temps pour voir le poulain se pousser à travers la clôture - pour rejoindre le troupeau principal!

En criant de l'aide, Kelly vit le poulain courir frénétiquement le long de la clôture une fois protégée, avec un groupe de juments qui la poursuivaient. Chaque jument était déterminé qu'il allait être le sien, ne se rendant pas compte qu'il serait probablement pillé ou piétiné par ceux qui se battraient sur lui.

Kelly se précipita sur la porte et courut pour le poulain alors qu'il venait à une course effrayée avec les juments à la poursuite. Kelly se jeta vers le poulain alors qu'il faisait la lumière. Oui, elle a pu l'attraper - et, en serrant fermement, elle l'a poussé vers la porte, où sa mère courait autour du paddock, cherchant et appelant son précieux fils. Le cœur de Kelly battait et l'adrénaline se précipitait. Juste quelques mètres plus et le poulain serait, une fois de plus, en sécurité.

Juste alors, Kelly était reculée et tomba sous le sol! Un couple de juments avaient décidé d'exécuter ce humain. Elle s'arrêtait sur leur chemin! Désespérément, Kelly essaya de s'accrocher au bébé. Avec des chevaux poussant et la poussant par le dos, elle est tombée, comme si un bogue était broyé dans la saleté.

Le poulain courait pour sa vie avec près de la moitié du troupeau à la poursuite! En se levant, en criant d'aide, Kelly ouvrit la porte, en espérant que Raspberry viendrait à la rescousse. Mais, à moitié aveugle, la framboise cherchait frénétiquement dans le paddock qu'elle avait l'habitude de ne pas se rendre compte que son fils était en lutte pour sa vie. . . ailleurs.

Kelly a commencé à courir le pâturage d'une demi-mile, en espérant que le troupeau se retournerait vers elle. Si seulement ils le feraient, elle pourrait attraper le poulain effrayé à nouveau. Tout à coup, elle étouffa un sanglot. Le poulain était tombé! Le troupeau l'écoutait!

Juste alors, Ron est apparu, essayant de donner un coup de main. Ron avait travaillé dans le bureau de la ferme, quand il a entendu des sabots de tonnerre. Alerté par les cris de Kelly pour l'aide, il est arrivé juste à temps pour voir un nuage de poussière. Dans l'horreur, ils regardèrent tous les deux comme le poulain s'était décalé. Il a été opérationnel à nouveau! Mais, il s'en éloignait! L'extrémité du pâturage était très proche.

Sûrement, le poulet fragile serait coincé et piégé! De plus en plus de juives se joignirent à la poursuite. Dans une boule de neige massif de chair de cheval, le troupeau était de plus en plus gros - viser le bon pour le poulain!

Kelly et Ron n'étaient pas prêts pour ce qu'ils allaient voir. Un beau poulain, aimé par tout le monde, était perdu. Une belle nouvelle vie, éteinte si tôt. Ni l'un ni l'autre n'était prêt pour la scène qui serait toujours avec eux, peu importe le nombre de nouveaux poulains nés, ou combien d'années se passaient.

triomphale.

De retour dans le paddock, framboise courait encore, cherchant son fils. Lentement, tout le sens de l'espoir perdu, Ron et Kelly se sont approchés de la masse des chevaux de mouture, anticipant ce qu'ils ne voulaient pas voir. Ils se sont empressés de traverser la masse des chevaux, redoutant ce qu'ils étaient sûrs de trouver, ils ont demandé: Pourquoi, oh, pourquoi des choses comme ça arrivent chez les jeunes?

À mesure que la poussière s'établit, le corps sans vie du poulain ne se trouve nulle part. Mais le troupeau était encore en mouvement. Sous le rocher d'un chêne géant, poussé dans la ligne de clôture - et entouré de marbres agitées - était privilégié.

Elle était, embrassant tendrement le poulain de framboise, le gardant à l'abri du mal, en lançant un cheval qui ne voulait pas faire attention à son avertissement. Son ami, avec une vue limitée, avait besoin de son aide. Le temps préféré ne lui a pas donné une seconde idée. Le fils de son amie était en difficulté, et elle avait besoin de le protéger.

Kelly et Ron ne pouvaient pas croire leurs yeux. Il s'agissait d'une matriarque de vingt ans, protégeant le fils de son amie - le gardant à l'abri d'un troupeau de mouture et de tonnerre. Elle était prête à se battre, peut-être à son dernier souffle, pour sauver un poulain qui n'était même pas le sien.

Preferred Time était heureux de les voir. Elle a permis à Ron d'enrouler ses bras autour du poulain et de le soulever, mais le poulain qui se tortillait était lourd! Le ramener à la grange ne fonctionnerait pas. D'une manière ou d'une autre, le poulain devait marcher seul, et la grange était à un demi-mille! Est-ce que le poulain de framboise les suivrait? Serait-il suivi Preferred Time, comme si elle était sa propre mère?

Avec un fort instinct maternel, la grande jument détruit au poulain, lui rassurant que tout allait bien. Doucement, elle le poussa en avant. Soudainement, plusieurs jeunes juments se sont rapprochées. Encore une fois, Preferred Time a éloigné ses oreilles et ils se sont éloignés.

Avec Kelly devant et Ron guidant le poulain, Preferred Time a retenu les autres chevaux et ils ont commencé la longue marche à la maison. À leur arrivée dans la grange, et dans la sécurité de son étal, Raspberry a rapidement attisé son fils. Son pis gonflé, en sueur, attendait pour nourrir et assurer la sécurité qu'il avait besoin après son aventure.

Au lendemain matin, le poulain de framboise était prêt à reprendre le monde. On pouvait voir des framboises trempées dans les rayons du soleil, parler avec son copain, Preferred Time, à travers la clôture nouvellement réparée.

Tant qu'il y a des chevaux qui donnent volontiers d'eux-mêmes, sans tenir compte de leur propre bien-être, faisant ce qu'il faut faire pour leurs amis, je suis honoré de faire partie de leur monde merveilleux avec tous ses excellents standards de la Société . Je suis tellement reconnaissant que, tous les jours, ils nous enseignent - à leur manière douce et douce - à quel point notre vie humaine devrait être simple et simple.

Encore une fois, Tranquility est venu à la ferme.

1,16

James A. Andreson est le fondateur de Selket Arabians, dans le Michigan, aux États-Unis. Depuis quarante-cinq ans, il s'est spécialisé dans les Arabes précieux. Les chevaux de son programme d'élevage (basé sur son célèbre champion du monde, Furno Khamal) ont remporté des championnats régionaux et nationaux à travers le monde. Le film TV actuellement en production (Fate of the Stallion) présente le jeune étalon qu'il a élevé, nommé Selket Louchiano.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet