Les humains récoltent les avantages pour la santé de la compagnie canine

Seul un propriétaire de chien pourrait se rapporter à la sensation d'être accueilli par une euphorie extatique et abominante après une dure journée de travail. Chaque jour, indépendamment de ce que vous avez accompli ou où vous avez été, votre chien est fière de vous voir et cette joie peut être contagieuse.

Réciproquer l'amour et le bonheur de votre chien peut vous empêcher de stress en vous aidant à vous détendre. En fait, de nouvelles recherches ont montré que les propriétaires de chiens sont plus heureux, en meilleure santé et sont susceptibles de vivre plus longtemps que les personnes qui ne possèdent pas d'animaux de compagnie.

Tout le monde a entendu la phrase «le meilleur ami de l'homme», mais ce n'est que récemment que les humains ont repéré la relation entre cette amitié inconditionnelle et son effet qui se traduit par la capacité d'un chien à améliorer la santé émotionnelle d'un être humain. Pour certaines personnes, simplement passer du temps avec un chien peut faire des merveilles pour leur humeur et leur bien-être. Des organisations comme Therapy Dogs International et Therapy Dogs Inc. utilisent ce lien humain / animal pour augmenter le bien-être en envoyant des chiens thérapeutiques formés aux maisons de soins infirmiers, aux hôpitaux, aux écoles, aux sites de catastrophe et ailleurs où l'effet apaisant de la présence d'un chien peut être D'assistance.

Pat Kinch est membre de Pals on Paws, un chapitre basé à Minnesota de Therapy Dogs International. Ses rottweilers Chopper et Panzer sont tous deux des chiens de thérapie enregistrés qui visitent des personnes qui ont besoin d'une affection canine. Ils visitent principalement les maisons de soins infirmiers et les hôpitaux pour passer du temps avec les personnes qui demandent une visite, et Pat Kinch voit les effets de ces visites de première main. Nous entrons et la personne accueille les chiens et parle aux chiens, dit Kinch, il y a un très beau lien qui se déroule. Les chiens adorent l'attention, et la personne bénéficie de l'effet calmant de caresser et de discuter avec un chien. Nous faisons vraiment la différence, ajoute-t-elle, parce que certaines de ces personnes ont eu des chiens dans leur vie qui leur ont été très spéciales et que le fait de voir un chien de thérapie rentre dans de très bons souvenirs. Cela fait leur journée.

À Cheyenne Wyoming, Billie Smith est membre de Therapy Dogs Inc, une organisation distincte de chiens de thérapie aux États-Unis. Elle emmène régulièrement ses chiens dans les maisons de soins infirmiers, les hospices et les prisons. Cela donne aux gens quelque chose à espérer, dit-elle, dans certains cas, nous sommes la seule visite que ces gens auront, mais au moins ils savent qu'il y a quelqu'un qui vient les voir.

Les chiens de thérapie ont également été envoyés dans des sites de catastrophe, comme les incendies de maisons, pour visiter les victimes. La présence du chien est destinée à distraire l'attention des gens et à leur donner un certain confort. C'est tellement nécessaire, dit Kinch, il y a tellement de façons qu'un chien peut améliorer la vie de quelqu'un. Même une petite visite peut faire des merveilles.

Les chiens peuvent également faire des merveilles pour les patients physico-thérapeutiques. Les victimes d'accidents vasculaires cérébraux ont souvent l'opportunité de s'asseoir et d'animaux de compagnie ou de brosser un chien pour encourager les mouvements et améliorer leurs compétences mécaniques. Alimenter, brosser et jouer avec un chien est quelque chose qu'ils veulent vraiment faire. Selon Smith, les gens apprécient la compagnie, et ils sont donc motivés à utiliser leurs muscles, malgré la difficulté possible.

En ce qui concerne cette motivation, la présence de chiens thérapeutiques peut également aider; Les enfants apprennent à lire. Le chien va visiter une école ou une bibliothèque et simplement s'asseoir avec l'enfant pour la calmer et pour écouter de l'oreille. Ce peut être les conditions parfaites pour un enfant qui serait conscient de soi en face de son professeur ou de ses pairs. Le chien ne leur dit pas «c'est faux», explique Kitch, de sorte qu'ils n'auront pas peur de continuer. De plus, le fait de savoir qu'un chien va visiter est un excellent facteur de motivation pour les enfants. S'ils savent qu'un chien arrive, ils vont travailler leurs mégots pour avoir un livre prêt à le lire. Ces enfants heureux et confiants commencent à associer la lecture à un environnement relaxant et agréable.

Pour être certifié comme un chien de thérapie, un chien doit d'abord passer une formation d'obéissance intense et devenir acclimaté dans l'environnement dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers. Cela aide également si le chien a naturellement un tempérament calme et tolérant. Il n'y a pas de race spécifique, de taille ou de couleur de chien qui fonctionne mieux que d'autres, explique Billie Smith, elle a tout à voir avec la façon dont le chien est formé et socialisé. Les chiens plus âgés sont souvent plus stables et les animaux de compagnie qui ne sont pas formés pour les compétitions seront souvent accordés à leurs patients un peu plus rapidement. Nous avons toutes sortes de chiens de toutes origines.


Si vous pensez que votre chien serait un bon chien de thérapie ou voudrait s'impliquer, les experts suggèrent que vous commencez par socialiser votre chien autant que possible. Emmenez-le au parc pour être autour d'autres chiens, dit Billie Smith, ou participez à une promenade de charité locale. Vous voulez que le chien soit le plus grand nombre de personnes et de chiens et de sons possibles afin qu'il apprenne à se sentir calme autour d'eux.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet