Faits de l'épaulard

L'épaulard est également appelée Orca et parfois comme Blackfish ou Seawolf. Le nom biologique est Orcinus orca. L'origine du mot Orcinus est Orcus, le dieu du monde inférieur dans la mythologie romaine. Orca implique ressembler à la forme d'un tonneau ou d'un tonneau. Cette baleine est incluse dans la famille des dauphins océaniques - Delphinidae. Il peut s'adapter à tous les océans sur le globe et est considéré comme le mammifère le plus largement distribué après les humains. La densité maximale se trouve dans les régions Artic, Antartic et eau froide. La raison d'appeler la baleine comme Killer est qu'elle a des mâchoires puissantes ainsi que des dents très fortes qui s'ajustent l'une à l'autre et cela leur permet de manger d'autres animaux. Ils mangent aussi d'autres baleines. Par conséquent, le nom de baleine. Cela a été inversé à Killer Whale. La coloration noir et blanc de l'épaulard sert de camouflage. Lorsqu'il est vu du haut, le dos noir se mélange bien avec l'eau sombre sous eux. Quand on le voit en bas, le ventre blanc se fond avec l'eau éclairée par le soleil au-dessus d'eux.

Les faits de l'épaulard; Certains des faits élémentaires de l'épaulard sont décrits ci-dessous dans l'ordre suivant -; Caractéristiques physiques et sens; Comportement; Aliments ; La reproduction ; Caractéristiques physiques et sens; Les épaulards mâles ont une longueur moyenne de 5,8 à 6,7 mètres et un poids de 3628 à 5442 kg. Les épaulards femelles ont entre 4,9 et 5,8 mètres de long et 1361 à 3628 kg de poids. La baleine a un corps lisse, lustré et raffiné qui est conique aux deux extrémités. Les membres avant arrondis s'appellent les palmes pectorales. Leur principale fonction est de diriger et d'arrêter à l'aide de flukes. Fluke se réfère à chaque lobe de la queue. La nageoire dorsale peut être ondulée, cicatrisée, tordue, courbée ou totalement courbée. On suppose que cette nage stabilise l'épave à des vitesses élevées. Ces baleines sont douées d'une vive capacité à entendre. Ils ont réagi à un son compris entre 0,5 et 125 kHz. Ce son est reçu par les tissus mous et l'os près de l'oreille. Au-dessus de 50 kHz, la mâchoire inférieure fonctionne comme un récepteur efficace. Ces baleines sont également dotées d'une bonne vision à l'intérieur et à l'extérieur de l'eau. Cependant, ils ne sentent pas.

Comportement; Les groupes sociaux des épaulards s'appellent pods. La taille d'un pod est de 5 à 30. Chaque gousse comprend des mâles, des femelles et des jeunes d'âges divers. Les femmes et les jeunes restent au centre de la casse et les mâles sont du côté. Il y a aussi des sous-types. Un sous-type comprend les mères et les filles, ainsi que les sœurs et les cousins. Un subpod se compose également d'un groupe maternel. Ce groupe maternel a une mère et son enfant excluant les filles adultes avec leur progéniture. Les petites gousses peuvent s'unir pour former 50 à 500 individus et elles sont appelées agrégations ou troupeaux. Les gaines dans une région spécifique avec des dialectes similaires forment un clan.

Aliments; Sans aucun doute, les épaulards sont l'un des prédateurs les plus actifs, opportunistes et les plus grands en milieu marin. Ils sont les plus grands prédateurs d'animaux à sang chaud. Les lions de mer, les phoques, les calmars, les poissons, les manchots, les loutres, les tortues marines, les oiseaux, les moines, les reptiles, les ours polaires, les cétacés et les orignaux forment l'alimentation d'une épave. Les adultes consomment 3-4% du poids corporel par jour. Les veaux complètement sevrés nécessitent 10% du poids corporel pendant la période de croissance. Les individus entourent la proie puis l'attaquent. Dans le cas d'une grande baleine, les membres de la coque l'attaquent sous différents angles.

La reproduction; Les femmes atteignent la maturité sexuelle lorsqu'elles atteignent l'âge de 6 à 10 ans. Ils sont généralement de 4,6 à 4,9 mètres pour le moment. Lorsque les hommes atteignent l'âge de 10 à 13 ans, on dit qu'ils sont sexuellement matures. Dans ce groupe d'âge, leur longueur est de 5,5 à 6,1 mètres. Les facteurs sociaux sont un critère important dans le triomphe de l'élevage masculin. Les épaulards sont polygames. L'été est la saison de reproduction commune.

Attaques d'épaulards; Il y a un exemple qu'un garçon qui nagea en Alaska a été attaqué par une épave. Deuxièmement, la photographe de l'expédition de Terra Nova était debout sur une banquise et l'orca a essayé de la propager. On constate généralement que les attaques d'épaulards sont fréquentes concernant les orques captives plutôt que les orques sauvages. Les premiers chargent leurs manipulateurs ou leurs intrus.

Les épaulards ne sont pas menacés et ne se sont pas révélés être dangereux pour les humains. Donc, il y a une grande opportunité de faire des recherches plus approfondies et d'améliorer nos connaissances concernant leur vie.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier