Comment ne pas peur des perroquets

Plus tôt, j'ai expliqué pourquoi il n'est généralement pas utile de travailler avec un perroquet quand il est dans un état d'anxiété ou de peur parce qu'il est susceptible de vous associer à ces sentiments et de prendre plus de temps pour vous faire confiance. Bien que peu de gens pensent que provoquer intentionnellement la peur est une bonne chose à faire, il existe des techniques de formation communes qui peuvent rendre les perroquets très anxieux ou pire. On pense que la peur est un aspect incontournable de la formation, et afin de progresser, il faut la pousser. Parfois, l'utilisation d'une méthode plus agressive est appropriée, mais parfois ce n'est pas le cas.

Il y a une alternative. Même un oiseau totalement sauvage peut être formé sans effrayer chaque fois qu'il vous voit. Il faut de la patience et de la compréhension, mais ce sont des traits qui vous servent bien si vous avez des perroquets.

De nombreuses techniques de formation animale sont empruntées aux méthodes de thérapie humaine. Aider une personne à surmonter la peur du pubis (ou les araignées, les hauteurs, les clowns, quoi qu'il en soit) et aider un perroquet à s'habituer n'est pas tout aussi différent.; Nous pouvons exprimer la peur différemment des perroquets - les gens ne mordent généralement pas - mais la réponse au stress est similaire. Pensez à la dernière fois que vous étiez en colère et a eu ce sentiment hors pan et paniqué. Voulez-vous épargner à votre perroquet ce sentiment si vous aviez le choix?

Comment préférez-vous gérer quelque chose qui vous inquiète? Prenez-le tout à la fois et soyez forcé de simplement faire face à cela, ou de travailler avec le problème un peu à la fois alors que vous apprenez à vous détendre et à gagner votre confiance? Cette dernière méthode, connue sous le nom de désensibilisation, est une méthode efficace de thérapie / formation qui maintient le stress au minimum afin de ne pas prendre en compte la situation.

Bien que tout le monde ne soit pas enthousiaste à l'idée de prendre cette route (il est lent et on peut croire que cela prend une éternité pour aller n'importe où), certaines recherches suggèrent qu'il est plus efficace que d'autres méthodes de formation à l'exposition. Un bonus: si vous êtes un souple et que cela brise votre cœur pour voir un animal peur et bouleversé, vous ne devez pas le mettre dans cet état. C'est aussi moins d'anxiété pour vous.

Le processus est simple: vous aidez votre oiseau à s'habituer quelque peu progressivement, progressant vers une exposition de plus en plus à la situation redoutée jusqu'à ce qu'il soit à l'aise. Le comportement confiant est renforcé par des friandises, des louanges ou tout ce que l'oiseau aime.

Les signes de nervosité et de peur montrent que vous devez reculer un peu, alors revenez à un point où l'oiseau se sent mieux. Les sessions peuvent être très brèves, moins d'une minute si c'est ce qu'il faut. Comme les progrès au fil du temps sont importants, ne vous inquiétez pas si chaque session n'est pas révolutionnaire. Et ne vous inquiétez pas si l'oiseau a quelques jours libres. Les contraintes sont normales. Adoptez une attitude basique, nous allons-nous-arrivons-quand-nous-obtenons-là.

La désensibilisation fonctionne si vous entraînez votre perroquet à accepter un nouveau jouet ou à essayer d'obtenir un nouveau perroquet utilisé pour vous. C'est particulièrement utile dans les situations de sauvetage. Vous pouvez reconstruire les associations d'oiseaux avec les personnes en remplaçant le mauvais par le bien. Les perroquets qui ont été taquillés ou abusés, ou ceux qui n'étaient pas socialisés correctement, peuvent avoir besoin de partir à partir de zéro, le Rez-de-chaussée, pour ainsi dire.

Si vous avez un perroquet qui tremble ou se lance à la vue de vous, probablement, le moyen le moins incitant au stress à démarrer est de travailler à proximité de la cage. J'aime penser à cela comme une interaction de niveau 1. Tirez une chaise ou maintenez-vous juste assez près que l'oiseau vous remarque, mais cela ne semble pas trop gêné.

À ce stade de votre relation, les friandises et les louanges peuvent être très peu pour lui en tant que récompenses. Il est possible que, en ce qui le concerne, la meilleure récompense est de le laisser seul. C'est bon pour l'instant. Rappelez-vous que le but est de le garder aussi calme que possible.

Vous pourrez vous rapprocher et vous déplacer dans les niveaux de contact. Quand il ne vous considère plus comme une menace, vous pourrez travailler à l'intensification, et ainsi de suite. Les perroquets, pour tous leurs instincts d'animaux sauvages, sont des animaux sociaux, et ont tendance à désirer la compagnie. Vous pouvez devenir ce compagnon sans effrayer votre perroquet, alors n'ayez pas peur!

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier