Chats et boîtes à litière. Qu'est-ce que ça veut dire?

Si vous avez un chat qui ne semble pas vouloir utiliser ses meubles à litière pour chat, ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas seul autant de propriétaires de chat se plaignent de ce problème. Voyons pourquoi cela pourrait être le cas et découvrez ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Si un chat n'utilise pas son armoire à litière, cela peut se produire en raison d'une des deux raisons. La première raison est que le chat a développé une aversion pour la litière pour une raison quelconque. Le deuxième est qu'une sorte de stress provoque le fait que le chat arrête d'utiliser la litière.

Une boîte de litière sale est le plus souvent la cause des chats n'utilisant pas la litière. Si vous pensez que cela pourrait être un problème, vous devez tout d'abord prendre tous les jours et changer la litière plus souvent que vous ne l'avez fait auparavant. Un chat peut également développer une aversion pour sa litière simplement parce qu'il est en quelque sorte pas assez facile d'y arriver. Certains chats ne peuvent ou ne veulent pas passer beaucoup de temps à essayer de se rendre dans leurs bacs à litière. Par conséquent, si vous placez la litière dans un endroit plus accessible, vous retirez cet obstacle de votre chat et rendez la litière plus facile pour le chat. Un autre problème est que le chat peut ne pas aimer où vous avez mis la litière. Essayez de déplacer la boîte et de voir si cela contribue à résoudre votre problème. Souvent, les chats préfèrent un endroit calme et privé où ils peuvent faire leurs affaires sans stress ni interruption.

Si votre chat est sous n'importe quel type de stress, il ou elle peut également uriner à l'extérieur de la litière. Dans plusieurs ménages de chat, par exemple, le stress est souvent présent qu'un propriétaire ignore. La dynamique de groupe des chats est récemment devenue un sujet intéressant dans la recherche comportementale. Des études récentes ont montré que même si un chat peut ne pas être délibérément écarté de la litière, le chat peut encore être anxieux et peut-être le manifester en allant à la salle de bain à l'extérieur de la litière ou en utilisant même le comportement de marquage . Essayez d'utiliser une boîte à litière pour chaque chat, placé dans différents endroits. Cela donne à chaque chat un choix d'emplacement et peut également aider le chat à choisir avec qui il aimerait partager la litière, sinon le cas échéant.

Cat peut également développer une préférence pour le matériel de sa boîte à litière. Souvent, les chats préfèrent les surfaces en porcelaine dure ou lisses et douces.

Une autre raison pour laquelle ce comportement peut se produire est que votre chat peut avoir développé une infection urinaire. Cela peut provoquer un chat préalablement équipé d'une boîte à litière pour commencer à aller dans la salle de bain à l'extérieur de la litière. Les chats peuvent également associer des souvenirs désagréables aux endroits ou à des personnes particulières. Par conséquent, si le chat a une infection des voies urinaires et va utiliser sa litière, le chat peut alors associer la litière à la douleur de l'infection. Le chat pense donc que s'il n'utilise plus la litière, la douleur disparaîtra. Par conséquent, si le chat est normalement très bien d'utiliser la litière et cesse de le faire, prenez votre chat chez le vétérinaire immédiatement et vérifiez qu'il y a une infection des voies urinaires ou d'autres problèmes de santé de chat.

Enfin, les propriétaires se plaignent souvent que leurs chats se portent mal et urinent sur la literie ou les vêtements lorsque les parents quittent la maison; De nombreux propriétaires pensent que leur chat est simplement fâché ou contrarié avec eux et montre son déplaisir. Cependant, ce n'est pas vrai. Les chats ne développent pas d'anxiété de séparation, bien que les chiens puissent. Les chats ne deviennent tout simplement pas trop attachés à leurs propriétaires, car plusieurs d'entre nous sont devenus propriétaires de chats. Cependant, les chats peuvent être stressés par un changement. Cela peut causer de l'anxiété, que les chats peuvent manifester en urinant ou défécation de manière inappropriée à l'extérieur de la litière.

David Lee est un expert en soins aux animaux domestiques. Consultez son site pour plus d'informations sur les meubles pour chat, les étapes pour animaux de compagnie, l'entraînement du berger allemand et le cancer des os de chien.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet