Votre Chinchilla et vous

Les chinchillas sont des créatures adorables, moelleuses et douces, il n'y a pas de problème à ce sujet. C'est pourquoi ces créatures ont été chassées pour leurs fourrures et sont maintenant gardées comme domestiques. Contrairement à certains rongeurs domestiqués, cependant, les chinchillas ne sont pas entièrement domestiques. Ils ont besoin d'une formation afin de se rapprocher de leurs compagnons humains et même après des années d'attention et de traite, que vous ayez ou non réussi à former votre chinchilla à sa personnalité. Quelques chinchillas aiment être ramassés et câlinés, tandis que d'autres (y compris le mien!) Ne peut pas le supporter.

Cela ne fait pas un chinchilla un mauvais animal de compagnie en soi; Cela signifie simplement qu'ils ont besoin d'une grande attention de leurs gardiens humains. C'est pourquoi je dois dire ici au début que les chinchillas ne sont pas de bons animaux domestiques pour les enfants. Ils devraient être pris en charge par les adultes. Si un chinchilla se sent menacé, il peut pulvériser de l'urine sur son attaquant, libérer des morceaux de fourrure, voire mordre. Ainsi, la plupart des enfants ne sont pas suffisamment mûrs pour s'occuper de ces créatures fragiles.

Maintenant, quelle sorte d'attention laissera un impact positif sur votre chinchilla? Voici quelques suggestions que j'ai trouvé assez utiles dans ma quête pour me rapprocher de mon propre animal de compagnie:

Animaux, animaux domestiques, animaux de compagnie.; Même si votre chinchilla n'aime pas être retenu, il sera probablement adoré de se moquer. Une égratignure derrière les oreilles ou sous le menton peut rendre le chinchilla très heureux. Apportez lentement votre main vers votre chinchilla, donnez-leur un animal de compagnie doux et récompensez-les avec un régal.

Parlant.; Assister et parler à votre chinchilla est une excellente façon de s'habituer à votre voix et votre parfum. Faites-le le soir lorsque votre chinchilla est éveillé et alerte - rappelez-vous, ils sont nocturnes!

Temps de lecture:; Laisser votre chinchilla courir à l'extérieur de sa cage est important pour son bien-être. Assurez-vous que lorsque vous faites cela, il n'y a pas de dangers potentiels comme les câbles électriques, les chiens ou les chats ou les plantes nocives dans la région. Pendant que votre chinchilla explore, asseyez-vous sur le sol avec lui et permettez-lui de monter sur vous. N'essayez pas de le toucher - restez immobile et laissez votre chinchilla explorer votre corps.

Treats.; Placez votre main dans la cage de votre chinchilla avec un régal, comme un raisin sec, reposant sur la paume. Laissez votre chinchilla s'approcher et prenez le régal. Peut-être lui donner une touche rapide sur la tête après. Ceci, encore une fois, aide votre chinchilla à s'habituer à votre présence.

Les chinchillas sont des animaux de compagnie merveilleux et vous trouverez que, avec ces techniques et d'autres que vous pourrez découvrir vous-même, vous apprécierez la présence de votre créature mignonne pour les années à venir!

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet