Santé des chiens supérieurs - Excellentes façons de garder votre chien senior en bonne santé

La santé de chien est quelque chose dont vous devriez être préoccupé, en particulier si vous possédez un chien ancien. Les besoins des chiens âgés sont différents de ceux des chiens les plus jeunes, et son niveau d'énergie est beaucoup plus bas. En tant que propriétaire de chien, vous devrez être plus attentif à la santé des chiens.

Un chien est considéré comme âgé à différents âges, selon la race. Les petits chiens peuvent atteindre leurs années supérieures à l'âge de 10 ans, et les races plus grandes peuvent être considérées comme âgées dès l'âge de cinq ans.

Pour être sûr, consultez votre vétérinaire sur cette question. Si votre chien appartient effectivement à la catégorie des personnes âgées, vous devriez commencer à être plus conscient de ses besoins et prendre note de tout développement. Vous remarquerez peut-être que votre chien pourrait se déplacer plus lentement qu'il ne l'était, et il est moins résistant aux maladies et peut avoir des selles et des urines fréquentes.

Au fur et à mesure que votre animal de compagnie vieillit, vous devriez regarder un autre type de nourriture pour lui, spécialement conçu pour les chiens plus âgés. Ce genre de nourriture pour chien peut aider à maintenir le poids de votre chien, ce qui l'empêche de basculer les écailles, contrairement à ceux qui contiennent des nutriments moindres qui peuvent rendre votre animal vulnérable aux maladies.

Même si votre chien vieillit, cela ne veut pas dire que vous devriez simplement le laisser tranquille et éviter tout déplacement. L'exercice est particulièrement important pour la santé des chiens supérieurs, car simplement avoir votre chien ne fait que mentir ne l'aidera en aucun cas, et peut même accélérer la détérioration de son corps.

Dans le cadre de la prise en charge de la santé des chiens supérieurs, vous devez également garder à l'esprit que votre chien sera susceptible de certaines maladies.

Si votre chien souffre d'arthrite, vous remarquerez que ses mouvements sont raides, et il peut même avoir du mal à vous entretenir pendant les promenades. Vous pouvez aider à soulager cette condition en aidant votre chien à perdre du poids ou à prendre des médicaments recommandés.

Si l'audition et la vision de votre chien se détériorent, vous devez consulter le vétérinaire pour savoir ce qui cause ces changements. En attendant, assurez-vous que votre animal de compagnie est resté hors de danger.

La maladie parodontale est un autre signe qu'une meilleure attention doit être accordée à la santé des chiens supérieurs. Ses symptômes comprennent l'accumulation de plaque et même la gingivite. Dans ce cas, vous devriez avoir les dents de votre chien nettoyées régulièrement et n'oubliez pas de lui donner des jouets mâchés.

Vous devriez vous souvenir de rester au sommet de la santé des chiens et toujours être attentif quand il s'agit de changements qui se déroulent dans votre plus vieux chien. Planifiez des examens réguliers avec le vétérinaire et assurez-vous que votre chien senior a toujours assez d'exercice. Votre chien peut être en années, mais ce n'est pas une raison pour laquelle vous arrêtez de profiter de sa compagnie et de vous assurer qu'il reste en bon état.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier