Responsabilité parentale dans le monde poissonneux

C'est intéressant la manière dont Dieu a fourni non seulement pour nous, mais aussi pour les créatures que nous considérons comme insignifiantes parfois. Lorsque nous examinons le monde merveilleux des animaux, nous voyons le fait que plusieurs fois la mère va rester et qu'elle aidera ses bébés à avoir un bon départ dans la vie, d'autre part, beaucoup de fois on peut voir exactement le contraire, où Les parents abandonnent leurs bébés et les laissent se débrouiller dès le moment où ils sont nés ou à partir du moment où ils éclosent de l'oeuf.

Jetons un coup d'oeil à certains poissons qui prennent soin de leurs jeunes et d'autres non.

Probablement la première chose qui passe dans votre esprit, quand il s'agit de faire du poisson pour leurs jeunes, c'est le saumon. Le saumon est célèbre dans le monde entier pour sa course de frai, ces poissons commencent dans l'eau douce et quand ils éclosent, ils migrent vers l'océan pour vivre leur vie, cependant, quand le bon moment arrive, ils retournent tous au ruisseau où Ils ont éclos. Le fait incroyable est qu'ils se souviennent réellement de l'endroit exact où ils sont nés.

Le voyage est long et dur, après avoir localisé la bouche du ruisseau, ils utilisent leurs souvenirs et leur odorat pour les guider vers l'endroit où ils sont nés. Sur le chemin, ils doivent se battre jusqu'à des chutes d'eau et des haricots rageux pour ne pas mentionner les nombreux animaux qui se nourrissent d'eux; Au moment où ils atteignent leur destination, le saumon est épuisé et affamé à mort, sans rien que la volonté de l'entraîner sur la fouille, un nid peu profond dans le gravier et dépose ses œufs que le mâle fertilise ensuite. Avec leur travail effectué, la paire descend lentement en aval pour mourir, son travail a été terminé.

Lorsque les œufs éclosent, tout le processus commence à nouveau, les petits se rendant à l'océan, pour revenir plusieurs années plus tard et commencer une autre génération de saumon. Ce n'est pas le seul poisson qui meurt afin qu'ils puissent apporter leurs jeunes dans le monde, l'anguille d'eau douce fait presque la même chose, mais cette fois c'est exactement le contraire; Ce poisson, au lieu de frayer dans la mer, fait sa reproduction dans l'océan.

Au cours de leur vie, l'anguille d'eau douce vit dans les ruisseaux, les hommes vivent près de la bouche du ruisseau et les femmes vivent plus en amont, c'est là que les anguilles passent la majorité de leur vie, mais quand les deux anguilles quittent leurs cours Dirigez-vous vers les vastes étendues de la grande natation de l'océan Atlantique pendant des milliers de kilomètres jusqu'à l'endroit qu'ils considèrent comme leur frai. Quand l'anguille laisse ses oeufs (plus d'un millier de pieds sous les vagues), ils descendent dans l'abîme pour mourir ...C'est vraiment incroyable ce que certains parents puissants feront pour s'assurer que leurs bébés ont un bon début dans la vie, il est dommage que les parents de notre monde ne fassent pas moins la moitié de la plupart du temps.

Saviez-vous que cela peut prendre la larve d'anguille jusqu'à trois ou cinq ans pour revenir à leur flux?

Laissez un regard sur certains poissons qui prennent soin de leurs jeunes après leur éclosion. Il y a un petit poisson d'eau douce et d'eau de mer qui prend soin des bébés; Lorsque la femelle est prête à déposer ses œufs à l'épaule masculine, va et construit un joli nid, puis garde soigneusement les œufs d'incubation.

La basse masculine garde également les œufs de la femelle, mais encore plus étonnante sont les poissons qui ont tout progressé et portent les bébés dans leur bouche, un exemple classique de quelque chose comme celui-ci est le cheval de mer, la femme la pose Les œufs dans la poche du mâle et c'est là que les œufs éclosent. Il y a des poissons qui font un sac fait de bulles pour les œufs.

Dieu a mis tout cela dans les poissons afin qu'ils aient une chance de survivre, peut-être pouvons-nous prendre tout cela comme un exemple de combien nous devrions être prêts à faire pour nos propres enfants.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier