Race du chien: The Mutt, The Purebred et The Designer Dog
Avez-vous déjà remarqué la hauteur sinueuse avec laquelle les propriétaires de chiens de race pure évaluent les chiens de race mixte? Vous pouvez presque les voir se détendre alors que leurs yeux condescendants traversent la forme du mutt répréhensible, tout en reconnaissant à contrecoeur que peut-être leur spécimen canin raffiné et ce mutt polluant appartiennent effectivement à la même espèce! En fait, vous n'avez besoin que de chalut de différents forums de chiens en ligne pour expérimenter de première main à quel point le problème de mutt versus purebred est controversé. Pourtant, tout comme les propriétaires de chiens de race pure peuvent déposer le chien humble mutt ou mixte, l'étrange chose est:
Les chiens de race pure sont des mutts purement déformés!
Doberman Pinscher: la race de chien Doberman Pinscher a été créée par le collecteur d'impôts porte-à-porte Herr Louis Doberman. Si Herr Doberman a développé cette race de chien en tant qu'implant ou protecteur n'a jamais été vraiment établi, mais un aspect qui n'est pas en lice est le fait qu'il était une profession peu enviable! Il est bien documenté que, depuis les temps bibliques, le percepteur a été très vilain; Même aujourd'hui, le percepteur est sujet de mépris et de dégoût. Si vous voulez vraiment faire valoir ce point, la prochaine fois que vous êtes à un rassemblement social, faites remarquer que vous travaillez pour l'IRS et de regarder le phénomène peu connu de la façon dont beaucoup peuvent disparaître si vite!
Cependant, de retour à Herr Doberman et à son métier dangereux; Fatigué d'être poussé et peut-être imposé par des contribuables furieux, le pauvre Herr Doberman a proposé le roman, mais la solution économique de développer une race de chien qui serait à la fois exécuteur et protecteur! Les ingrédients de sa nouvelle race de chien comprenaient les éléments suivants: Rottweiler; Pinscher allemand; Greyhound et le Manchester Terrier. Bien que certains fanatiques souhaitent que le berger allemand ait également participé à la compilation génétique du Doberman Pinscher, il est très peu probable que le développement du Berger allemand ait été un peu plus tard que celui du Doberman Pinscher.
La forme initiale du Doberman Pinscher n'était pas la machine maigre élégante qui incarne la race aujourd'hui, mais c'était un chien à ossature lourde un peu plus semblable en apparence à la race de chien Rottweiler. Les ajustements ultérieurs des éleveurs ultérieurs ont finalement abouti au chien contemporain élégant qui définit le Doberman Pinscher moderne. Le point à noter ici est que le Doberman Pinscher, une race de chien bien connue reconnue officiellement par d'innombrables Kennels Internationaux tels que l'AKC, était un croisement développé à partir de diverses autres races de chiens avant d'atteindre le statut de race sacré de race pure !
Verdict: Le Doberman Pinscher, comme tous les autres chiens dits de race pure, n'est rien d'autre qu'une queue affinée. 'SNIFF' Que puis-je dire. Ces mâchoires ennuyeux sont partout, la plupart d'entre eux se déguisant en tant que pure race de race pure!
Designer / Hybrid Dogs
Bien que le Labradoodle soit largement accrédité en tant que chien de croisement qui a mis l'ensemble du mouvement concepteur-chien sur un bon clip, la vérité de la question est que d'autres croisements bien établis existaient déjà. Un de ces maîtresse ou soi-disant chien designer est le Cockerpoo (Cockapoo), un croisement entre l'American Cocker Spaniel et un Miniature Poodle. Le Cockerpoo existe depuis les années 1960 (contrairement au Labradoodle qui a été développé dans les années 1980). Le Cockerpoo est actuellement tellement bien établi en Amérique du Nord qu'il existe un fort mouvement pour consolider une norme de reproduction.
Ces jours-ci, Oodles ou Poos (hybrides de caniche) sont pratiquement partout en Amérique du Nord pour la simple raison qu'ils se traduisent en mega bucks. Bien que le Labradoodle (peut-être le dérivé du caniche le plus connu) a été développé avec un but utilitaire à l'esprit, la plupart des chiens de conception n'ont d'autre fonction que de propulser un marché en plein essor et lucratif pour ces chiens hybrides; Comme cela se produit, les éleveurs de jardinage ont rapidement reconnu les énormes bénéfices des chiens de marque.
À ce jour, le marché du chien Designer est florissant, une forte preuve que les gens sont tout à fait disposés à débourser des méga-dollars afin de se différencier du reste de la foule. Et peut-être que vous avez remarqué, personne ne se réfère également à ces mutts.mutts, pour la raison simple pour laquelle les croisements ne satisfont pas le facteur de reniflard des gens! (Sniff Factor définit la tendance humaine à la snobisme, les classes supérieures étaient prédisposées à se promener avec leur nez pointu vers le ciel comme une expression de leur supériorité de classe évidente (comme pour atteindre l'air non pollué par les masses!) En appelant un mongel, un chien designer est certain de garantir un meilleur prix que si l'animal était considéré comme un croisement.
Les retombées malheureuses de cette question de chien de concepteur est qu'il y a maintenant beaucoup plus de chiens dans les abris et les secours, ainsi que les chiens qui ont été euthanasiés, en raison des éleveurs non éthiques, qui, sans égard à la génétique, élever des milliers de ces chiens chaque année Une tentative de capitaliser sur l'ignorance du public et l'appétit insatiable pour les chiens exclusifs ou limités.
Alors, comment ce choucroute de concepteur brouhaha a-t-il vraiment commencé?
Les bonnes intentions ouvrent la boîte de Pandora
Quelquefois au cours des années 1980, Wally Conron, le directeur de l'élevage pour la Royal Guide Dog Association de l'Australie, a entrepris une quête pour développer un chien-guide non allergénique pour un client malvoyant dont le mari était allergique à la fourrure de chien commune. Conron s'est installée sur le caniche standard comme la croix idéale avec les Labradors déjà établis en usage au centre, car le simple fait que le caniche, un chien de travail hautement entraînable avec un manteau bien recourbé, constitue le meilleur ajustement.
Après deux ans d'essais, dont 33 défaites successives, Wally Conron a réussi à payer de la saleté! Un croisement entre l'un de leurs Labradors les plus prisés et un spécimen de Caniche a entraîné une litière de 3 chiots non allergéniques. Sultan, le 1er Labradoodle destiné à la grandeur du chien-guide, a été présenté à son nouveau propriétaire au milieu d'une grande fanfare. Le collage a été un grand succès et Conron était confiant que les deux autres chiots seraient rapidement happés; Après tout, le centre où il travaillait avait un carnet de demandes de 6 mois auprès de personnes qui souhaitaient favoriser un chien. Mais il a mal calculé; Personne, il ne semblait voulu un chien qui était associé au mot grossier.
Au bout de huit semaines, les deux autres chiots n'avaient toujours pas trouvé de maisons et la fenêtre de période critique dans laquelle ils devaient se lier avec un nouveau propriétaire et devenir ainsi des chiens-guides réussis se fermait rapidement. Par une frustration absolue, Wally Conron a décidé d'appeler son nouveau chien à élever le Labradoodle et, dès lors, a cessé de se référer à eux comme des croisements. C'était le moment d'eureka qu'il avait attendu (preuve du facteur de reniflard en jeu à nouveau)!
En quelques semaines, les demandes de ce nouveau chien miracle ont inondé le centre. Le reste, selon le dicton, était l'histoire! À l'exception du Labradoodle, quelques chiens de designer ont été développés à des fins utilitaires et, en fait, la plupart des races nouvelles sont introduites à des fins purement cosmétiques. Après avoir dit cela, il serait négligent de ne pas reconnaître le fait que certaines nouvelles races de chiens sont en cours d'élaboration pour résoudre le problème omniprésent de la maladie génétique chez le canin; Surtout dans les races les plus populaires.
D'autres croisements bien établis sont le Bull Boxer qui est un croisement entre le Boxer et le Bull Terrier Staffordshire. Le Bull Boxer est considéré comme un chien plus affable, en particulier envers d'autres animaux de compagnie, que le Bull Terrier de Staffordshire et est également réputé moins enclin à exposer les comportements immatures caractéristiques du Boxer. Dans l'ensemble, la prévalence substantielle de l'ensemble concepteur-chien se trouve fermement dans le domaine des mélanges de caniche. De tels mélanges de caniche portent habituellement par des noms, qui, si ce n'est pas vraiment flatteur, sont pour le moins colorés:
1 Doxiepoo (Dachshund Poodle Mix)
2 . Papipoo (Papillon Poodle Mix)
3 Goldendoodle (Golden Golden Retriever Poodle Mix)
4 Jack-A-Poo (Jack Russell Terrier Poodle Mix)
5. Irish Doodle (Irish Setter Poodle Mix) pour n'en citer que quelques-uns.
Verdict: Sniff! Ces chiens peuvent être sous le couvert d'un chien designer. Mais soyons honnêtes, ce ne sont que des mutilés glorifiés!
Le Mutt Humble Yet Ubiquitous
Alors, où est-ce que l'humble mutt s'intègre dans cette image d'un nouveau monde courageux; C'est-à-dire, en plus de porter le poids du dédain de l'aficionné de race pure! Eh bien, comme je l'ai largement illustré dans les paragraphes ci-dessus, toutes les races de chiens sont essentiellement des races mixtes, même les races de race pure. Les chiens de race pure ont tellement droit parce que, pendant plusieurs générations, ils ont été spécifiquement élevés pour des traits sélectifs. Mais là-bas, le talon ou la faiblesse de leur Achille. En raison de cette reproduction à caractère sélectif, les chiens de race ont une prévalence intrinsèquement élevée de la maladie génétique.
Un exemple classique illustrant certains des problèmes rencontrés dans l'élevage sélectif des caractères se retrouve dans l'histoire du dalmatien. L'élevage pour le trait ponctuel défini de façon non intentionnelle a également conduit à une sélection sélective pour un gène anormal de l'acide urique (cas de liaison des gènes). Le résultat était que la race de chien dalmatien était obstinée (sans jeu de mots) avec une maladie héréditaire en pierre d'urine. Dans une tentative de remédier au problème, conserver le motif de points souhaité, le dalmatien a été croisé avec diverses races de Pointer (Sniff! 'SNIFF' Qu'est-ce que je t'ai dit. Ils en croient tous!).
À l'inverse, le manque d'élevage sélectif des traits et un groupe génétique diversifié dans le mutt rend ces chiens beaucoup plus sains et plus robustes que leurs homologues de race pure! Ainsi, à moins que vous ne développiez votre propre race de chien, si tout ce que vous cherchez chez un chien est un animal domestique, faites vous-même, votre poche ainsi que les millions de chiens dans le couloir de la mort et adoptez un chien à partir d'un abri! Croyez-moi, ils font d'excellents animaux de compagnie. (Les abris ne peuvent pas accueillir les chiens pour toujours et chaque année plus de 7 000 000 de chats et de chiens sont euthanasiés!)
Verdict: Hmmm. Le mutt humble. Enfin! Un chien sans prétention!
Pour plus d'informations visitez, Hybrid Dogs.
Les chiens de race pure sont des mutts purement déformés!
Doberman Pinscher: la race de chien Doberman Pinscher a été créée par le collecteur d'impôts porte-à-porte Herr Louis Doberman. Si Herr Doberman a développé cette race de chien en tant qu'implant ou protecteur n'a jamais été vraiment établi, mais un aspect qui n'est pas en lice est le fait qu'il était une profession peu enviable! Il est bien documenté que, depuis les temps bibliques, le percepteur a été très vilain; Même aujourd'hui, le percepteur est sujet de mépris et de dégoût. Si vous voulez vraiment faire valoir ce point, la prochaine fois que vous êtes à un rassemblement social, faites remarquer que vous travaillez pour l'IRS et de regarder le phénomène peu connu de la façon dont beaucoup peuvent disparaître si vite!
Cependant, de retour à Herr Doberman et à son métier dangereux; Fatigué d'être poussé et peut-être imposé par des contribuables furieux, le pauvre Herr Doberman a proposé le roman, mais la solution économique de développer une race de chien qui serait à la fois exécuteur et protecteur! Les ingrédients de sa nouvelle race de chien comprenaient les éléments suivants: Rottweiler; Pinscher allemand; Greyhound et le Manchester Terrier. Bien que certains fanatiques souhaitent que le berger allemand ait également participé à la compilation génétique du Doberman Pinscher, il est très peu probable que le développement du Berger allemand ait été un peu plus tard que celui du Doberman Pinscher.
La forme initiale du Doberman Pinscher n'était pas la machine maigre élégante qui incarne la race aujourd'hui, mais c'était un chien à ossature lourde un peu plus semblable en apparence à la race de chien Rottweiler. Les ajustements ultérieurs des éleveurs ultérieurs ont finalement abouti au chien contemporain élégant qui définit le Doberman Pinscher moderne. Le point à noter ici est que le Doberman Pinscher, une race de chien bien connue reconnue officiellement par d'innombrables Kennels Internationaux tels que l'AKC, était un croisement développé à partir de diverses autres races de chiens avant d'atteindre le statut de race sacré de race pure !
Verdict: Le Doberman Pinscher, comme tous les autres chiens dits de race pure, n'est rien d'autre qu'une queue affinée. 'SNIFF' Que puis-je dire. Ces mâchoires ennuyeux sont partout, la plupart d'entre eux se déguisant en tant que pure race de race pure!
Designer / Hybrid Dogs
Bien que le Labradoodle soit largement accrédité en tant que chien de croisement qui a mis l'ensemble du mouvement concepteur-chien sur un bon clip, la vérité de la question est que d'autres croisements bien établis existaient déjà. Un de ces maîtresse ou soi-disant chien designer est le Cockerpoo (Cockapoo), un croisement entre l'American Cocker Spaniel et un Miniature Poodle. Le Cockerpoo existe depuis les années 1960 (contrairement au Labradoodle qui a été développé dans les années 1980). Le Cockerpoo est actuellement tellement bien établi en Amérique du Nord qu'il existe un fort mouvement pour consolider une norme de reproduction.
Ces jours-ci, Oodles ou Poos (hybrides de caniche) sont pratiquement partout en Amérique du Nord pour la simple raison qu'ils se traduisent en mega bucks. Bien que le Labradoodle (peut-être le dérivé du caniche le plus connu) a été développé avec un but utilitaire à l'esprit, la plupart des chiens de conception n'ont d'autre fonction que de propulser un marché en plein essor et lucratif pour ces chiens hybrides; Comme cela se produit, les éleveurs de jardinage ont rapidement reconnu les énormes bénéfices des chiens de marque.
À ce jour, le marché du chien Designer est florissant, une forte preuve que les gens sont tout à fait disposés à débourser des méga-dollars afin de se différencier du reste de la foule. Et peut-être que vous avez remarqué, personne ne se réfère également à ces mutts.mutts, pour la raison simple pour laquelle les croisements ne satisfont pas le facteur de reniflard des gens! (Sniff Factor définit la tendance humaine à la snobisme, les classes supérieures étaient prédisposées à se promener avec leur nez pointu vers le ciel comme une expression de leur supériorité de classe évidente (comme pour atteindre l'air non pollué par les masses!) En appelant un mongel, un chien designer est certain de garantir un meilleur prix que si l'animal était considéré comme un croisement.
Les retombées malheureuses de cette question de chien de concepteur est qu'il y a maintenant beaucoup plus de chiens dans les abris et les secours, ainsi que les chiens qui ont été euthanasiés, en raison des éleveurs non éthiques, qui, sans égard à la génétique, élever des milliers de ces chiens chaque année Une tentative de capitaliser sur l'ignorance du public et l'appétit insatiable pour les chiens exclusifs ou limités.
Alors, comment ce choucroute de concepteur brouhaha a-t-il vraiment commencé?
Les bonnes intentions ouvrent la boîte de Pandora
Quelquefois au cours des années 1980, Wally Conron, le directeur de l'élevage pour la Royal Guide Dog Association de l'Australie, a entrepris une quête pour développer un chien-guide non allergénique pour un client malvoyant dont le mari était allergique à la fourrure de chien commune. Conron s'est installée sur le caniche standard comme la croix idéale avec les Labradors déjà établis en usage au centre, car le simple fait que le caniche, un chien de travail hautement entraînable avec un manteau bien recourbé, constitue le meilleur ajustement.
Après deux ans d'essais, dont 33 défaites successives, Wally Conron a réussi à payer de la saleté! Un croisement entre l'un de leurs Labradors les plus prisés et un spécimen de Caniche a entraîné une litière de 3 chiots non allergéniques. Sultan, le 1er Labradoodle destiné à la grandeur du chien-guide, a été présenté à son nouveau propriétaire au milieu d'une grande fanfare. Le collage a été un grand succès et Conron était confiant que les deux autres chiots seraient rapidement happés; Après tout, le centre où il travaillait avait un carnet de demandes de 6 mois auprès de personnes qui souhaitaient favoriser un chien. Mais il a mal calculé; Personne, il ne semblait voulu un chien qui était associé au mot grossier.
Au bout de huit semaines, les deux autres chiots n'avaient toujours pas trouvé de maisons et la fenêtre de période critique dans laquelle ils devaient se lier avec un nouveau propriétaire et devenir ainsi des chiens-guides réussis se fermait rapidement. Par une frustration absolue, Wally Conron a décidé d'appeler son nouveau chien à élever le Labradoodle et, dès lors, a cessé de se référer à eux comme des croisements. C'était le moment d'eureka qu'il avait attendu (preuve du facteur de reniflard en jeu à nouveau)!
En quelques semaines, les demandes de ce nouveau chien miracle ont inondé le centre. Le reste, selon le dicton, était l'histoire! À l'exception du Labradoodle, quelques chiens de designer ont été développés à des fins utilitaires et, en fait, la plupart des races nouvelles sont introduites à des fins purement cosmétiques. Après avoir dit cela, il serait négligent de ne pas reconnaître le fait que certaines nouvelles races de chiens sont en cours d'élaboration pour résoudre le problème omniprésent de la maladie génétique chez le canin; Surtout dans les races les plus populaires.
D'autres croisements bien établis sont le Bull Boxer qui est un croisement entre le Boxer et le Bull Terrier Staffordshire. Le Bull Boxer est considéré comme un chien plus affable, en particulier envers d'autres animaux de compagnie, que le Bull Terrier de Staffordshire et est également réputé moins enclin à exposer les comportements immatures caractéristiques du Boxer. Dans l'ensemble, la prévalence substantielle de l'ensemble concepteur-chien se trouve fermement dans le domaine des mélanges de caniche. De tels mélanges de caniche portent habituellement par des noms, qui, si ce n'est pas vraiment flatteur, sont pour le moins colorés:
1 Doxiepoo (Dachshund Poodle Mix)
2 . Papipoo (Papillon Poodle Mix)
3 Goldendoodle (Golden Golden Retriever Poodle Mix)
4 Jack-A-Poo (Jack Russell Terrier Poodle Mix)
5. Irish Doodle (Irish Setter Poodle Mix) pour n'en citer que quelques-uns.
Verdict: Sniff! Ces chiens peuvent être sous le couvert d'un chien designer. Mais soyons honnêtes, ce ne sont que des mutilés glorifiés!
Le Mutt Humble Yet Ubiquitous
Alors, où est-ce que l'humble mutt s'intègre dans cette image d'un nouveau monde courageux; C'est-à-dire, en plus de porter le poids du dédain de l'aficionné de race pure! Eh bien, comme je l'ai largement illustré dans les paragraphes ci-dessus, toutes les races de chiens sont essentiellement des races mixtes, même les races de race pure. Les chiens de race pure ont tellement droit parce que, pendant plusieurs générations, ils ont été spécifiquement élevés pour des traits sélectifs. Mais là-bas, le talon ou la faiblesse de leur Achille. En raison de cette reproduction à caractère sélectif, les chiens de race ont une prévalence intrinsèquement élevée de la maladie génétique.
Un exemple classique illustrant certains des problèmes rencontrés dans l'élevage sélectif des caractères se retrouve dans l'histoire du dalmatien. L'élevage pour le trait ponctuel défini de façon non intentionnelle a également conduit à une sélection sélective pour un gène anormal de l'acide urique (cas de liaison des gènes). Le résultat était que la race de chien dalmatien était obstinée (sans jeu de mots) avec une maladie héréditaire en pierre d'urine. Dans une tentative de remédier au problème, conserver le motif de points souhaité, le dalmatien a été croisé avec diverses races de Pointer (Sniff! 'SNIFF' Qu'est-ce que je t'ai dit. Ils en croient tous!).
À l'inverse, le manque d'élevage sélectif des traits et un groupe génétique diversifié dans le mutt rend ces chiens beaucoup plus sains et plus robustes que leurs homologues de race pure! Ainsi, à moins que vous ne développiez votre propre race de chien, si tout ce que vous cherchez chez un chien est un animal domestique, faites vous-même, votre poche ainsi que les millions de chiens dans le couloir de la mort et adoptez un chien à partir d'un abri! Croyez-moi, ils font d'excellents animaux de compagnie. (Les abris ne peuvent pas accueillir les chiens pour toujours et chaque année plus de 7 000 000 de chats et de chiens sont euthanasiés!)
Verdict: Hmmm. Le mutt humble. Enfin! Un chien sans prétention!
Pour plus d'informations visitez, Hybrid Dogs.
Comments
Post a Comment