Mauvais souffle dans les chiens

Fido peut être votre meilleur ami, mais quand il baise votre visage avec ses bisous, remarquez-vous son horrible souffle de chien et retirez-vous? Ce pourrait être un signe de quelque chose de beaucoup plus grave que de mal au goût. Peut-être même une menace pour la vie.


Vous devez vérifier régulièrement votre animal de compagnie pour :; . Mauvais souffle éternel; . Dents manquantes, lâches ou cassées; . Gingissements saignants ou gonflés - (vérifier surtout le long de la ligne des gencives); . Des dents jaunes ou marron persistantes qui peuvent être des accumulations de plaque et de tartre; . Toute croissance inhabituelle; . Corps en retrait; . Des signes de pus ou de drainage; Si votre animal de compagnie évite ses jouets ou ses os, ne mange pas bien ou ne buvez pas d'eau trop froide, vous pouvez soupçonner un problème dans sa bouche.

Voici des façons d'examiner votre animal de compagnie pour les problèmes de bouche :; . Prenez un moment intime avec votre animal bien-aimé. Assurez-vous que vous ne serez pas perturbé par le bruit ou les distractions. Soyez doux et prenez votre temps.1,16 Pour regarder les molaires du côté gauche: Placez l'index de la main gauche au-dessus du museau et placez le pouce gauche en dessous de la mâchoire inférieure pour empêcher votre animal domestique d'ouvrir la mâchoire. 1,16 Soulevez leurs lèvres ouvertes avec l'index droit et le pouce.1,16 Examinez visuellement la zone de la gomme autour des molaires arrières pour la plaque, le tartre, l'inflammation et la diminution des gencives. ; . Pour vérifier les dents lâches, appuyez doucement sur chaque dent (si votre animal de compagnie l'autorise). Si elle souffre, ses gencives peuvent être rouges et enflammées. Soyez très doux.; . Pour vérifier les dents de l'avant, séparer les lèvres supérieures et inférieures avec les pouces et l'index, à la recherche de rougeurs (inflammation ou infections) dans la région des gencives à la base des dents. ; . Répétez les mêmes étapes de l'autre côté.; . Signaler les zones de tendresse à son vétérinaire.

Ne laissez pas votre chien (ou votre chat) subir inutilement. Bien que la mauvaise haleine ne soit pas la même stigmatisation sociale que pour nous, ils pourraient encore être en proie aux risques de problèmes de santé généraux et vivre une vie plus courte. Les bactéries de la bouche sont transmissibles de personne à personne, et même de Fido à vous. Assurez-vous que vous et votre animal de compagnie sont à la fois en bonne santé, de sorte que vous ne passiez pas vos germes les uns aux autres.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier