Les Cockatoos ont-ils toujours des problèmes?

Disons que vous avez un cockatoo. Vous l'avez acheté après des mois de planification et de recherche minutieuses, déjà émaillées, et d'une source réputée. Vous avez fait tout ce que vous pensiez qu'il fallait faire pour l'élever correctement. C'est un joli oiseau. Un peu bruyant, un peu méfiant, mais pas trop mal compte tenu de toutes les histoires d'horreur que vous avez entendues. Mais quand il agit, vous vous inquiétez. Vous craignez que vous finissiez par une de ces personnes que vous avez juré que vous ne l'étiez jamais: quelqu'un avec un cockatoo difficile. Devrais-tu vraiment t'inquiéter? Devrais-tu commencer à chercher une nouvelle maison pour ton cockatoo parce qu'il va devenir un monstre?

Les cacatoès ont tendance à être plus intenses que d'autres perroquets, et les gens qui ne peuvent pas gérer qui ne sont pas susceptibles de garder un cacaoye pendant longtemps. Il y a beaucoup de cockatoos parfaitement normaux là-bas, ce qui fait des choses de cacaouis, et ce sont les gens qui ont le problème. Ces familles abandonnent parce qu'elles n'avaient aucune chance de commencer. Pour d'autres familles, tout va bien depuis un certain temps, des années peut-être, mais un jour, il semble que le barrage se casse et que toute la méchanceté que l'oiseau a contenue à l'intérieur vient de s'écouler. Les propriétaires estiment qu'il n'y a pas d'espoir. On leur a dit que cela pourrait arriver, et cela l'a fait. Mais il est possible que ce qui s'est réellement passé, c'est que le cacatoès soit victime d'une prophétie auto-réalisatrice. Lorsque vous craignez le pire, c'est souvent ce que vous voyez.

Étant donné que de bonnes informations sur les perroquets sont relativement accessibles ces jours-ci, la plupart d'entre nous se rendent compte que les cockatoos sont l'un des perroquets les plus difficiles à avoir. Ces oiseaux peuvent être extrêmement exigeants, nécessitant un engagement à une socialisation et à une formation appropriées qui vont bien au-delà de la phase de perroquet bébé. Mais les cacaotopes sont-ils condamnés à être plus sauvages que les autres oiseaux? Je ne crois pas. Les Cockatoos sont très intelligents, et leur élégance peut être ce qui les qualifie de mauvais, alors que ce qu'ils sont vraiment, c'est simplement essayer de s'adapter à un monde qui leur est confus. L'oiseau fait ce qu'il pense avoir besoin de faire: mordre, crier, arracher ses plumes, chasser les pieds de chacun, et nous décidons qu'il est mauvais. Son comportement peut être mauvais, mais est-il vraiment mauvais? Probablement pas. Out-of-control, peut-être. Mais la situation n'est certainement pas sans espoir.

Il est facile d'avoir un cockatoo hors de contrôle. Voici comment: Tenir et caresser l'oiseau autant que possible quand il est jeune, de préférence l'alimentation à la main et le sevrer même si vous ne savez pas ce que vous faites, permettez à votre cacatoûte d'aller et venir de sa cage chaque fois qu'il le veut, Laisse-le jouer sur le sol et monter sur les meubles qu'il veut, le maintenir jusqu'à la petite nuit de la nuit, et juste pour être sur le côté sûr, le crier ou le fermer quand il est au moins bruyant. Faites tout ou partie de certaines de ces choses, et vous êtes sur le point de créer un monstre.

Le sarcasme à part, les monstres de cacatoès sont surtout fabriqués, ne sont pas nés. Si vous avez, en fait, relevé votre cacatoès correctement en respectant tout ce que je viens de décrire, alors si vous avez des problèmes, vous n'êtes probablement pas confronté à un monstre. Votre oiseau pourrait avoir un jour difficile, ou quelques semaines approximatives. Ce que vous pensez, c'est une montagne, c'est juste une molehill. Mais vous vous tenez à ce sujet, votre oiseau réagit en conséquence, et bientôt tous les pantalons sont en gros. Très probablement, avec un peu de structure supplémentaire et de formation, cette bosse temporaire dans la route va se lisser et tout le monde se sentira beaucoup mieux. Les pantalons ne seront plus groupés.

Votre relation avec votre cockatoo ressemble à toute autre relation. Il y a des hauts et des bas, mais vous n'avez pas à le jeter juste parce qu'il devient difficile de temps en temps. Vous avez fait toutes les bonnes choses - a marqué un équilibre entre la prestation d'attention et l'indépendance encourageante, définir des règles et des limites, structurer l'environnement pour inclure l'exercice et le sommeil adéquats, et se concentrer sur le renforcement du bon comportement plutôt que de réagir à un mauvais comportement. , Et votre cockatoo, un peu mou. Ne craignez pas le pire parce que ce n'est probablement pas le cas.

Cet article a été co-écrit par Chet Womach et Kim Bear. Kim Bear est un spécialiste du comportement des perroquets qui a fourni de l'aide aux propriétaires de Cockatoo pendant de nombreuses années! Consultez notre site Cokatoo pour plus d'informations.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet