Génétique du chien: le problème répandu de la maladie génétique canine
La prévalence de la maladie génétique chez les chiens aujourd'hui ne peut être décrite que de façon alarmante, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de chiens et les amoureux des chiens. Voici une liste pour illustrer l'ampleur du problème:
1 En moyenne, tous les chiens portent au moins 4-5 gènes défectueux.
2 . Plus de 500 maladies génétiques ont été identifiées chez les chiens.
3 La dysplasie de la hanche (HD) (une maladie orthopédique héréditaire qui peut entraîner le chagrin devient boiteuse) se produit généralement dans 60 races de chiens et se produit moins fréquemment dans une autre race de 110; Ainsi, cette maladie est observée chez plus de 170 races de chien.
4. 119 races de chiens sont généralement atteintes d'une atrophie rétinienne progressive (PRA), une maladie qui conduit très souvent à une cécité chez les animaux affectés.
5. De toutes les races de chiens, le Poodle souffre du plus grand nombre de maladies génétiques ... 145! La raison pour laquelle le Poodle est prédisposé à de nombreuses maladies génétiques est parce que non seulement il existe 3 tailles distinctes de Caniche dans cette race, le grand nombre de maladies est le reflet de la popularité de cette race de chien. Dans l'ensemble, une bonne règle empirique est que, plus un chien est grand, plus le nombre de maladies génétiques inhérentes à cette race est grand.
6. Plusieurs races de chiens populaires sont liées à plus de 100 maladies génétiques.
7 De nos jours, les éleveurs de chiens dépensent plus de 500 000 000 $ par année dans le but d'aborder cette tendance perturbatrice de la maladie génétique chez le meilleur ami de l'homme.
Comme ce sont toutes les races de chiens qui existent aujourd'hui ont été créés artificiellement; En d'autres termes, chaque race de chien a été sélectionnée de manière sélective pour un trait particulier, qu'il s'agisse de la couleur du manteau, de la longueur du manteau, de la capacité de reniflement, de la brièveté (miniatures), de l'apparence du visage, etc., la liste est pratiquement sans fin. Le moyen par lequel les traits désirés ont été obtenus était de reproduire sélectivement cette population de chiens qui a le plus fortement montré le trait désiré; Une stratégie d'élevage qui est connue sous le nom de consanguinité!
Facteurs génétiques et facteurs génétiques
Une population peut être décrite comme un groupe reproducteur qui possède une continuité de gène d'une génération à l'autre. À l'heure actuelle, un nombre croissant d'experts en chiens croient que le chien a évolué comme une nouvelle espèce du loup pour occuper un créneau en développement il y a environ 15 000 ans. Cette niche en développement portait sur les décharges de déchets humains; Les loups opportunistes ont commencé à habiter les décharges pour les approvisionnements alimentaires facilement disponibles.
Dans l'ensemble, 15 000 ans à l'échelle de l'évolution est une période extrêmement brève pour qu'une nouvelle espèce évolue d'une autre, ce qui suggère qu'il doit y avoir une consanguinité considérable parmi ces loups opportunistes qui ont fréquenté les déchets pour propager le caractère de la domesticité. Peu de temps! En comptant ce problème de pool génétique limité, un nombre croissant de chercheurs de chiens croient maintenant que l'ascendance génétique originale du chien a évolué à partir de seulement trois loups femelles qui ont habité la Chine il y a plusieurs milliers d'années (les soi-disant évènement de l'évolution des chiens).
Le point important à noter ici est que, même avant que l'humanité ne commence son programme intensif d'élevage spécifique au chien et, en raison de son évolution peu orthodoxe et super-accélérée, le groupe de gènes du chien dès le départ était plutôt limité!
Développement d'une race de chien
Par sa nature même, le développement d'une nouvelle race de chien implique une quantité considérable de consanguinité pour magnifier et évoluer le (s) trait (s) souhaité (s) caractéristique de cette nouvelle race. Cependant, ce processus entraîne un nombre considérable de résultats indésirables. Si nous considérons le dalmatien, une race de chien caractérisée par son motif distinctif de taches, quelque part le long de la ligne pendant ce processus de sélection pour le trait de motif tacheté, les éleveurs de chats dalmatiques sans le savoir et involontairement ont également élevé ce chien pour un gène anormal de l'acide urique!
Au moment où les gens ont constaté qu'il y avait un problème très grave dans le dalmatien, cette race de chien était homozygote pour le gène anormal de l'acide urique. (Homozygote se réfère à des paires identiques de gènes qui se manifestent comme un trait observable par opposition à des paires de gènes non identiques connues sous le nom d'hétérozygote qui ne confèrent aucun trait observable, c.-à-d. Récessives). Cet effet secondaire indésirable signifie que les dalmatiens sont peut-être la seule race de chien prédisposée aux pierres d'urine (des niveaux excessifs d'acide urique), une affection débilitante des voies urinaires. Dans un effort pour remédier à ce problème, la ligne Dalmatie a ensuite été croisée avec différentes races de Pointer afin d'éliminer le gène de l'acide urique homozygotique inhérent tout en conservant le motif tacheté qui définit le chien dalmatien.
Liens génétiques
Les niveaux anormaux élevés d'acide urique dans le dalmatien associés au gène du motif spotting, est un cas classique de liaison génique. On dit que le lien se produit lorsque des gènes exprimant différentes propriétés sont situés sur le même chromosome et sont hérités en tant qu'unité. En fait, l'apparition d'une liaison génétique explique probablement comment le chien morphologiquement (forme sage) s'est différencié du loup de manière si dramatique et si rapide; Le gène qui a exprimé le caractère de la nature était lié à des gènes qui exprimaient d'autres propriétés telles que les oreilles souples, le changement de la couleur du manteau, les aboiements ou tout simplement mettre les propriétés caractéristiques du chien domestique d'aujourd'hui.
La ligne de fond ici est que l'élevage sélectif pour un trait particulier (comme c'est le cas chaque fois qu'une nouvelle race de chien est en cours de développement) comporte le risque inhérent de magnifier l'expression de gènes défectueux indésirables qui, autrement, ne se produiraient pas rarement dans des circonstances naturelles.
Diversité génétique
Pendant le processus de sélection naturelle, la diversité génétique est maintenue, mais de manière contrastée dans l'élevage sélectif, l'inverse est vrai; La diversité génétique est réduite! Des études récentes ont révélé que la variation génétique se produit fréquemment dans des populations normales de toute espèce et que même les gènes délétères et défectueux sont conservés dans le pool de gènes comme des gènes dits récessifs (les traits génétiques récessifs ne sont pas visiblement apparents contrairement aux gènes dominants). On croit maintenant qu'une telle variabilité génétique confère des propriétés adaptées à une population en cas de changement environnemental extrême.
Ainsi, les gènes mutatifs qui confèrent un avantage minimal aujourd'hui pourraient jouer un rôle significatif dans la survie de l'espèce dans laquelle il se produit. Cela pourrait expliquer pourquoi les gènes défectueux ou mutatifs sont préservés en tant que gènes récessifs dans le pool génétique d'une population. Un bon exemple illustrant le rôle bénéfique que les gènes récessifs peuvent conférer à une population est le cas de la mite poivrée anglaise.
Comme un grand nombre d'insectes, la papillote de Peppered repose sur sa couleur pour la camoufler des prédateurs. La couleur grisâtre prédominante de la pepe Poppered lui permet de se fondre avec son environnement qui se produit comme des troncs d'arbres et des lichens de couleur similaire. Bien que des nuances plus légères et plus foncées de la mite existent, peu de ces individus survivent pour la simple raison de leurs capacités de camouflage sont moins efficaces.
Cependant, avec l'avènement de la révolution industrielle à la fin du 19ème siècle, la pollution résultante a assombri les troncs d'arbres de sorte que le trait récessif minoritaire qui conférait une nuance plus foncée de gris aux mites devenait dominant parce que de telles papillons étaient plus susceptibles d'éviter la prédation. Au fur et à mesure que les niveaux de pollution diminuaient par la suite, les troncs d'arbres progressivement retournaient à leur couleur normale, de même que la couleur de la pyrale Peppered revenait à sa préindustrialisation grise. Ainsi, une fois de plus, la couleur recourbée de gris foncé dans la mite revint à son rôle de minorité habituel!
Lutte contre la maladie génétique du chien
Parce que presque tous les chiens possèdent au moins 4 gènes défectueux (peu importe s'il s'agit d'une race pure ou mixte), à moins que de fortes mesures actives ne soient prises, le problème de la maladie génétique du chien ne peut que s'aggraver. De telles mesures efficaces forcément nécessitent la participation des propriétaires de chiens de tous les jours et pas seulement des éleveurs de chiens ou des chercheurs de chiens!
Le projet de génome de chien veut le sang de votre chien!
Le projet de séquençage du génome canin (Projet de génome de chien basé à l'Institut général de Harvard et MIT à Boston) a séquencé le génome du chien dans son intégralité. L'un de leurs objectifs prioritaires est maintenant d'identifier les gènes responsables de maladies génétiques de chiens, de gènes défectueux, d'états porteurs de maladies héréditaires et bien plus encore. Grâce à l'utilisation de la ressource puissante du génome de chien séquencé, les bonnes personnes au Dog Genome Project espèrent inverser la prévalence généralisée de la maladie génétique chez les chiens dans le monde entier.
Cependant, pour atteindre ce but noble, ils ont besoin de votre aide! Comment ?
Bien, le seul moyen par lequel les gènes récessifs et les états porteurs peuvent être identifiés est au niveau génétique (génotype) et non par observation visuelle de traits morphologiques reconnaissables (phénotype). Pour ce faire, le personnel du projet Dog Genome a besoin d'un grand nombre d'échantillons de chiens pour analyser et c'est là que vous, en tant que propriétaire de chien, peut jouer un rôle important en leur envoyant un échantillon de sang de votre chien.
Pour plus d'informations sur la façon d'aider à atténuer la maladie génétique du chien, passez à l'url suivante:
Races de chiens
1 En moyenne, tous les chiens portent au moins 4-5 gènes défectueux.
2 . Plus de 500 maladies génétiques ont été identifiées chez les chiens.
3 La dysplasie de la hanche (HD) (une maladie orthopédique héréditaire qui peut entraîner le chagrin devient boiteuse) se produit généralement dans 60 races de chiens et se produit moins fréquemment dans une autre race de 110; Ainsi, cette maladie est observée chez plus de 170 races de chien.
4. 119 races de chiens sont généralement atteintes d'une atrophie rétinienne progressive (PRA), une maladie qui conduit très souvent à une cécité chez les animaux affectés.
5. De toutes les races de chiens, le Poodle souffre du plus grand nombre de maladies génétiques ... 145! La raison pour laquelle le Poodle est prédisposé à de nombreuses maladies génétiques est parce que non seulement il existe 3 tailles distinctes de Caniche dans cette race, le grand nombre de maladies est le reflet de la popularité de cette race de chien. Dans l'ensemble, une bonne règle empirique est que, plus un chien est grand, plus le nombre de maladies génétiques inhérentes à cette race est grand.
6. Plusieurs races de chiens populaires sont liées à plus de 100 maladies génétiques.
7 De nos jours, les éleveurs de chiens dépensent plus de 500 000 000 $ par année dans le but d'aborder cette tendance perturbatrice de la maladie génétique chez le meilleur ami de l'homme.
Comme ce sont toutes les races de chiens qui existent aujourd'hui ont été créés artificiellement; En d'autres termes, chaque race de chien a été sélectionnée de manière sélective pour un trait particulier, qu'il s'agisse de la couleur du manteau, de la longueur du manteau, de la capacité de reniflement, de la brièveté (miniatures), de l'apparence du visage, etc., la liste est pratiquement sans fin. Le moyen par lequel les traits désirés ont été obtenus était de reproduire sélectivement cette population de chiens qui a le plus fortement montré le trait désiré; Une stratégie d'élevage qui est connue sous le nom de consanguinité!
Facteurs génétiques et facteurs génétiques
Une population peut être décrite comme un groupe reproducteur qui possède une continuité de gène d'une génération à l'autre. À l'heure actuelle, un nombre croissant d'experts en chiens croient que le chien a évolué comme une nouvelle espèce du loup pour occuper un créneau en développement il y a environ 15 000 ans. Cette niche en développement portait sur les décharges de déchets humains; Les loups opportunistes ont commencé à habiter les décharges pour les approvisionnements alimentaires facilement disponibles.
Dans l'ensemble, 15 000 ans à l'échelle de l'évolution est une période extrêmement brève pour qu'une nouvelle espèce évolue d'une autre, ce qui suggère qu'il doit y avoir une consanguinité considérable parmi ces loups opportunistes qui ont fréquenté les déchets pour propager le caractère de la domesticité. Peu de temps! En comptant ce problème de pool génétique limité, un nombre croissant de chercheurs de chiens croient maintenant que l'ascendance génétique originale du chien a évolué à partir de seulement trois loups femelles qui ont habité la Chine il y a plusieurs milliers d'années (les soi-disant évènement de l'évolution des chiens).
Le point important à noter ici est que, même avant que l'humanité ne commence son programme intensif d'élevage spécifique au chien et, en raison de son évolution peu orthodoxe et super-accélérée, le groupe de gènes du chien dès le départ était plutôt limité!
Développement d'une race de chien
Par sa nature même, le développement d'une nouvelle race de chien implique une quantité considérable de consanguinité pour magnifier et évoluer le (s) trait (s) souhaité (s) caractéristique de cette nouvelle race. Cependant, ce processus entraîne un nombre considérable de résultats indésirables. Si nous considérons le dalmatien, une race de chien caractérisée par son motif distinctif de taches, quelque part le long de la ligne pendant ce processus de sélection pour le trait de motif tacheté, les éleveurs de chats dalmatiques sans le savoir et involontairement ont également élevé ce chien pour un gène anormal de l'acide urique!
Au moment où les gens ont constaté qu'il y avait un problème très grave dans le dalmatien, cette race de chien était homozygote pour le gène anormal de l'acide urique. (Homozygote se réfère à des paires identiques de gènes qui se manifestent comme un trait observable par opposition à des paires de gènes non identiques connues sous le nom d'hétérozygote qui ne confèrent aucun trait observable, c.-à-d. Récessives). Cet effet secondaire indésirable signifie que les dalmatiens sont peut-être la seule race de chien prédisposée aux pierres d'urine (des niveaux excessifs d'acide urique), une affection débilitante des voies urinaires. Dans un effort pour remédier à ce problème, la ligne Dalmatie a ensuite été croisée avec différentes races de Pointer afin d'éliminer le gène de l'acide urique homozygotique inhérent tout en conservant le motif tacheté qui définit le chien dalmatien.
Liens génétiques
Les niveaux anormaux élevés d'acide urique dans le dalmatien associés au gène du motif spotting, est un cas classique de liaison génique. On dit que le lien se produit lorsque des gènes exprimant différentes propriétés sont situés sur le même chromosome et sont hérités en tant qu'unité. En fait, l'apparition d'une liaison génétique explique probablement comment le chien morphologiquement (forme sage) s'est différencié du loup de manière si dramatique et si rapide; Le gène qui a exprimé le caractère de la nature était lié à des gènes qui exprimaient d'autres propriétés telles que les oreilles souples, le changement de la couleur du manteau, les aboiements ou tout simplement mettre les propriétés caractéristiques du chien domestique d'aujourd'hui.
La ligne de fond ici est que l'élevage sélectif pour un trait particulier (comme c'est le cas chaque fois qu'une nouvelle race de chien est en cours de développement) comporte le risque inhérent de magnifier l'expression de gènes défectueux indésirables qui, autrement, ne se produiraient pas rarement dans des circonstances naturelles.
Diversité génétique
Pendant le processus de sélection naturelle, la diversité génétique est maintenue, mais de manière contrastée dans l'élevage sélectif, l'inverse est vrai; La diversité génétique est réduite! Des études récentes ont révélé que la variation génétique se produit fréquemment dans des populations normales de toute espèce et que même les gènes délétères et défectueux sont conservés dans le pool de gènes comme des gènes dits récessifs (les traits génétiques récessifs ne sont pas visiblement apparents contrairement aux gènes dominants). On croit maintenant qu'une telle variabilité génétique confère des propriétés adaptées à une population en cas de changement environnemental extrême.
Ainsi, les gènes mutatifs qui confèrent un avantage minimal aujourd'hui pourraient jouer un rôle significatif dans la survie de l'espèce dans laquelle il se produit. Cela pourrait expliquer pourquoi les gènes défectueux ou mutatifs sont préservés en tant que gènes récessifs dans le pool génétique d'une population. Un bon exemple illustrant le rôle bénéfique que les gènes récessifs peuvent conférer à une population est le cas de la mite poivrée anglaise.
Comme un grand nombre d'insectes, la papillote de Peppered repose sur sa couleur pour la camoufler des prédateurs. La couleur grisâtre prédominante de la pepe Poppered lui permet de se fondre avec son environnement qui se produit comme des troncs d'arbres et des lichens de couleur similaire. Bien que des nuances plus légères et plus foncées de la mite existent, peu de ces individus survivent pour la simple raison de leurs capacités de camouflage sont moins efficaces.
Cependant, avec l'avènement de la révolution industrielle à la fin du 19ème siècle, la pollution résultante a assombri les troncs d'arbres de sorte que le trait récessif minoritaire qui conférait une nuance plus foncée de gris aux mites devenait dominant parce que de telles papillons étaient plus susceptibles d'éviter la prédation. Au fur et à mesure que les niveaux de pollution diminuaient par la suite, les troncs d'arbres progressivement retournaient à leur couleur normale, de même que la couleur de la pyrale Peppered revenait à sa préindustrialisation grise. Ainsi, une fois de plus, la couleur recourbée de gris foncé dans la mite revint à son rôle de minorité habituel!
Lutte contre la maladie génétique du chien
Parce que presque tous les chiens possèdent au moins 4 gènes défectueux (peu importe s'il s'agit d'une race pure ou mixte), à moins que de fortes mesures actives ne soient prises, le problème de la maladie génétique du chien ne peut que s'aggraver. De telles mesures efficaces forcément nécessitent la participation des propriétaires de chiens de tous les jours et pas seulement des éleveurs de chiens ou des chercheurs de chiens!
Le projet de génome de chien veut le sang de votre chien!
Le projet de séquençage du génome canin (Projet de génome de chien basé à l'Institut général de Harvard et MIT à Boston) a séquencé le génome du chien dans son intégralité. L'un de leurs objectifs prioritaires est maintenant d'identifier les gènes responsables de maladies génétiques de chiens, de gènes défectueux, d'états porteurs de maladies héréditaires et bien plus encore. Grâce à l'utilisation de la ressource puissante du génome de chien séquencé, les bonnes personnes au Dog Genome Project espèrent inverser la prévalence généralisée de la maladie génétique chez les chiens dans le monde entier.
Cependant, pour atteindre ce but noble, ils ont besoin de votre aide! Comment ?
Bien, le seul moyen par lequel les gènes récessifs et les états porteurs peuvent être identifiés est au niveau génétique (génotype) et non par observation visuelle de traits morphologiques reconnaissables (phénotype). Pour ce faire, le personnel du projet Dog Genome a besoin d'un grand nombre d'échantillons de chiens pour analyser et c'est là que vous, en tant que propriétaire de chien, peut jouer un rôle important en leur envoyant un échantillon de sang de votre chien.
Pour plus d'informations sur la façon d'aider à atténuer la maladie génétique du chien, passez à l'url suivante:
Races de chiens
Comments
Post a Comment