Coup de soleil et cancer de la peau - Protégez votre chat à l'été

Nous sommes tous habitués à voir les nombreuses publicités sur nos téléviseurs sur la protection de nous-mêmes et de nos enfants du soleil d'été, mais envisageons-nous de protéger nos animaux de compagnie? Probablement pas. Cependant, les chats et les chiens peuvent également brûler le soleil et avoir les mêmes conséquences terribles, y compris la possibilité d'un cancer de la peau.

Les chats qui sont à l'extérieur beaucoup pendant l'été, surtout ceux qui ont une fourrure de couleur claire sont particulièrement exposés aux effets du soleil et de la chaleur. Donc, avant de laisser nos animaux de compagnie à l'extérieur le jour de l'été, nous devons nous assurer que nous leur fournissons des soins adéquats, tout comme nous le ferions pour nos enfants et pour nous-mêmes.

Les zones particulièrement à risque pour vos animaux de compagnie sont leurs oreilles. Ils ont souvent un revêtement de fourrure beaucoup plus léger et cela les rend beaucoup plus susceptibles de brûler dans le soleil. Ajoutez ceci au fait que les chats passent souvent des heures à se coucher au soleil et que les risques de cancer de la peau augmentent de façon spectaculaire. Souvent, dans les pays méditerranéens, vous verrez souvent beaucoup de chats manquants. C'est parce que la région reçoit beaucoup de temps chaud chaud et le cancer de la peau chez les chats sont devenus si communs que les propriétaires demandent souvent au vétérinaire d'enlever les oreilles des chats afin de réduire le risque de cancer de la peau. Une autre méthode utilisée est d'avoir les oreilles tatouées partout en noir; Cela aide à refléter le soleil et offre une protection.

Bien sûr, il existe d'autres méthodes plus simples pour protéger votre animal contre les effets du soleil. Rappelez-vous simplement lorsque vous laissez votre animal de compagnie pendant une journée d'été chaude, assurez-vous de frotter une crème solaire haute facteur sur les oreilles et les zones qui ne sont pas couvertes d'une épaisse couche de fourrure. Certaines races ont une très mince couverture de fourrure partout, et il pourrait être plus sûr de garder ces races dans des journées de soleil très chaudes.

Assurez-vous également que vous fournissez beaucoup d'eau douce pour votre animal de compagnie qui est facilement disponible tout au long de la journée. Peut-être avoir plusieurs bols d'eau parsemés du jardin dans un endroit frais. Bien sûr, assurez-vous qu'il y a plein d'endroits ombragés que votre animal de compagnie peut garder au frais est essentiel. Les effets du coup de chaleur peuvent s'accélérer très rapidement et, si elles ne sont pas traitées rapidement, peuvent être fatales. Si vous soupçonnez que votre animal de compagnie souffre d'un coup de chaleur, c.-à-d. Jette un haletant très lourd et semble terne sur ses jambes et désorienté. Refroidissez-les immédiatement dans un bain d'eau fraîche, puis prenez-les immédiatement chez un vétérinaire.

Tout ce qui précède est des étapes assez simples et affectives, qui protégeront votre animal de compagnie pendant les mois d'été. Un peu de temps et de pensée pourrait sauver à vous et à votre animal de souffrance et vous assurera que chaque membre de votre famille bénéficie de l'été.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier