Chien de montagne caucasien
Le chien de montagne caucasien également connu sous le nom d'Ovtcharka caucasien est une race ancienne qui, depuis des siècles, était peu connue en dehors des régions éloignées dont elle salue, à savoir le Caucase qui incorpore: la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Daghestan, l'Iran et la Turquie. Le chien de montagne caucasien ou Ovtcharka (en russe Ovtcharka signifie berger ou chien de berger) est membre du groupe de travail de race de chien et malgré son appellation de chien de berger / chien, ce chien n'a jamais été un berger mais plutôt un gardien ou un protecteur qui dure longtemps Pour expliquer sa taille non négligeable! Le chien de montagne du Caucase a été élevé pour protéger le bétail contre les loups, les ours et les autres prédateurs; En fait, l'Ovtcharka caucasien a une étrange ressemblance avec un ours!
Considéré jusqu'à assez récemment par beaucoup pour être un descendant du Mastiff tibétain, des preuves archéologiques mises à jour suggèrent que son origine provient d'anciens chiens qui vivaient dans les collines boisées d'Irak et de la Mésopotamie. On croit que des types de chiens variés qui ont accompagné des tribus nomades qui se sont installées dans les régions du Caucase, avec peu d'intervention et des interférences d'influences extérieures, ont finalement évolué vers le Doge de montagne caucasien.
Jusqu'au 1930, l'Ovtcharka caucasien était peu connue en dehors de son habitat jusqu'à ce qu'elle ait commencé à apparaître dans des spectacles de chiens européens en Allemagne. Vers 1952, le Chien de montagne du Caucase a été subdivisé en deux races distinctes: l'Ovtcharka Transcaucasienne, qui est généralement le chien massif et massif qui ressemble aux régions montagneuses; Et le Ovtcharka caucasien, le type moins construit qui provient des régions de la steppe.
En 1976, les deux sous-races ont été consolidées et reclassées en une seule race, et ces jours-ci, le Chien de montagne caucasien devrait être conforme à une norme unique. Quoi qu'il en soit, les différentes sous-races peuvent encore être différenciées à l'échelle régionale des divers territoires de l'ex-URSS et aujourd'hui, l'un des types de chiens de montagne caucasiens le plus convoité est la sous-race dite de la Géorgie qui est caractéristique Un chien massif, gros-abondant et massif, qui ressemble le plus à un ours.
Le potentiel du chien de montagne caucasien beaucoup plus qu'un chien gardien de bétail (LGD) a rapidement été réalisé par l'armée soviétique maintenant défunte et assez tôt cette race de chien a été employée pendant la paix et le temps de guerre en tant que personnel militaire auxiliaire dans l'étendue de la Union soviétique. À la fin des années 1960, l'Ovcharka du Caucase a été largement présentée à l'Allemagne de l'Est spécifiquement pour le devoir de patrouille frontalière, principalement pour patrouiller l'infâme mur de Berlin. Lorsque le mur de Berlin a été abattu en 1989, l'unité d'au moins 7 000 unités de capitaine Mountain Dogs employée pour patrouiller le périmètre du mur a été démantelée et beaucoup de ces chiens ont trouvé de nouvelles maisons dans la population civile nouvellement émancipée!
Tempérament
Cette race de chien a été développée pour protéger les troupeaux et le bétail et a donc un fort caractère intrinsèque de gardien / protecteur. Tout comme un chien de la famille Border Collie aura tendance à regrouper sa famille en tant que troupeau de moutons remplaçant, le chien de montagne caucasien aura tendance à être quelque peu protecteur de sa famille immédiate, une caractéristique qui a des avantages évidents, mais peut-être des conséquences moins évidentes. L'Ovcharka du Caucase est une race de chien forte (certains pourrait dire têtue) qui nécessite une main plus ferme pour une socialisation et une formation appropriées. La soi-disant nature têtue de ce type de chien n'est pas surprenant quand on considère qu'elle a été élevée pendant des centaines d'années pour ces qualités exactes.
Ce chien a été élevé pour exister en grande partie indépendamment des humains (sauf pour son berger) et a été élevé pour coexister avec le bétail qu'il gardait; Ainsi, la race caucasienne de chien de montagne se méfie intrinsèquement des étrangers, qu'ils soient des personnes ou des animaux. Sans surprise, l'Ovtcharka caucasien est plus actif la nuit (les prédateurs du bétail ont tendance à chasser sous la couverture de la nuit) et bien que cela puisse donner l'impression que c'est un gros chien de sommeil paresseux, au moindre soupçon d'intrus, le Chien de montagne caucasien obtiendra À ses pieds, sonner l'alarme (aboiement) et aller immédiatement pour faire face à la menace!
L'Ovcharka du Caucase prend la protection de son territoire (ces jours-ci considèrent que la cour de la famille) sont très sérieux et considéreront tout empiétement d'un étranger comme une menace. Malgré sa taille formidable, ce chien se caractérise par l'utilisation d'une force minimale pour dissuader toute menace. Une telle force minimale peut probablement prendre la forme de confronter le prédateur et d'aboyer et de grogner agressivement; En général, cela suffit pour changer les esprits de la plupart des intrus, car, comme ses homologues Canid sauvages, cette ancienne race de chiens conserve encore l'état d'esprit selon lequel la force physique (ou mortelle) devrait être un dernier recours puisqu'elle tend à être contre-productive (c.-à-d. À l'une ou l'autre partie).
Tout bon avec des enfants?
Comme on l'a noté précédemment, cette race de chien a tendance à substituer sa famille immédiate au bétail qu'elle a sélectivement créé pour la protéger; En d'autres termes, ce chien protège fortement les membres de sa famille. Par conséquent, il est important de comprendre que ce chien pourrait percevoir un jeu d'enfant violent ou accidenté entre un membre de la famille et un ami (comme c'est le cas avec les garçons) pour être une menace et sa génétique protégée du troupeau sera immédiatement lancée!
Il est donc primordial de socialiser correctement cette race de chien et d'expliquer à vos enfants que, simplement parce qu'ils savent que Shaggy ne les blesserait jamais, ils devraient comprendre qu'ils ne peuvent pas aller pour leurs amis à moins que le chien ne les connaisse bien (c.-à-d. Les a acceptées comme une extension de son troupeau). De toute évidence, avec un chien de cette taille, toute activité autour des petits enfants devrait être supervisée, car bien que l'animal familier ne soit pas intentionnellement blessé, c'est un gros chien qui, au cours de la chaleur de jeu, peut facilement oublier sa formidable force et sa taille et pourrait blesser accidentellement un jeune enfant !
La question de l'hébergement de l'appartement?
Dans l'ensemble, le Mountain Dog Caucasien ne fait pas le habitant idéal pour les appartements. Bien que, comme la plupart des gros chiens, son niveau d'énergie soit un peu faible, cette race de chien est intrinsèquement nocturne et a été créée pour alerter et prévenir les intrus. En d'autres termes, votre amour pour votre chien de montagne caucasien pourrait bien se traduire par une haine de vos voisins, car votre caucasien Ovcharka les rend fous avec sa cacophonie nocturne (aboiements, ce qui est particulièrement vrai si vos voisins sont des créatures de la nuit comme animaux de fête).
Interactivité avec d'autres chiens
D'un point de vue génétique, le Chien de montagne caucasien n'a jamais été élevé pour être trop amical avec d'autres canidés qu'il s'agisse de chiens ou de loups, car en tant que gardien de troupe, on s'attendait à conjurer tous les prédateurs potentiels qui auraient naturellement inclus des chiens sauvages. Cependant, comme chez la plupart des races de chiens, la socialisation en temps opportun et habituelle surmonte habituellement toute hostilité envers d'autres chiens ou animaux de cette race!
Norme de race de race Mountain Dog
Actuellement, il semble y avoir des normes de race conflictuelles qui pourraient être en partie expliquées par les différentes sous-races et l'acceptation tardive de cette race dans l'AKC; À partir de maintenant, cette race de chien n'a pas de classement AKC. Seulement récemment, l'AKC a déménagé pour reconnaître officiellement cette race de chien (mai 2007), même si le Caucasien Ovcharka a été enregistré avec le FSS (Foundation Stock Services) depuis 1996. À partir de janvier 2008, le Mountain Mountain du Caucase sera autorisé à participer formellement aux événements AKC Companion.
Exigences de taille:
Les mesures de hauteur suivantes sont pour le chien mature et sont mesurées jusqu'à l'os de l'épaule.
Hauteur des mâles: 25,5 à 30 pouces (64 cm à 70 cm); Hauteur Femmes: 24,5 et plus
Poids des mâles: 100 lb + (45 kg - 70 kg); Poids Femmes: 80lbs + (37kg - vers le haut)
Il convient toutefois de noter que, pour la race Kavkazskaya Ovcharka (la race sous-race Georgia Mountain Dog de la Géorgie qui ressemble le plus à un ours), les dimensions requises diffèrent considérablement:
Hauteur du mâle: 28,3 - 29,5 pouces (72 cm - 75 cm, minimum 68 cm ou 26,8 pouces); Hauteur femelle: 26.0 - 27.2 pouces (66cm - 69cm; minimum 64 cm ou 25.2 pouces)
Naturellement, le poids de la race Kavkazskaya Ovcharka aura tendance à être un peu plus lourd et il n'est pas rare que les hommes atteignent 180 lb.
Le chien de montagne caucasien tombe sous la catégorie des chiens de travail en tant que chien gardien de bétail (LGD).
Chien de montagne caucasien
Considéré jusqu'à assez récemment par beaucoup pour être un descendant du Mastiff tibétain, des preuves archéologiques mises à jour suggèrent que son origine provient d'anciens chiens qui vivaient dans les collines boisées d'Irak et de la Mésopotamie. On croit que des types de chiens variés qui ont accompagné des tribus nomades qui se sont installées dans les régions du Caucase, avec peu d'intervention et des interférences d'influences extérieures, ont finalement évolué vers le Doge de montagne caucasien.
Jusqu'au 1930, l'Ovtcharka caucasien était peu connue en dehors de son habitat jusqu'à ce qu'elle ait commencé à apparaître dans des spectacles de chiens européens en Allemagne. Vers 1952, le Chien de montagne du Caucase a été subdivisé en deux races distinctes: l'Ovtcharka Transcaucasienne, qui est généralement le chien massif et massif qui ressemble aux régions montagneuses; Et le Ovtcharka caucasien, le type moins construit qui provient des régions de la steppe.
En 1976, les deux sous-races ont été consolidées et reclassées en une seule race, et ces jours-ci, le Chien de montagne caucasien devrait être conforme à une norme unique. Quoi qu'il en soit, les différentes sous-races peuvent encore être différenciées à l'échelle régionale des divers territoires de l'ex-URSS et aujourd'hui, l'un des types de chiens de montagne caucasiens le plus convoité est la sous-race dite de la Géorgie qui est caractéristique Un chien massif, gros-abondant et massif, qui ressemble le plus à un ours.
Le potentiel du chien de montagne caucasien beaucoup plus qu'un chien gardien de bétail (LGD) a rapidement été réalisé par l'armée soviétique maintenant défunte et assez tôt cette race de chien a été employée pendant la paix et le temps de guerre en tant que personnel militaire auxiliaire dans l'étendue de la Union soviétique. À la fin des années 1960, l'Ovcharka du Caucase a été largement présentée à l'Allemagne de l'Est spécifiquement pour le devoir de patrouille frontalière, principalement pour patrouiller l'infâme mur de Berlin. Lorsque le mur de Berlin a été abattu en 1989, l'unité d'au moins 7 000 unités de capitaine Mountain Dogs employée pour patrouiller le périmètre du mur a été démantelée et beaucoup de ces chiens ont trouvé de nouvelles maisons dans la population civile nouvellement émancipée!
Tempérament
Cette race de chien a été développée pour protéger les troupeaux et le bétail et a donc un fort caractère intrinsèque de gardien / protecteur. Tout comme un chien de la famille Border Collie aura tendance à regrouper sa famille en tant que troupeau de moutons remplaçant, le chien de montagne caucasien aura tendance à être quelque peu protecteur de sa famille immédiate, une caractéristique qui a des avantages évidents, mais peut-être des conséquences moins évidentes. L'Ovcharka du Caucase est une race de chien forte (certains pourrait dire têtue) qui nécessite une main plus ferme pour une socialisation et une formation appropriées. La soi-disant nature têtue de ce type de chien n'est pas surprenant quand on considère qu'elle a été élevée pendant des centaines d'années pour ces qualités exactes.
Ce chien a été élevé pour exister en grande partie indépendamment des humains (sauf pour son berger) et a été élevé pour coexister avec le bétail qu'il gardait; Ainsi, la race caucasienne de chien de montagne se méfie intrinsèquement des étrangers, qu'ils soient des personnes ou des animaux. Sans surprise, l'Ovtcharka caucasien est plus actif la nuit (les prédateurs du bétail ont tendance à chasser sous la couverture de la nuit) et bien que cela puisse donner l'impression que c'est un gros chien de sommeil paresseux, au moindre soupçon d'intrus, le Chien de montagne caucasien obtiendra À ses pieds, sonner l'alarme (aboiement) et aller immédiatement pour faire face à la menace!
L'Ovcharka du Caucase prend la protection de son territoire (ces jours-ci considèrent que la cour de la famille) sont très sérieux et considéreront tout empiétement d'un étranger comme une menace. Malgré sa taille formidable, ce chien se caractérise par l'utilisation d'une force minimale pour dissuader toute menace. Une telle force minimale peut probablement prendre la forme de confronter le prédateur et d'aboyer et de grogner agressivement; En général, cela suffit pour changer les esprits de la plupart des intrus, car, comme ses homologues Canid sauvages, cette ancienne race de chiens conserve encore l'état d'esprit selon lequel la force physique (ou mortelle) devrait être un dernier recours puisqu'elle tend à être contre-productive (c.-à-d. À l'une ou l'autre partie).
Tout bon avec des enfants?
Comme on l'a noté précédemment, cette race de chien a tendance à substituer sa famille immédiate au bétail qu'elle a sélectivement créé pour la protéger; En d'autres termes, ce chien protège fortement les membres de sa famille. Par conséquent, il est important de comprendre que ce chien pourrait percevoir un jeu d'enfant violent ou accidenté entre un membre de la famille et un ami (comme c'est le cas avec les garçons) pour être une menace et sa génétique protégée du troupeau sera immédiatement lancée!
Il est donc primordial de socialiser correctement cette race de chien et d'expliquer à vos enfants que, simplement parce qu'ils savent que Shaggy ne les blesserait jamais, ils devraient comprendre qu'ils ne peuvent pas aller pour leurs amis à moins que le chien ne les connaisse bien (c.-à-d. Les a acceptées comme une extension de son troupeau). De toute évidence, avec un chien de cette taille, toute activité autour des petits enfants devrait être supervisée, car bien que l'animal familier ne soit pas intentionnellement blessé, c'est un gros chien qui, au cours de la chaleur de jeu, peut facilement oublier sa formidable force et sa taille et pourrait blesser accidentellement un jeune enfant !
La question de l'hébergement de l'appartement?
Dans l'ensemble, le Mountain Dog Caucasien ne fait pas le habitant idéal pour les appartements. Bien que, comme la plupart des gros chiens, son niveau d'énergie soit un peu faible, cette race de chien est intrinsèquement nocturne et a été créée pour alerter et prévenir les intrus. En d'autres termes, votre amour pour votre chien de montagne caucasien pourrait bien se traduire par une haine de vos voisins, car votre caucasien Ovcharka les rend fous avec sa cacophonie nocturne (aboiements, ce qui est particulièrement vrai si vos voisins sont des créatures de la nuit comme animaux de fête).
Interactivité avec d'autres chiens
D'un point de vue génétique, le Chien de montagne caucasien n'a jamais été élevé pour être trop amical avec d'autres canidés qu'il s'agisse de chiens ou de loups, car en tant que gardien de troupe, on s'attendait à conjurer tous les prédateurs potentiels qui auraient naturellement inclus des chiens sauvages. Cependant, comme chez la plupart des races de chiens, la socialisation en temps opportun et habituelle surmonte habituellement toute hostilité envers d'autres chiens ou animaux de cette race!
Norme de race de race Mountain Dog
Actuellement, il semble y avoir des normes de race conflictuelles qui pourraient être en partie expliquées par les différentes sous-races et l'acceptation tardive de cette race dans l'AKC; À partir de maintenant, cette race de chien n'a pas de classement AKC. Seulement récemment, l'AKC a déménagé pour reconnaître officiellement cette race de chien (mai 2007), même si le Caucasien Ovcharka a été enregistré avec le FSS (Foundation Stock Services) depuis 1996. À partir de janvier 2008, le Mountain Mountain du Caucase sera autorisé à participer formellement aux événements AKC Companion.
Exigences de taille:
Les mesures de hauteur suivantes sont pour le chien mature et sont mesurées jusqu'à l'os de l'épaule.
Hauteur des mâles: 25,5 à 30 pouces (64 cm à 70 cm); Hauteur Femmes: 24,5 et plus
Poids des mâles: 100 lb + (45 kg - 70 kg); Poids Femmes: 80lbs + (37kg - vers le haut)
Il convient toutefois de noter que, pour la race Kavkazskaya Ovcharka (la race sous-race Georgia Mountain Dog de la Géorgie qui ressemble le plus à un ours), les dimensions requises diffèrent considérablement:
Hauteur du mâle: 28,3 - 29,5 pouces (72 cm - 75 cm, minimum 68 cm ou 26,8 pouces); Hauteur femelle: 26.0 - 27.2 pouces (66cm - 69cm; minimum 64 cm ou 25.2 pouces)
Naturellement, le poids de la race Kavkazskaya Ovcharka aura tendance à être un peu plus lourd et il n'est pas rare que les hommes atteignent 180 lb.
Le chien de montagne caucasien tombe sous la catégorie des chiens de travail en tant que chien gardien de bétail (LGD).
Chien de montagne caucasien
Comments
Post a Comment