Biome des forêts tropicales: plantes et animaux
Tout est toujours. Le mystère imprègne la forêt sombre et olive. L'effet crépusculaire, causé par la collecte des nuages et le toit de la forêt, approfondit le mystère. La végétation, enveloppée d'une brume tourbillonnante, prend une apparence fantastique. C'est comme si la Mère Nature, vêtue de ses robes verdoyantes, soit perdue dans une rêverie. Des serpilliers de serpents invisibles dans les sous-bois. Un puma est prêt à bondir dans les profondeurs sombres. Soudainement, les cris élevés d'un troupeau de perroquets aux couleurs vives brisent la rêverie.
La forêt tropicale - que ce soit les jungles d'Afrique, les forêts de Bornéo, ou les auvents feuillus milles-mile de l'Amazonie - sont bien nommés. Pendant la saison des pluies, dans la plupart des après-midi, les nuages de pluie commencent à s'accumuler et l'humidité augmente jusqu'à ce que les grondements de tonnerre éclatent en rugissements, le vent s'élève dans un cri et la pluie commence à craquer sur les feuilles. Dans les zones où la couverture des arbres est faible, les grosses gouttes lourdes sont entendues longtemps avant que de grosses feuilles d'eau ne se déplacent vers le sol de la forêt. Le son peut être si fort qu'il peut même être difficile de vous entendre penser que les gouttes tombent sur le sol de la forêt. Mais la verrière feuillue de la forêt se transforme en parapluie, adoucissant la force de la pluie, son chemin vers le bas est en constante remontée alors que les gouttes coulent sur les feuilles vertes brillantes.
Quand la nuit arrive, la forêt tropicale est enveloppée dans l'obscurité. La lune et les étoiles brillantes sont voilées par couche sur une couche de feuilles. Mais il n'est plus silencieux, étant rempli de l'orchestre de sons forestiers composés d'insectes fragiles, d'oiseaux nocturnes hopping, de grenouilles grincheuses et de chuchotements chuchoteurs des ailes de renards volants. C'est à cette époque que la forêt tropicale est la plus fascinante.
La manière extraordinaire dans laquelle la forêt tropicale et toute la vie qu'elle soutient fonctionnent sont également fascinantes. Le sol sur lequel se trouvent les forêts tropicales est très pauvre et peu profond. Afin de remédier à cela, la nature a mis au point des méthodes de recyclage incroyables. Dans les forêts tropicales, on peut voir ce recyclage juste devant vos yeux alors que la chaleur humide décompose tout de manière plus rapide. Si vous devez doucher un morceau déchu, vous trouverez des gaufrettes douces et ramollies du bois. Et alors qu'il se décompose, une multitude d'organismes comme les champignons et les insectes, se régalent des nutriments.
Seule une petite partie des forêts tropicales est considérée comme des forêts tropicales. Pour être qualifié de forêt tropicale, la zone doit avoir les critères suivants:; Forêts qui existent entre le Tropique du Cancer et le Tropique du Capricorne. ; Les forêts qui restent exemptes de givre et chaud tout au long de l'année, avec une température moyenne comprise entre 70 degrés et 85 degrés F, avec une fluctuation quotidienne minimale. ; Les forêts qui reçoivent des précipitations régulières tout au long de l'année, d'environ 80 à 400 pouces par an. ; Par conséquent, une grande partie des zones forestières tropicales ne sont pas considérées comme des forêts tropicales. Les forêts qui reçoivent des pluies irrégulières, p. Ex., Les pluies de mousson réussies par une saison sèche, sont des forêts à feuilles caduques chargées d'humidité. Les arbres qui existent dans ces forêts en général rejettent leurs feuilles pendant la saison sèche.
Les biomes des forêts tropicales ont quatre strates:
Les scientifiques ont divisé la forêt tropicale en quatre zones, ou strates, sur la base du milieu de vie. Différentes plantes et animaux habitent dans ces zones.
The Emergent Layer
Cette couche comprend des arbres géants qui poussent plus haut que la couche de dôme dense, formant d'énormes couronnes en forme de champignons. Bien que ces arbres reçoivent la plus grande quantité de lumière solaire, ils sont également soumis à de forts vents, à une faible humidité et à des températures élevées. Cette couche abrite de nombreux insectes et oiseaux.
La couche Canopy
Les couronnes irrégulières et larges des arbres dans cette couche forment un canopée continue et étroite, qui est d'environ 60 à 90 pieds au-dessus du sol de la forêt. Les branches de ces arbres sont généralement enchevêtrées de vignes et couvertes d'épiphytes. Le toit est l'endroit où 90 pour cent des organismes de la forêt tropicale peuvent être trouvés, la plupart d'entre eux cherchant les cimes des arbres pour la lumière plus lumineuse là-bas. Il s'agit notamment des mammifères, des reptiles, des oiseaux, des insectes, etc.
Le sous-étage
Cette couche est un endroit sombre et cool, car elle ne reçoit que 2 à 15% de la lumière du soleil qui tombe sur la canopée. Il s'agit d'un espace relativement ouvert, contenant des plantes herbacées feuillues et de jeunes arbres qui ne peuvent tolérer que peu de lumière. La plupart des plantes populaires que les gens achètent pour décorer leurs jardins et leurs maisons proviennent d'ici.
Le plancher forestier
Le plancher de la forêt obtient moins de 2 pour cent de la lumière du soleil; Donc peu se développe ici en dehors des plantes qui sont adaptées à de très faibles quantités de lumière. Le plancher de la forêt est recouvert d'une mince couche de branches, de feuilles, de fruits et de graines, qui se décomposent très rapidement. Il ressemble à la vie animale, en particulier aux insectes. Les plus grands animaux qui habitent la forêt tropicale peuplent cette région.
Adaptations dans les forêts tropicales humides
Habituellement, plus de 80 pouces de pluie par an, les plantes de la forêt tropicale ont fait des adaptations, ce qui les aide à répandre de l'eau de manière efficace. Par exemple, de nombreuses plantes qui existent dans les forêts tropicales ont des feuilles qui ont des pointes d'égouttement, précisément à cette fin. Comme ces arbres se développent dans des sols mouillés et spongieux, ils ont également des racines d'échine et de contreforts qui apportent un soutien supplémentaire.
Une autre adaptation intéressante que possèdent les plantes est la capacité d'absorber autant de la lumière du soleil qui arrive au sol de la forêt. Par conséquent, il est fréquent que ces plantes aient de grandes feuilles, ce qui augmente leur capacité à prendre la lumière du soleil. Certaines plantes, telles que les fougères, les broméliacées et les orchidées, se développent sous forme d'épiphytes dans la verrière, où l'on dispose de plus de lumière du soleil. Ces plantes se nourrissent habituellement de l'air même à travers leurs «racines aériennes». Ceci est possible en raison de l'humidité élevée dans ces zones.
Qu'est-ce qui rend le biome tropical tropicale spécial? ; Les forêts tropicales sont où la moitié des espèces animales et végétales de la Terre existent. ; De nombreux oiseaux qui se reproduisent dans des zones tempérées en font leur maison d'hiver. ; Certaines des plus belles régions sauvages de la Terre se trouvent dans les forêts tropicales humides. ; Les forêts abondent avec des plantes médicinales qui nous sont bénéfiques. ; Beaucoup de cultures tribales uniques ont habité ces forêts depuis des milliers d'années. ; Les forêts tropicales contribuent à maintenir les conditions météorologiques et pluviales mondiales. Une grande partie de l'eau qui s'évapore des plantes revient en pluie. Par conséquent, la destruction de cet important écosystème peut affecter négativement les modèles de précipitations. ; L'écosystème du biome de la forêt tropicale humide se compose d'une des interdépendances les plus complexes des animaux et des plantes. Bien que ce soit sa force principale, elle peut aussi être sa faiblesse; Les organismes hautement spécialisés sont particulièrement sensibles aux perturbations, car ils n'ont pas la capacité de s'adapter assez rapidement pour survivre à tout changement qui pourrait se produire. ; Parmi les 250 000 espèces estimées de plantes qui existent sur la terre, environ 160 000 composent de plantes tropicales. ; Les myriades d'animaux des forêts tropicales
Le biome de la forêt tropicale humide est habité par certains des plus beaux et les plus étranges des animaux dans toute leur myriade de variété, du plus grand au plus petit, le plus fort au plus silencieux, le plus dangereux au plus doux. Par exemple, une espèce de grenouille qui peut voler, une antilope de lapin, une espèce d'araignée qui mange des oiseaux. Certains des autres animaux qui vivent dans cet habitat sont les toucans, les jaguars, les tarentules et les gorilles. Et avez-vous entendu parler de l'okapi? Ou le aye-aye? L'okapi ressemble à une girafe, mais est plus petit avec un cou loin plus court et a des rayures sur ses jambes. Le aye-aye est un animal nocturne, étroitement lié aux lémuriens, qui a des dents incisives de type rongeur et de longs doigts osseux. En fait, il existe une grande variété d'animaux dans les forêts tropicales tropicales, dont beaucoup n'ont pas encore été identifiés ou nommés.
Il existe une destruction à grande échelle des habitats de la forêt tropicale tropicale du monde, même si vous lisez ceci, en raison du développement et de l'exploitation forestière. Par conséquent, beaucoup de ces espèces uniques de plantes et d'animaux sont en voie de disparition, alors que beaucoup sont déjà éteints. Certains des animaux de la forêt tropicale en voie de disparition sont l'orang-outan, le jaguar, l'aigle harpy, le chimpanzé, le singe de tamarind au lion d'or, les gorilles, les toucans, les perroquets et bien d'autres encore. Une fois que ces belles créatures disparaissent, la Terre ne résistera plus à la belle orchestre des sons forestiers.
La forêt tropicale - que ce soit les jungles d'Afrique, les forêts de Bornéo, ou les auvents feuillus milles-mile de l'Amazonie - sont bien nommés. Pendant la saison des pluies, dans la plupart des après-midi, les nuages de pluie commencent à s'accumuler et l'humidité augmente jusqu'à ce que les grondements de tonnerre éclatent en rugissements, le vent s'élève dans un cri et la pluie commence à craquer sur les feuilles. Dans les zones où la couverture des arbres est faible, les grosses gouttes lourdes sont entendues longtemps avant que de grosses feuilles d'eau ne se déplacent vers le sol de la forêt. Le son peut être si fort qu'il peut même être difficile de vous entendre penser que les gouttes tombent sur le sol de la forêt. Mais la verrière feuillue de la forêt se transforme en parapluie, adoucissant la force de la pluie, son chemin vers le bas est en constante remontée alors que les gouttes coulent sur les feuilles vertes brillantes.
Quand la nuit arrive, la forêt tropicale est enveloppée dans l'obscurité. La lune et les étoiles brillantes sont voilées par couche sur une couche de feuilles. Mais il n'est plus silencieux, étant rempli de l'orchestre de sons forestiers composés d'insectes fragiles, d'oiseaux nocturnes hopping, de grenouilles grincheuses et de chuchotements chuchoteurs des ailes de renards volants. C'est à cette époque que la forêt tropicale est la plus fascinante.
La manière extraordinaire dans laquelle la forêt tropicale et toute la vie qu'elle soutient fonctionnent sont également fascinantes. Le sol sur lequel se trouvent les forêts tropicales est très pauvre et peu profond. Afin de remédier à cela, la nature a mis au point des méthodes de recyclage incroyables. Dans les forêts tropicales, on peut voir ce recyclage juste devant vos yeux alors que la chaleur humide décompose tout de manière plus rapide. Si vous devez doucher un morceau déchu, vous trouverez des gaufrettes douces et ramollies du bois. Et alors qu'il se décompose, une multitude d'organismes comme les champignons et les insectes, se régalent des nutriments.
Seule une petite partie des forêts tropicales est considérée comme des forêts tropicales. Pour être qualifié de forêt tropicale, la zone doit avoir les critères suivants:; Forêts qui existent entre le Tropique du Cancer et le Tropique du Capricorne. ; Les forêts qui restent exemptes de givre et chaud tout au long de l'année, avec une température moyenne comprise entre 70 degrés et 85 degrés F, avec une fluctuation quotidienne minimale. ; Les forêts qui reçoivent des précipitations régulières tout au long de l'année, d'environ 80 à 400 pouces par an. ; Par conséquent, une grande partie des zones forestières tropicales ne sont pas considérées comme des forêts tropicales. Les forêts qui reçoivent des pluies irrégulières, p. Ex., Les pluies de mousson réussies par une saison sèche, sont des forêts à feuilles caduques chargées d'humidité. Les arbres qui existent dans ces forêts en général rejettent leurs feuilles pendant la saison sèche.
Les biomes des forêts tropicales ont quatre strates:
Les scientifiques ont divisé la forêt tropicale en quatre zones, ou strates, sur la base du milieu de vie. Différentes plantes et animaux habitent dans ces zones.
The Emergent Layer
Cette couche comprend des arbres géants qui poussent plus haut que la couche de dôme dense, formant d'énormes couronnes en forme de champignons. Bien que ces arbres reçoivent la plus grande quantité de lumière solaire, ils sont également soumis à de forts vents, à une faible humidité et à des températures élevées. Cette couche abrite de nombreux insectes et oiseaux.
La couche Canopy
Les couronnes irrégulières et larges des arbres dans cette couche forment un canopée continue et étroite, qui est d'environ 60 à 90 pieds au-dessus du sol de la forêt. Les branches de ces arbres sont généralement enchevêtrées de vignes et couvertes d'épiphytes. Le toit est l'endroit où 90 pour cent des organismes de la forêt tropicale peuvent être trouvés, la plupart d'entre eux cherchant les cimes des arbres pour la lumière plus lumineuse là-bas. Il s'agit notamment des mammifères, des reptiles, des oiseaux, des insectes, etc.
Le sous-étage
Cette couche est un endroit sombre et cool, car elle ne reçoit que 2 à 15% de la lumière du soleil qui tombe sur la canopée. Il s'agit d'un espace relativement ouvert, contenant des plantes herbacées feuillues et de jeunes arbres qui ne peuvent tolérer que peu de lumière. La plupart des plantes populaires que les gens achètent pour décorer leurs jardins et leurs maisons proviennent d'ici.
Le plancher forestier
Le plancher de la forêt obtient moins de 2 pour cent de la lumière du soleil; Donc peu se développe ici en dehors des plantes qui sont adaptées à de très faibles quantités de lumière. Le plancher de la forêt est recouvert d'une mince couche de branches, de feuilles, de fruits et de graines, qui se décomposent très rapidement. Il ressemble à la vie animale, en particulier aux insectes. Les plus grands animaux qui habitent la forêt tropicale peuplent cette région.
Adaptations dans les forêts tropicales humides
Habituellement, plus de 80 pouces de pluie par an, les plantes de la forêt tropicale ont fait des adaptations, ce qui les aide à répandre de l'eau de manière efficace. Par exemple, de nombreuses plantes qui existent dans les forêts tropicales ont des feuilles qui ont des pointes d'égouttement, précisément à cette fin. Comme ces arbres se développent dans des sols mouillés et spongieux, ils ont également des racines d'échine et de contreforts qui apportent un soutien supplémentaire.
Une autre adaptation intéressante que possèdent les plantes est la capacité d'absorber autant de la lumière du soleil qui arrive au sol de la forêt. Par conséquent, il est fréquent que ces plantes aient de grandes feuilles, ce qui augmente leur capacité à prendre la lumière du soleil. Certaines plantes, telles que les fougères, les broméliacées et les orchidées, se développent sous forme d'épiphytes dans la verrière, où l'on dispose de plus de lumière du soleil. Ces plantes se nourrissent habituellement de l'air même à travers leurs «racines aériennes». Ceci est possible en raison de l'humidité élevée dans ces zones.
Qu'est-ce qui rend le biome tropical tropicale spécial? ; Les forêts tropicales sont où la moitié des espèces animales et végétales de la Terre existent. ; De nombreux oiseaux qui se reproduisent dans des zones tempérées en font leur maison d'hiver. ; Certaines des plus belles régions sauvages de la Terre se trouvent dans les forêts tropicales humides. ; Les forêts abondent avec des plantes médicinales qui nous sont bénéfiques. ; Beaucoup de cultures tribales uniques ont habité ces forêts depuis des milliers d'années. ; Les forêts tropicales contribuent à maintenir les conditions météorologiques et pluviales mondiales. Une grande partie de l'eau qui s'évapore des plantes revient en pluie. Par conséquent, la destruction de cet important écosystème peut affecter négativement les modèles de précipitations. ; L'écosystème du biome de la forêt tropicale humide se compose d'une des interdépendances les plus complexes des animaux et des plantes. Bien que ce soit sa force principale, elle peut aussi être sa faiblesse; Les organismes hautement spécialisés sont particulièrement sensibles aux perturbations, car ils n'ont pas la capacité de s'adapter assez rapidement pour survivre à tout changement qui pourrait se produire. ; Parmi les 250 000 espèces estimées de plantes qui existent sur la terre, environ 160 000 composent de plantes tropicales. ; Les myriades d'animaux des forêts tropicales
Le biome de la forêt tropicale humide est habité par certains des plus beaux et les plus étranges des animaux dans toute leur myriade de variété, du plus grand au plus petit, le plus fort au plus silencieux, le plus dangereux au plus doux. Par exemple, une espèce de grenouille qui peut voler, une antilope de lapin, une espèce d'araignée qui mange des oiseaux. Certains des autres animaux qui vivent dans cet habitat sont les toucans, les jaguars, les tarentules et les gorilles. Et avez-vous entendu parler de l'okapi? Ou le aye-aye? L'okapi ressemble à une girafe, mais est plus petit avec un cou loin plus court et a des rayures sur ses jambes. Le aye-aye est un animal nocturne, étroitement lié aux lémuriens, qui a des dents incisives de type rongeur et de longs doigts osseux. En fait, il existe une grande variété d'animaux dans les forêts tropicales tropicales, dont beaucoup n'ont pas encore été identifiés ou nommés.
Il existe une destruction à grande échelle des habitats de la forêt tropicale tropicale du monde, même si vous lisez ceci, en raison du développement et de l'exploitation forestière. Par conséquent, beaucoup de ces espèces uniques de plantes et d'animaux sont en voie de disparition, alors que beaucoup sont déjà éteints. Certains des animaux de la forêt tropicale en voie de disparition sont l'orang-outan, le jaguar, l'aigle harpy, le chimpanzé, le singe de tamarind au lion d'or, les gorilles, les toucans, les perroquets et bien d'autres encore. Une fois que ces belles créatures disparaissent, la Terre ne résistera plus à la belle orchestre des sons forestiers.
Comments
Post a Comment