Planification des catastrophes: enregistrez votre animal de compagnie en cas d'urgence

Pensez qu'une catastrophe ne vous arrive pas et vos chats et vos chiens? Demandez-vous QU'EST-CE QU'AI. Il y avait un renversement de produits chimiques? Ou feu? Ou une tornade freak? Ou une tempête de type mousson produisant des semaines d'inondation comme le Texas en 2007? Ou une tragédie du 11 septembre s'est produite dans votre quartier au lieu d'un immeuble d'affaires? Et si vous n'êtes pas à la maison? Pourriez-vous être prêt dans quelques minutes? Savez-vous ce qu'il faut faire ou à prendre?

Comme vous pouvez le voir, même si vous ne vivez pas là où il y a eu des catastrophes, vous et vos animaux de compagnie pourraient toujours être à risque. Voici quelques lignes directrices simples de Humane Society et de l'ASPCA afin de vous aider à garder votre chat et votre chien en sécurité en cas de catastrophe.

1) Préparer: rassembler des fournitures

Nourriture et eau

Assurez-vous d'avoir au moins 3 jours (ou plus) d'eau et de nourriture dans un récipient imperméable et étanche à l'air. Assurez-vous de les faire tourner avec de l'eau régulière et des aliments pour les garder frais. Rappelez-vous vos plats pour animaux de compagnie.

Médicaments et dossiers médicaux

Commandez un approvisionnement supplémentaire en médicaments que vous prenez régulièrement et que vos animaux de compagnie ont besoin. Ajoutez-les à votre contenant étanche. Faites des copies des dossiers médicaux et des vaccinations pour vous et votre animal de compagnie et mettez-les dans des sacs à fermeture éclair dans votre récipient.

Trousse de premiers soins

Obtenez une trousse de premiers soins pour votre famille. Pour les animaux domestiques, la plupart des vétérinaires recommandent des bandes de bandage de coton, des bandes de bande et des ciseaux; Une pommade antibiotique, la prévention des puces et des tiques, des gants en latex, de l'alcool isopropylique et une solution saline. Inclure également une lampe de poche et un livre de référence pour premiers secours pour animaux de compagnie.

Colliers, étiquettes d'identification, harnais et laisse

Même les animaux domestiques d'intérieur devraient toujours avoir sur un collier avec une étiquette d'identification de préférence avec votre numéro de téléphone portable ainsi qu'une étiquette antirabique. Inclure un collier de secours et un identifiant dans votre kit d'urgence, au cas où. Assurez-vous que leur harnais et leur laisse sont à l'aise et sécurisés pour des exercices de près. (Étant donné que des études récentes montrent que les micro-chips peuvent causer le cancer chez les animaux domestiques, évitez ceux-ci).

Caisses ou transporteurs d'animaux de compagnie

Faites en sorte que le support de votre animal de compagnie soit bien conçu et mis en place afin que vous puissiez vous déplacer rapidement. Testez-le pour la sécurité, la robustesse et le confort (votre animal peut-il tourner autour et se lever facilement?). Si vous avez plus d'une caisse d'animaux, obtenez un sac à bagages pliable et utilisez des cordes élastiques pour les sécuriser. Ne laissez pas vos animaux de compagnie s'ils ne sont pas limités ou limités!

Assainissement

Avoir une litière supplémentaire et une litière jetable pour votre chat. Pour les chiens, mettez les journaux et les serviettes en papier, ainsi que des lingettes jetables et des sacs à déchets en plastique. Inclure un petit récipient d'eau de Javel ou autre désinfectant. Astuce: l'eau de javel peut également être utile pour purifier l'eau - 16 gouttes d'eau de javel domestique ordinaire par gallon d'eau et laisser reposer pendant 30 minutes avant de boire.

Une photo de vous et votre animal de compagnie

Avec la catastrophe de la confusion, prenez une photo de vous et de votre animal de compagnie en cas de séparation. Cela traduit votre propriété et aide à identifier votre animal de compagnie. Faites également une liste des couleurs de votre animal, des marques distinctives, de sa race, de son âge et de son sexe.

Objets familiers pour animaux de compagnie

Puisque les animaux de compagnie sont tous territoriaux et se sentent plus en sécurité avec des objets qui semblent et qui sentent le familier, assurez-vous de mettre des jouets, des friandises, des couvertures ou des serviettes de toilette préférés pour la literie.

2) Prévoyez-vous: sachez quoi faire

Faites un plan d'enlèvement. Rappelez-vous toujours, si la situation n'est pas sûre pour vous, il n'est PAS sécurisé pour votre animal de compagnie. Prenez-les avec vous. Souvent, les centres d'évacuation n'acceptent pas les animaux domestiques, à moins qu'ils ne soient des animaux de service. Faites vos recherches à l'avance. Placez vos listes de recherche (voir ci-dessous) dans un sac en plastique à fermeture à glissière sur votre porte-animaux et assurez-vous d'inclure vos informations de contact.

* Faites une liste d'hôtels et motels accueillant les animaux domestiques avec des adresses et des numéros de téléphone en dehors de votre région et prenez des notes sur leurs politiques pour animaux de compagnie.

* Vérifiez auprès d'amis ou de parents en dehors de votre région pour voir s'ils peuvent abriter temporairement vos animaux domestiques, si nécessaire. Notez leurs numéros de téléphone.

* Préparez une liste des installations d'embarquement et des bureaux de vétérinaire à l'extérieur de votre région avec des adresses et des numéros de téléphone 24 heures sur 24.

* Si vous n'êtes pas à la maison lors d'une catastrophe, trouvez un voisin de confiance, un ami ou un gardien d'enfants qui connaît votre animal de compagnie et où se trouvent vos approvisionnements en cas de catastrophe. Assurez-vous de savoir comment vous contacter rapidement.

* Découvrez si les abris d'animaux de votre région fournissent des foyers d'accueil pour les animaux de compagnie en cas d'urgence ... mais faites de votre station LAST!

3) Pratique: répéter différentes situations d'urgence

En général, la plupart des catastrophes peuvent être préparées comme indiqué ci-dessus. Mais en fonction de l'endroit où vous habitez, vous devrez peut-être savoir quelles sont les situations d'urgence et savoir ce que vous pouvez faire.

1 Consultez le site Web de la Croix-Rouge pour obtenir des conseils plus spécifiques (redcross.org)

2 . Visitez le site Web Ready Gov (ready.gov) ou composez le 1-800 BE-READY.

Ensuite, répétez les scénarios dans votre esprit et avec votre famille et vos amis. Plus vous faites cela avant le temps, plus vous et votre animal de compagnie seront calmes quand un sinistre frappera.

Préparez-vous après la catastrophe

Regarder à la maison peut signifier trouver quelque chose de totalement inattendu. Si votre maison ou appartement a été endommagé ou détruit, assurez-vous:

* Gardez votre animal de compagnie en laisse ou dans un transporteur. NE PAS les laisser parcourir car ils peuvent devenir désorientés sans des repères et des odeurs familiers.

* Apportez des objets d'animaux familiers pour garder leur calme.

SOURCES: ASPCA (aspca.org) et Humane Society (hsus.org)

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier