Monarch Butterfly: cycle de vie et migration

Également connu sous le nom de Milkweed Butterfly, le papillon monarque s'appelle alors parce que ses larves mangent la plante d'amidon. En fait, l'amidon est la seule chose que les larves peuvent manger! Voici plus d'informations sur le papillon monarque, son cycle de vie et sa migration.

Cycle de vie du papillon monarque

Le cycle de vie du papillon monarque peut être catégorisé en quatre étapes de développement. La première étape est l'oeuf, le second la chenille (larve), le troisième la pupe (chrysalide) et le dernier adulte, qui préconise l'émergence de la plus belle créature sur Terre, le papillon monarque, bien sûr!

Le papillon féminin commence le cycle suivant en posant un petit; Oeuf blanc de tête d'épingle sous la feuille d'une plante d'amande chaude. La chenille commence à se développer à l'intérieur, en s'appuyant sur le matériel jaune chez l'œuf pour la nutrition. Il faut environ 3 à 5 jours à la chenille pour manger un trou dans le cas des œufs et émerger sur la surface de la feuille.

Maintenant, la chenille mesure environ 0,1 pouce de long et pèse environ 0,55 milligramme. Son corps est recouvert de neuf bagues couvertes de chocolat, à l'exception d'une tête noire, de trois paires de jambes avant véritables avec des griffes et de cinq paires de prolegs s'étendant vers l'arrière. Cette fonctionnalité ajoute une forme unique et fonctionnelle à son corps. La chenille a également un estomac, une bouche et une glandule de soie parmi d'autres caractéristiques d'une chenille entière. C'est la croissance rapide de la chenille qui mène à quatre ou cinq mates (délestage de sa peau externe).

À ce stade, le poids du papillon a augmenté à 1,5 gramme. Il a maintenant environ 2 pouces de long avec des rayures jaunes, blanches et noires sur son corps. Maintenant, il arrête de manger et tourne un coussinet de soie blanche sur un objet raide, se fixant par ses deux prolegs arrière sur le coussin de soie. Une fois que cela est fait, il accroche la tête en forme de J dans une phase apparemment inactive pendant environ 12 heures.

Une fois que cette étape se termine, la chenille commence à se convaincre par des secousses rythmiques, rompant sa peau extérieure. À cette étape de développement, sa capsule de tête et ses 16 pattes sont versées en environ 60 secondes, avec l'émergence d'une pupe ou d'une chrysalide de 1 pouce de long et de 0,4 pouce de diamètre. Jade de couleur verte, la chrysalide à ce point présente 24 points d'or métalliques apparaissant autour de la moitié de son haut de l'abdomen. La partie restante de la chrysalide est entourée de 12 points en or métalliques. Tout cela est crucial pour le développement normal du papillon.

Comme la capsule de tête de la chenille a été rejetée dans la dernière étape, la chenille entre maintenant dans le stade de la chrysalide sans aucune vision et avec seulement la capacité de distinguer la lumière de l'obscurité. Maintenant, la partie intérieure de la chrysalide située au-dessous de la couronne d'or se transforme en liquide jade vert au cours des 16 premières heures, en raison de la désintégration des différentes parties du corps de la chenille. Le contour des ailes du papillon peut maintenant être vu à travers l'enveloppe extérieure quelque peu transparente, non seulement cela, on peut également voir un schéma de lignes qui marquent la position de la future proboscis papillon (organe d'aspiration tubulaire, utilisé pour sucer le nectar doux des Fleurs), première et seconde paires de jambes et aussi les deux antennes.

La chenille émerge de la chrysalide après 8 à 14 jours. Il pompe du liquide de son abdomen dans les veines de l'aile et est prêt à voler dans environ 15 minutes. Il faut environ 2 heures pour sécher les ailes et le papillon est plein. Maintenant, cette créature a six jambes et quatre belles ailes qui sont entourées par une étroite bordure noire bordée de taches blanches. À ce stade, l'adulte a deux yeux composés et mesure environ 1,3 pouce de long et 0,15 pouce de large et pèse environ 0,41 gramme.

Migration du papillon monarque

C'est en automne que les populations orientales des papillons monarques migrent vers le sud pendant deux mois vers les montagnes néovolcines du Mexique. C'est ici qu'ils se regroupent en arbres de 9000 à 11 000 pieds d'altitude pendant environ 4 mois dans les mois de novembre à mars. Cette période leur permet également de faire l'hibernation. C'est dans cet intervalle qu'ils mangent et boivent peu, ce qui leur permet de vivre jusqu'à un an. C'est au printemps que les papillons monarques migrent du nord-est du Mexique vers les États-Unis. À cette époque, certains papillons monarques renvoient les longues distances à l'endroit où ils sont nés alors que d'autres ne voient qu'une partie de la distance vers le Texas ou les états inférieurs du sud. Les papillons monarques situés à l'ouest des Rocheuses se rendent vers la côte ouest de Baja Califronia au nord de San Francisco. Il y en a d'autres qui proviennent de la Colombie-Britannique dans l'automne et l'hiver en Californie. Ces papillons monarques ont une durée de vie d'environ six semaines.

Menaces pour le papillon monarque

Il est regrettable que la population du papillon monarque ait été considérablement réduite en raison de la déforestation illégale récente de ses terrains hivernants. Des étapes pour le classer comme espèce protégée et pour restaurer son habitat sont en cours. Une autre menace pour les papillons monarques est que ces belles créatures sont sensibles à Ophryocystis elektroscirrha. C'est un parasite qui les parasite. Ce parasite entraîne une diminution du poids, une durée de vie raccourcie, une perte de poids rapide et des ailes affaiblies. Ces effets varient selon les populations de papillons et les souches parasitaires.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier