Le chien greyhound; Une tragédie moderne
Tout au long de l'histoire, le Greyhound a été la chienne chérie du race de la royauté et de la noblesse. Des anciens Egyptiens, qui souvent momifiaient et enterraient des chiens favorisés avec leurs propriétaires; À la noblesse anglaise qui a promulgué une loi interdisant à une bête si fine d'être la propriété de simples roturiers. Même les Bédouins (qui, en tant que musulmans dévots, évitent les chiens en général pour avoir été supposés être impurs) depuis que les temps immémoriaux ont tellement vénéré le Greyhound (ou son dérivé ou ancêtre) que non seulement les contacts étaient autorisés, ils ont même permis la consommation de jeu pris par de tels chiens .
Avance rapide vers aujourd'hui et il est difficile de croire que cette race de chiens ait eu une position si estimée. Actuellement, plus de 100 000 chiens Greyhound sont détruits chaque année dans le monde entier, en raison du sport cruel de la course de chiens!
Dans les temps passés, un messager qui transportait les bonnes nouvelles et le mal a toujours fourni les bonnes nouvelles d'abord pour diminuer l'effet des mauvaises nouvelles et ainsi augmenter ses chances de vivre pour voir un autre jour (d'où l'expression: Ne pas tirer sur le messager !) En empruntant à cette approche tact, cet article abordera le passé glorieux du Greyhound avant de couvrir son triste présent:
Le Greyhound est un chien qui se distingue des autres races de chiens non seulement pour le fait qu'il soit le champion de vitesse du monde du chien, mais aussi parce qu'il détient un éventail inégalé d'enregistrements qui incluent:
1 Le chien le plus rapide au monde à travers de courtes distances: le chien Greyhound peut atteindre des vitesses supérieures à 40 km / h (64 km / h)
2 . Il a la plus longue foulée de toute race de chien alors qu'il est en plein vol. Un chien Greyhound est inscrit sur une distance de 30 pieds (9,14 m) en un seul saut. Le sprint de Greyhound est décrit comme une démarche à double vol qui implique le chien à un certain point ayant tous ses pieds au sol. Quand un chien Greyhound fait un sprint, il se propage d'abord avec ses pattes postérieures, puis se couche momentanément sur ses pieds avant avant de pouvoir en voler en atteignant les pieds arrière (à ce moment-là, tous les quatre pieds sont hors du sol).
Cette démarche à double vol est extrêmement rapide mais aussi très instable, ce qui explique les nombreuses blessures qui découlent de la course des Greyhounds. Le Cheetah qui est le mammifère le plus rapide sur terre a un modèle de sprint quelque peu similaire qui implique également que les quatre membres du Cheetah soient complètement épuisés. Le Greyhound est cependant sans égal pour le Cheetah qui peut atteindre des vitesses de 70 km / h et maintenir cette vitesse de 3,5 miles!
Bien que le Greyhound ne puisse pas correspondre à la vitesse du Cheetah, il est évident qu'il n'y a pas d'entraîneur lent et la raison pour laquelle cette race de chien peut atteindre de telles vitesses (autre que sa structure morphologique et sa masse musculaire évidente aérodynamique) est qu'elle emballe tellement d'hémoglobine dans son du sang. Ces niveaux élevés d'hémoglobine assurent le transfert de plus d'oxygène dans les tissus qui confère également au sang du chien Greyhound une qualité de boue (sang épais). Si le cœur humain essayait de pomper un mélange de sang aussi épais, il serait très probable que l'échec se fasse.
3 Le Greyhound possède l'histoire documentée la plus longue de toute race de chien. Des dessins et des enregistrements anciens placent le chien Greyhound comme une race distinctive il y a plus de 6000 ans.
4 Le Greyhound est la race de chien la plus chère; Il n'est pas inhabituel pour les champions de course Greyhounds de commander un prix supérieur à 70 000 $!
5. Le chien Greyhound est la race unique qui a été la plus favorisée par la royauté et l'aristocratie dans toute l'histoire du chien. En fait, cette race de chiens a été considérée comme l'épithète de l'excellence canine qu'une loi a été adoptée en Angleterre en 1014, une partie des lois forestières, qui interdit catégoriquement que les roturiers possèdent un chien Greyhound. Les personnes autres que la noblesse qui étaient autorisées à posséder un Greyhound, comme les Freemen, ne pouvaient le faire que si le chien était délibérément mutilé si elles vivaient à moins de 10 milles d'une forêt royale.
Il est intéressant de noter que les ménages royaux emploient des chiens-mutilateurs sélectionnés dont le travail était de se promener dans les campagnes, en veillant à ce que personne naissant de naissance noble ou titré par le roi n'établisse en possession illégale d'un chien grey qui n'était pas lacé Toutefois, au fur et à mesure que la superficie des grandes forêts diminuait et, avec l'importance croissante des sources alimentaires agricoles et domestiques, la fonction du chien Greyhound a diminué de manière correspondante! Même si le Greyhound restait le chien préféré de la gentry débarquée, surtout lorsque la popularité du hare coursing a augmenté. Au cours des années 1800, le cours du lièvre était devenu un passe-temps privilégié des classes supérieures en Angleterre.
Greyhound Dog: origines et histoire
Le chien Greyhound est évidemment une race d'antiquités remontant à des milliers d'années. Il existe plusieurs références de nombreuses cultures anciennes citant le Greyhound tout au long de l'histoire. Bien que de nombreux livres de chiens notent que le chien Greyhound est originaire de Grande-Bretagne, cela est très peu probable. Il serait plus exact d'admettre que le Greyhound dans sa forme moderne ressemble le plus au chien qui était sélectivement trait au gène raffiné selon les normes anglaises.
Les données historiques tendent à suggérer que le Greyhound a évolué à partir de Sighthounds tôt qui existaient dans l'Égypte ancienne. Peintures, décorations et autres artefacts de la culture égyptienne au début célèbrent un chien très semblable en apparence au Greyhound. En effet, plusieurs pharaons sont connus pour avoir conservé des chiens à la tête de Greyhound. Certains des pharaons comprenaient: Cleopatra (oui, la séduisante femme fatale), Tutankhamen, la Reine Hatshepsut, pour n'en citer que quelques-uns. Le Greyhound est également la seule race de chiens à mentionner par son nom dans la Bible (Proverbes 30: 29-31, King James Version). La mythologie grecque et romaine ancienne est répandue avec des contes décrivant des chiens de type Greyhound.
Il n'est pas déraisonnable de spéculer que les Grecs anciens ont atteint leurs premiers spécimens Greyhound (ou du moins son progéniteur) des marchands égyptiens. Dans la mythologie grecque, leurs dieux étaient souvent représentés par des Greyhounds. Les Romains, à leur tour, se sont d'abord décalés sur le Greyhound par leur interaction avec les Grecs. Cependant, il est tout aussi possible que les Romains obtiennent leurs chiens originaux des Celtes, en considérant les auteurs romains bien connus, Ovid et Arrian se sont souvent référés au Greyhound comme un Celt Hound. Cependant, quelles que soient les origines de Greyhound, ce qui est connu, c'est que depuis sa première affiliation avec les humains, cette race de chien a incité l'humanité dans le monde entier avec sa vitesse et son agilité, notamment par le biais du cours de cours. Hare coursing est un vieux sport pratiqué depuis l'époque des Romains qui l'ont probablement exporté en Grande-Bretagne quand ils ont envahi.
Curieusement, il semble que les Romains étaient beaucoup plus sportifs que leurs homologues modernes de chiens, en ce qui concerne le bien-être des chiens et des lièvres impliqués dans l'événement de cours, comme l'illustre largement l'extrait suivant écrit par Roman Flavius Arrianus (Arrian ) En 124 après J.-C.: Le vrai sportif ne retire pas ses chiens pour détruire les lièvres, mais pour le cours et le concours entre les chiens et les lièvres, et est heureux si le lièvre échappe. Quels que soient les cours avec les Greyhounds, Glissez-les près du lièvre, pas plus qu'une entretoise (deux) à la fois. Autrement dit, plus de deux chiens devaient être utilisés dans la poursuite et ils ne devaient pas être relâchés trop près du lièvre!
The Many-Named Dog
Pendant toute la durée, le chien Greyhound a été désigné presque autant de noms que le nombre d'années pour lesquelles la race a existé (d'accord.Je reconnais que c'est un peu exagéré, mais vous comprenez le point). En langue anglaise seule, le Greyhound a eu au moins 50 noms. Sans surprise, il y a eu un débat considérable sur le sens des différents noms:
1 Grewhound; La partie Grew du mot signifiant grec. Une école de pensée similaire mais variante postule que le Grew était en fait Graius qui signifie encore grec; Encore une fois, ces anciens noms anglais ont tendance à prêter leur crédit que le Greyhound est originaire d'ailleurs autre que la Grande-Bretagne.
2 . Les Greyhounds sont certainement tout sauf gris, donc il est très peu probable que le mot reflète la couleur de la race. Certains croient que le gris en Greyhound était une fois grei qui signifiait beau.
3 Great Hound; Une autre école de pensée spécule que le Greyhound était autrefois connu comme le Greathound (le nom reflétant évidemment le statut exalté du chien dans la société gentrifiée), mais à mesure que le temps a progressé, le terme a été muté en Greyhound.
Les quelques exemples ci-dessus sont un échantillonnage minuscule des différents noms que le Greyhound a été appelé à un moment ou un autre pendant l'histoire dans une certaine variation de la langue anglaise.
The Harsh Unforgiving World Of Greyhound Dog Racing
Il est vraiment difficile d'imaginer comment une race de chats si exaltée pourrait se retrouver là où elle est aujourd'hui - abattu par milliers chaque année. Cela est d'autant plus choquant quand on considère que, à un moment donné, l'histoire du chien Greyhound était un crime punissable par la mort pour en tuer un (sous le règne de King Canute). Cependant, chaque année, des milliers et des milliers de Greyhounds sont détruits, un bon nombre avant même qu'ils aient atteint l'âge tendre de 2 ans!
La raison de cet abattage massif peut être définie en 3 mots: Greyhound Dog Racing! Chaque année, l'industrie de la course de chiens Greyhound génère plusieurs milliers de chiens, bien plus que le nombre qui accorde une concurrence. La raison en est que les éleveurs de chiens Greyhound, généreux et reproducteurs, recherchent ce coureur champion de chiens insaisissable mais toujours lucratif! Les chiens qui ne font pas la coupe sont généralement détruits ou dans certains cas effectivement soumis à un destin pire que la mort!
L'industrie des courses de chiens Greyhound ne tire certainement aucun coup de poing en ce qui concerne les mauvais traitements infligés aux animaux. Depuis la création des courses modernes de chiens autour des années 1920, le Greyhound (et les animaux de l'industrie affiliés qui agissent comme appâts vivants) ont subi une cruauté inimaginable; Dans cette industrie, il n'y a pas de sursis ou de deuxième chance et la grande majorité des chiens n'arrivent jamais à vivre près de leur espérance de vie attendue! Au lieu de cela, la plupart des chiens sont échoués par l'un des destins suivants:
1 tué
2 . Expérimenté comme animal de laboratoire; La superbe physiologie de Greyhound en fait un candidat de premier plan pour la recherche cardiovasculaire
1,16 Expédié à l'étranger à des pays tels que la Chine, où les lois sur la cruauté envers les animaux sont extrêmement lâches (pour dire le moins); Et n'oublions pas que les chiens finissent souvent sur la table à manger; et
4 Utilisé comme fourrage alimentaire dans l'alimentation commerciale pour les chiens (les animaux domestiques euthanasiés sont généralement recyclés en tant que chien de chien commercial).
Un très petit pourcentage de chiens chanceux finit par transformer la transition de Shelters / Rescue Home en adoption permanente! Il suffit d'effectuer une recherche rapide dans les centres d'adoption Greyhound en ligne pour voir à quel point le problème est vraiment grave. Et peut-être l'aspect le plus tragique de cette tragédie est que le chien Greyhound est vraiment un chien doux et aimant que certains ont décrit comme le meilleur divan de la pomme de terre!
Avance rapide vers aujourd'hui et il est difficile de croire que cette race de chiens ait eu une position si estimée. Actuellement, plus de 100 000 chiens Greyhound sont détruits chaque année dans le monde entier, en raison du sport cruel de la course de chiens!
Dans les temps passés, un messager qui transportait les bonnes nouvelles et le mal a toujours fourni les bonnes nouvelles d'abord pour diminuer l'effet des mauvaises nouvelles et ainsi augmenter ses chances de vivre pour voir un autre jour (d'où l'expression: Ne pas tirer sur le messager !) En empruntant à cette approche tact, cet article abordera le passé glorieux du Greyhound avant de couvrir son triste présent:
Le Greyhound est un chien qui se distingue des autres races de chiens non seulement pour le fait qu'il soit le champion de vitesse du monde du chien, mais aussi parce qu'il détient un éventail inégalé d'enregistrements qui incluent:
1 Le chien le plus rapide au monde à travers de courtes distances: le chien Greyhound peut atteindre des vitesses supérieures à 40 km / h (64 km / h)
2 . Il a la plus longue foulée de toute race de chien alors qu'il est en plein vol. Un chien Greyhound est inscrit sur une distance de 30 pieds (9,14 m) en un seul saut. Le sprint de Greyhound est décrit comme une démarche à double vol qui implique le chien à un certain point ayant tous ses pieds au sol. Quand un chien Greyhound fait un sprint, il se propage d'abord avec ses pattes postérieures, puis se couche momentanément sur ses pieds avant avant de pouvoir en voler en atteignant les pieds arrière (à ce moment-là, tous les quatre pieds sont hors du sol).
Cette démarche à double vol est extrêmement rapide mais aussi très instable, ce qui explique les nombreuses blessures qui découlent de la course des Greyhounds. Le Cheetah qui est le mammifère le plus rapide sur terre a un modèle de sprint quelque peu similaire qui implique également que les quatre membres du Cheetah soient complètement épuisés. Le Greyhound est cependant sans égal pour le Cheetah qui peut atteindre des vitesses de 70 km / h et maintenir cette vitesse de 3,5 miles!
Bien que le Greyhound ne puisse pas correspondre à la vitesse du Cheetah, il est évident qu'il n'y a pas d'entraîneur lent et la raison pour laquelle cette race de chien peut atteindre de telles vitesses (autre que sa structure morphologique et sa masse musculaire évidente aérodynamique) est qu'elle emballe tellement d'hémoglobine dans son du sang. Ces niveaux élevés d'hémoglobine assurent le transfert de plus d'oxygène dans les tissus qui confère également au sang du chien Greyhound une qualité de boue (sang épais). Si le cœur humain essayait de pomper un mélange de sang aussi épais, il serait très probable que l'échec se fasse.
3 Le Greyhound possède l'histoire documentée la plus longue de toute race de chien. Des dessins et des enregistrements anciens placent le chien Greyhound comme une race distinctive il y a plus de 6000 ans.
4 Le Greyhound est la race de chien la plus chère; Il n'est pas inhabituel pour les champions de course Greyhounds de commander un prix supérieur à 70 000 $!
5. Le chien Greyhound est la race unique qui a été la plus favorisée par la royauté et l'aristocratie dans toute l'histoire du chien. En fait, cette race de chiens a été considérée comme l'épithète de l'excellence canine qu'une loi a été adoptée en Angleterre en 1014, une partie des lois forestières, qui interdit catégoriquement que les roturiers possèdent un chien Greyhound. Les personnes autres que la noblesse qui étaient autorisées à posséder un Greyhound, comme les Freemen, ne pouvaient le faire que si le chien était délibérément mutilé si elles vivaient à moins de 10 milles d'une forêt royale.
Il est intéressant de noter que les ménages royaux emploient des chiens-mutilateurs sélectionnés dont le travail était de se promener dans les campagnes, en veillant à ce que personne naissant de naissance noble ou titré par le roi n'établisse en possession illégale d'un chien grey qui n'était pas lacé Toutefois, au fur et à mesure que la superficie des grandes forêts diminuait et, avec l'importance croissante des sources alimentaires agricoles et domestiques, la fonction du chien Greyhound a diminué de manière correspondante! Même si le Greyhound restait le chien préféré de la gentry débarquée, surtout lorsque la popularité du hare coursing a augmenté. Au cours des années 1800, le cours du lièvre était devenu un passe-temps privilégié des classes supérieures en Angleterre.
Greyhound Dog: origines et histoire
Le chien Greyhound est évidemment une race d'antiquités remontant à des milliers d'années. Il existe plusieurs références de nombreuses cultures anciennes citant le Greyhound tout au long de l'histoire. Bien que de nombreux livres de chiens notent que le chien Greyhound est originaire de Grande-Bretagne, cela est très peu probable. Il serait plus exact d'admettre que le Greyhound dans sa forme moderne ressemble le plus au chien qui était sélectivement trait au gène raffiné selon les normes anglaises.
Les données historiques tendent à suggérer que le Greyhound a évolué à partir de Sighthounds tôt qui existaient dans l'Égypte ancienne. Peintures, décorations et autres artefacts de la culture égyptienne au début célèbrent un chien très semblable en apparence au Greyhound. En effet, plusieurs pharaons sont connus pour avoir conservé des chiens à la tête de Greyhound. Certains des pharaons comprenaient: Cleopatra (oui, la séduisante femme fatale), Tutankhamen, la Reine Hatshepsut, pour n'en citer que quelques-uns. Le Greyhound est également la seule race de chiens à mentionner par son nom dans la Bible (Proverbes 30: 29-31, King James Version). La mythologie grecque et romaine ancienne est répandue avec des contes décrivant des chiens de type Greyhound.
Il n'est pas déraisonnable de spéculer que les Grecs anciens ont atteint leurs premiers spécimens Greyhound (ou du moins son progéniteur) des marchands égyptiens. Dans la mythologie grecque, leurs dieux étaient souvent représentés par des Greyhounds. Les Romains, à leur tour, se sont d'abord décalés sur le Greyhound par leur interaction avec les Grecs. Cependant, il est tout aussi possible que les Romains obtiennent leurs chiens originaux des Celtes, en considérant les auteurs romains bien connus, Ovid et Arrian se sont souvent référés au Greyhound comme un Celt Hound. Cependant, quelles que soient les origines de Greyhound, ce qui est connu, c'est que depuis sa première affiliation avec les humains, cette race de chien a incité l'humanité dans le monde entier avec sa vitesse et son agilité, notamment par le biais du cours de cours. Hare coursing est un vieux sport pratiqué depuis l'époque des Romains qui l'ont probablement exporté en Grande-Bretagne quand ils ont envahi.
Curieusement, il semble que les Romains étaient beaucoup plus sportifs que leurs homologues modernes de chiens, en ce qui concerne le bien-être des chiens et des lièvres impliqués dans l'événement de cours, comme l'illustre largement l'extrait suivant écrit par Roman Flavius Arrianus (Arrian ) En 124 après J.-C.: Le vrai sportif ne retire pas ses chiens pour détruire les lièvres, mais pour le cours et le concours entre les chiens et les lièvres, et est heureux si le lièvre échappe. Quels que soient les cours avec les Greyhounds, Glissez-les près du lièvre, pas plus qu'une entretoise (deux) à la fois. Autrement dit, plus de deux chiens devaient être utilisés dans la poursuite et ils ne devaient pas être relâchés trop près du lièvre!
The Many-Named Dog
Pendant toute la durée, le chien Greyhound a été désigné presque autant de noms que le nombre d'années pour lesquelles la race a existé (d'accord.Je reconnais que c'est un peu exagéré, mais vous comprenez le point). En langue anglaise seule, le Greyhound a eu au moins 50 noms. Sans surprise, il y a eu un débat considérable sur le sens des différents noms:
1 Grewhound; La partie Grew du mot signifiant grec. Une école de pensée similaire mais variante postule que le Grew était en fait Graius qui signifie encore grec; Encore une fois, ces anciens noms anglais ont tendance à prêter leur crédit que le Greyhound est originaire d'ailleurs autre que la Grande-Bretagne.
2 . Les Greyhounds sont certainement tout sauf gris, donc il est très peu probable que le mot reflète la couleur de la race. Certains croient que le gris en Greyhound était une fois grei qui signifiait beau.
3 Great Hound; Une autre école de pensée spécule que le Greyhound était autrefois connu comme le Greathound (le nom reflétant évidemment le statut exalté du chien dans la société gentrifiée), mais à mesure que le temps a progressé, le terme a été muté en Greyhound.
Les quelques exemples ci-dessus sont un échantillonnage minuscule des différents noms que le Greyhound a été appelé à un moment ou un autre pendant l'histoire dans une certaine variation de la langue anglaise.
The Harsh Unforgiving World Of Greyhound Dog Racing
Il est vraiment difficile d'imaginer comment une race de chats si exaltée pourrait se retrouver là où elle est aujourd'hui - abattu par milliers chaque année. Cela est d'autant plus choquant quand on considère que, à un moment donné, l'histoire du chien Greyhound était un crime punissable par la mort pour en tuer un (sous le règne de King Canute). Cependant, chaque année, des milliers et des milliers de Greyhounds sont détruits, un bon nombre avant même qu'ils aient atteint l'âge tendre de 2 ans!
La raison de cet abattage massif peut être définie en 3 mots: Greyhound Dog Racing! Chaque année, l'industrie de la course de chiens Greyhound génère plusieurs milliers de chiens, bien plus que le nombre qui accorde une concurrence. La raison en est que les éleveurs de chiens Greyhound, généreux et reproducteurs, recherchent ce coureur champion de chiens insaisissable mais toujours lucratif! Les chiens qui ne font pas la coupe sont généralement détruits ou dans certains cas effectivement soumis à un destin pire que la mort!
L'industrie des courses de chiens Greyhound ne tire certainement aucun coup de poing en ce qui concerne les mauvais traitements infligés aux animaux. Depuis la création des courses modernes de chiens autour des années 1920, le Greyhound (et les animaux de l'industrie affiliés qui agissent comme appâts vivants) ont subi une cruauté inimaginable; Dans cette industrie, il n'y a pas de sursis ou de deuxième chance et la grande majorité des chiens n'arrivent jamais à vivre près de leur espérance de vie attendue! Au lieu de cela, la plupart des chiens sont échoués par l'un des destins suivants:
1 tué
2 . Expérimenté comme animal de laboratoire; La superbe physiologie de Greyhound en fait un candidat de premier plan pour la recherche cardiovasculaire
1,16 Expédié à l'étranger à des pays tels que la Chine, où les lois sur la cruauté envers les animaux sont extrêmement lâches (pour dire le moins); Et n'oublions pas que les chiens finissent souvent sur la table à manger; et
4 Utilisé comme fourrage alimentaire dans l'alimentation commerciale pour les chiens (les animaux domestiques euthanasiés sont généralement recyclés en tant que chien de chien commercial).
Un très petit pourcentage de chiens chanceux finit par transformer la transition de Shelters / Rescue Home en adoption permanente! Il suffit d'effectuer une recherche rapide dans les centres d'adoption Greyhound en ligne pour voir à quel point le problème est vraiment grave. Et peut-être l'aspect le plus tragique de cette tragédie est que le chien Greyhound est vraiment un chien doux et aimant que certains ont décrit comme le meilleur divan de la pomme de terre!
Comments
Post a Comment