Husky sibérien, le chien loup domestiqué

Bien que le husky sibérien ne possède absolument aucun sang de loup en lui, certaines personnes pourraient penser différentes simplement en raison du regard féroce que ce chien peut avoir.

Le husky sibérien est considéré comme l'une des plus anciennes races de chien; Ils sont considérés comme des parents de la race Samoyed. C'était le peuple Chukchi qui vivait dans la partie nord-est de la Sibérie qui a d'abord commencé à élever sélectivement le husky sibérien en tant que chien de traineaux et comme un chien qui pourrait renvoyer des troupeaux. Ce n'est qu'en 1909 que les chiens ont été emmenés en Alaska pour participer à une course et c'est alors que les gens ont vraiment commencé à se réveiller et se rendent compte de ce que les grands chiens de l'Husky sibérien ont été et quel bon travail ils ont fait quand il s'agissait de tirer le traîneau.

La population de la Nouvelle-Angleterre était celle qui a repris l'élevage sélectif du husky sibérien et, dans les années 1930, ils ont obtenu la reconnaissance officielle de la race par l'AKC; Quelques années plus tard, ils ont commencé le premier Siberian Husky Club of America.

Le husky sibérien n'est pas un gros chien, il est de taille moyenne avec un manteau épais et dense, un résultat direct d'où il est venu, pour le moins, l'hiver était un peu froid en Sibérie. La couleur du manteau husky sibérien peut être dans une variété de couleurs, il peut être noir et blanc, gris et blanc, rouge et blanc ou tout simplement blanc.

Une autre chose que l'on voit dans le husky sibérien sont les yeux de verre de la race, ils sont une couleur si intense de bleu clair qu'on a l'impression qu'ils étaient faits de verre. Bien que ce ne soit pas la seule couleur dont leurs yeux entrent, le husky sibérien peut avoir des yeux bruns, ambre, noisette et vert. Mais mes favoris sont les husky sibériens qui ont les yeux en verre. Dans la bague Show, le chien peut avoir une couleur de l'oeil parce que le husky sibérien a été fait pour tirer un traîneau pour ne pas être particulièrement joli.

Le manteau du husky sibérien est très épais et, à cause de cela, il faut brosser régulièrement, surtout autour des pattes arrières. Si le chien aime bien jouer beaucoup dans l'eau, assurez-vous qu'il soit complètement sec, car toutes sortes de choses méchantes peuvent se produire si la sous-couche n'a pas la possibilité de se dessécher comme il se doit.

Le husky sibérien est un bon chien qui a un bon tempérament et à cause de leur histoire, ils ont beaucoup d'énergie et ces chiens aiment pouvoir courir et explorer leur environnement. Les chiens de chien ne sont pas bons chiens de garde parce qu'ils n'aiment pas écorcher et ils sont si affectueux qu'un intrus sera probablement accueilli comme un ancien ami de la famille.

Ils ne doivent pas faire confiance à d'autres animaux domestiques comme les oiseaux et les rongeurs, bien que le chiot ait appris à se comporter à partir de quand il est minuscule, un compromis peut se produire en tout temps.

Le husky sibérien n'est pas un chien pour la première fois propriétaire de chien, ils ont une manière de penser forte, têtue et indépendante et beaucoup de fois ils voudront savoir ce qu'il y a pour eux, plutôt que d'obéir simplement parce que cela fera en sorte que leur propriétaire content.

Ne faites pas confiance à un husky sibérien hors de la laisse parce qu'il va très probablement fuir et se rendre compte trop tard que son propriétaire n'est pas avec lui, ils ont été connus pour sauter sur des cles de quatre à cinq pieds de hauteur et ils ont également été connus pour Creuser sous des clôtures, ce sont des chiens qui sont nés et élevés pour tirer des traîneaux; Donc, c'est une bonne idée de travailler votre husky sibérien ou de l'emmener dans une bonne école de formation d'obéissance, car il en aura besoin.

Le husky sibérien est un chien en bonne santé qui peut vivre jusqu'à quinze ans ou plus, les problèmes les plus fréquents qu'un chien plus âgé peut avoir sont les allergies et le cancer. Les husky sibériens ont été élevés pour pouvoir trainer un traîneau toute la journée et la nuit ne reçoit qu'un seul poisson misérable; En raison de ce régime, ils ont des corps très capables qui préfèrent moins de nourriture que n'importe quelle autre race de leur taille pourrait. Cependant, les propriétaires ignorants peuvent se retrouver avec des chiens obèses.

Le husky sibérien est un beau chien qui amènera beaucoup de joie à qui a le courage de l'emmener.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier