Est-ce que vous obtenez des éternuements autour des chats?

Les éternuements, les yeux roux et les sifflements sont tous des symptômes, dont beaucoup attribuent d'être allergiques aux chats. Mais bien sûr, ces symptômes peuvent également être déclenchés par des réactions allergiques à d'autres allergènes très communs dans l'atmosphère comme les acariens, les pollen ou les produits chimiques issus de l'air. Il est important d'enquêter sur toutes les causes possibles de la réaction avant de pointer le doigt sur nos amis félins. Les médecins sont en mesure d'effectuer un test de sensibilité, qui déterminera avec précision quels allergènes votre corps réagit et à quel degré. Certaines personnes souffrant d'allergie sont très heureux de continuer à posséder un chat si les symptômes particuliers ne sont pas trop sévères et peuvent être gérés sans trop de difficultés.

Tout d'abord, nous devons comprendre ce qu'est une allergie et quelles sont les causes qui déclenchent les réactions indésirables. Un allergène est le nom donné à la substance qui cause nos réactions allergiques. Les allergènes sont de minuscules particules dans l'air qui, lorsque nous respirons, peuvent provoquer une réaction excessive du corps et produire trop d'histamine pour combattre l'allergène. C'est la production excessive d'histamine, qui provoque le nez qui coule, etc., que l'on voit chez les personnes allergiques.

On a longtemps cru que la fourrure du chat est la cause réelle de la réaction allergique, mais en fait c'est une protéine contenue dans la salive du chat. Maintenant, comme nous savons, les chats sont constamment grooming eux-mêmes et c'est pendant ce processus que la salive est transférée à la fourrure. Une fois que la salvia a séché, elle devient une substance pare-poussière sur la fourrure et c'est ce qui se met dans l'air et sur l'ameublement, ce qui provoque le problème pour certaines personnes.

Malheureusement, cela dissipe plutôt la théorie selon laquelle les chats sans fourrure comme le sphinx ne provoqueront pas de réaction allergique. Même les chats Sphinx se toilettent et déposent la protéine sur leur peau. Cependant, il est vrai que les chats avec une fourrure plus longue nécessiteront beaucoup plus de toilettage et donc déposeront plus d'allergènes dans l'environnement. Donc, un chat avec une fourrure courte serait un animal de compagnie plus adapté pour une personne souffrant d'allergies, qu'une race à longue couche comme le Maine Coon.

Certaines étapes peuvent être réalisées pour réduire les symptômes d'une allergie, surtout si vous souhaitez continuer à posséder un chat. Pour les personnes souffrant de douleurs, ils peuvent constater que, au fil du temps, les symptômes se réduisent naturellement lorsqu'ils deviennent désensités à leur propre allergène, même si leurs symptômes retournent lorsqu'ils entrent en contact avec d'autres chats. Dans les cas comme celui-ci, la plupart des magasins ont acheté des comprimés anti-histamine suffisent à subordonner les réactions indésirables.

Le nettoyage régulier de la maison est important, ainsi que le soin régulier du chat. Voici quelques étapes qui peuvent être prises pour aider à réduire les allergènes dans la maison.

Le nettoyage régulier des tapis est un must, car les allergènes peuvent y rester pendant un certain temps. Cependant, porter toujours un masque lors de l'aspirateur et la pièce doit être laissée inoccupée pendant un certain temps pour permettre à tous les allergènes restants de s'installer. Il est préférable d'investir dans un aspirateur spécialement conçu pour les allergies.

Gardez certaines chambres dans une zone libre de chat, en particulier les chambres. Il a été démontré que les allergènes de chat peuvent rester dans des matelas pendant de nombreuses années.

Essuyez les murs régulièrement pour enlever les particules. Ceci est souvent dépassé, mais peut être un prévenant des allergènes.

Gardez les locaux bien ventilés et, si possible, utilisez un filtre à air.

Brosse régulièrement la fourrure du chat en dehors de la maison; Toujours porter toujours un masque et se laver les mains ensuite.

Un chiffon humide peut être utilisé pour frotter la fourrure de vos chats afin d'empêcher les allergènes de devenir nés après le toilettage.

Bath votre chat une fois par mois pour éliminer les excès de particules de salive sur la fourrure.

Pour certaines allergies, les symptômes peuvent être si sévères que la possession d'un chat serait impossible même si toutes les étapes ci-dessus étaient effectuées régulièrement. Dans ces cas aussi triste que possible, il est plus facile de demander à votre refuge animal local de trouver une nouvelle maison pour votre chat plutôt que de les emmener chez les vétérinaires pour se coucher. Après tout, ce n'est pas la faute du chat que certains d'entre nous souffrent de réactions allergiques à leur salive, et si elles sont des animaux sains, ils méritent une deuxième chance avec de nouveaux propriétaires.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier