Développement de chaton et l'importance de la période sensible

Le développement d'un chaton peut être très rapide avec eux en passant par de nombreuses étapes différentes en quelques semaines de la naissance. En reconnaissant ces étapes, nous, en tant que propriétaires de chat, pouvons répondre à leurs besoins et les aider à progresser dans leur croissance physique et émotionnelle.

Les chatons naissent à la fois aveugles et sourds, mais possèdent un fort odorat, leur permettant ainsi de reconnaître leur mère tout de suite, ce qui aidera à les guider vers les tétons pour leur premier aliment. Au cours de la première semaine, les chatons ne feraient pas autre chose que de dormir et de se nourrir et, à la fin de la première semaine, leur poids corporel aura doublé par leur poids à la naissance, qui est généralement d'environ trois heures et demie.

À la fin de la première semaine, les chatons commenceront à ouvrir leurs yeux et pourront entendre et commenceront à se déplacer un peu mais normalement simplement pour se bousculer pour se positionner au niveau du mamelon et commenceront à pétrir au ventre de leurs mères pour Aider à stimuler la production de lait. Cette étape de la vie durera environ un mois quand ils commenceront à produire leurs premières dents et commenceront à être encouragés par leur mère à manger des aliments solides. Les chatons ont besoin de nourriture de très haute qualité qui est riche en nutriments pour favoriser leur croissance rapide et devront se nourrir de nombreux petits repas tout au long de la journée.

Les sept premières semaines d'une vie de chats s'appellent la période sensible, car c'est le moment où elles sont plus ouvertes à de nouvelles expériences et sont susceptibles d'en apprendre. Ils n'ont pas de peur au cours de ces premières semaines et peuvent donc être exposés à de nombreuses nouvelles expériences sans causer de stress au chaton. C'est au cours de cette fenêtre de sept semaines qu'il est important qu'ils soient socialisés pour les humains et d'autres animaux de compagnie, et qu'ils soient exposés à de nombreux bruits et expériences différents. Cela produira un chaton qui grandira pour être un chat très confiant et amical et s'adaptera très bien à la famille moderne et agitée d'aujourd'hui.

La socialisation devrait inclure beaucoup de traitement par au moins quatre personnes différentes de tous les sexes et les âges. Le contact avec les enfants à ce stade précoce est très important pour vivre dans une situation familiale composée de nombreux enfants. Les expériences positives et la manipulation douce supprimeront toute appréhension plus tard dans leur développement. Le contact avec d'autres animaux comme le chien de la famille devrait être encouragé mais toujours supervisé, au cas où Fido pense que cette boule de fourrure est un nouveau jouet à jouer. Encore une fois, cette introduction initiale aidera à lier les animaux et à éliminer toute agression lors des rencontres futures.

Pendant le deuxième et le troisième mois de vie, jouer à la chasse et à la lutte est l'ordre principal de la journée, la mère-chat surveillant et montrant la voie. Les chatons apprendront de nombreuses leçons précieuses de leur mère pendant ce temps et certaines limites seront enseignées, ce qui aidera leur relation avec les humains. Par exemple, la mère-chat enseignera aux chatons la différence entre le jeu et la chasse, en exhortant le jeu brutal. La mère-chat commencera également à apporter des proies vivantes à ses chatons pour leur apprendre la chasse et les aptitudes prédatrices. Cependant, même si un chaton n'est pas enseigné à chasser, ils développeront encore les compétences plus tard, car c'est l'un des instincts les plus forts chez les chats et ne peut jamais être indifférent par nous désapprouvant les humains.

Entre le troisième et le six mois, le développement d'un chaton commence vraiment à avancer à un rythme de nœuds. Ils vont cesser complètement de nourrir leurs mères et deviennent totalement dépendants de la nourriture solide. Ils perdront leurs dents de lait et commenceront à explorer leur nouveau monde plus sérieusement. Sinturer leur nouveau territoire commence à devenir un problème à mesure qu'ils se déplacent vers la maturité sexuelle. Un chat peut devenir enceinte d'un âge de six mois et il est donc important que les propriétaires s'arrangent pour que leurs chatons soient stérilisées à cette époque.

À six mois, le chaton est totalement autonome et ne regardera pas vers leur mère pour tout soutien. En fait, dans certains cas, surtout si l'autre chat est encore enceinte, elle commencera à agir agressivement contre ses chatons pour les repousser et les encourager à trouver un nouveau territoire. Le chaton continuera de croître jusqu'à ce qu'il soit environ un an au moment où ses aliments devraient être changés de la variété des chats à une formule pour adultes, car ils auront besoin d'un équilibre différent des nutriments pour maintenir une bonne santé. L'alimentation doit maintenant être réduite à deux ou trois repas par jour pour éviter le gain de poids.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier