Pourquoi l'élevage sélectif est important pour un Chihuahua

Étant la plus petite race de chien dans le monde, c'est ce qu'un Chihuahua est connu. Ils sont très populaires même pour les célébrités. De plus en plus de gens les reproduisent en raison de leur popularité. Cependant, les acheteurs potentiels de Chihuahua devraient s'assurer que le chiot ne souffre pas de maladies de santé.

Les maladies peuvent être acquises par l'environnement ou le mode de vie et par l'héritage. C'est la raison pour laquelle vous devriez obtenir votre Chihuahua d'un éleveur de chien réputé. Le Chihuahua qui n'a pas subi une sélection sélective soigneuse peut souffrir de divers problèmes de santé en raison de défauts génétiques.

Une maladie qui pourrait affecter un Chihuahua est la luxation rotulienne. Une condition dans laquelle la rotule ou la rotule enterrée dans le tendon du muscle de la cuisse glisse vers l'arrière et vers l'arrière du tendon. Ignorer cette maladie peut conduire à une claque et peut causer une déformation et un désordre dans la croissance du membre affecté. Cette maladie n'est pas seulement héréditaire génétiquement mais peut également être acquise par d'autres maladies comme la dysplasie de la hanche.

La luxation rotulienne n'est pas la seule maladie qui touche un Chihuahua. Chihuahuas, ainsi que d'autres races de jouets sont également sujettes à Hydrocephalus. En plus d'avoir une grosse tête, un chien à l'hydrocéphalie comporte habituellement des plaquettes de crâne au lieu d'un os solide. Ils peuvent également présenter une dépression, une forte perte de coordination des mouvements, des anomalies oculaires, des convulsions et des problèmes de vision. Ils sont également léthargiques et se développent lentement par rapport à leurs frères et sœurs. Cette maladie est congénitale ou acquise par des blessures à la tête, des tumeurs, des parasites ou d'autres infections.

Une autre maladie qui pourrait entraver la détérioration de la santé d'un chien est l'hémophilie, un trouble de saignement caractérisé par un saignement des gencives, la peau des pattes postérieures, l'articulation du genou, la poitrine ou l'abdomen, le front et l'épaule. D'autres signes incluent la toux et la claque. Les chiens atteints d'hémophilie sévère entraînent généralement des complications dans le système nerveux central.

La cystinurie est une autre maladie connue pour affecter les races de chiens non seulement les Chihuahuas, mais aussi les Dalmatiens, les Dachshunds et les Basset Hounds. C'est une condition dans laquelle des cristaux de cristaux se forment dans l'urine conduisant à des formations de pierre dans les reins et la vessie provoquant une irritation et une infection. Un chien avec une cystinurie peut présenter du sang dans l'urine, la difficulté et la douleur dans l'urine qui est habituellement en petites quantités fréquentes. Cette maladie peut endommager le rein si elle n'est pas traitée.

Bien qu'il soit normal pour certains chiens de perdre, la perte de cheveux ou l'alopécie ainsi que des lésions cutanées peuvent ne pas être normales chez les Chihuahuas. Ces deux signes peuvent indiquer la démodicose, une infestation d'acariens démodéctiques généralement causés par des troubles du système immunitaire, une hypothyroïdie, une mauvaise nutrition, un cancer et une exposition à des substances susceptibles de provoquer un cancer.

Ce ne sont que quelques-unes des maladies qui peuvent entraver les activités normales de votre chien. L'élevage sélectif est important, uniquement dans le seul but de développer des chihuahuas adorables et adorables, mais surtout, de s'assurer qu'ils ne comportent pas de défauts génétiques.

Richard Cussons est un écrivain et un expert chien. Découvrez plus sur un Chihuahua sur ce site dédié aux chiens Chihuahua.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier