Masques spéciaux d'oxygène pour animaux de compagnie

Quand il y a un feu de maison, alors que le sauvetage des personnes est la priorité absolue, bien sûr, mais généralement, les pompiers risquent souvent de faire des animaux de compagnie aussi. Après tout, les animaux domestiques font partie intégrante de la famille, et beaucoup de gens les traitent comme leurs propres enfants. Et les perdre dans un feu peut ajouter au traumatisme d'une famille qui doit déjà faire face aux retombées des dommages causés par un incendie.

Utilisation de masques destinés aux humains pour réanimer les animaux

Bien que le personnel de secours ait utilisé des masques d'oxygène destinés aux humains pour ressusciter les animaux domestiques, car ils ne correspondent pas bien aux visages des animaux, ils ne travaillaient souvent pas. En fait, sans masques spéciaux pour les animaux, le personnel de sauvetage a souvent été obligé d'essayer de nouvelles manières de relancer les animaux qui ont pu être affectés par l'inhalation de fumée ou l'intoxication au monoxyde de carbone. Par exemple, il y avait le cas d'un pompier novateur qui a créé un masque d'oxygène improvisé en poussant un trou dans une tasse de styromousse et en insérant le tuyau d'air dans une extrémité. Certains paramédicaux ont essayé de placer le tuyau d'oxygène juste à côté du museau de l'animal affecté. Ces tentatives n'étaient généralement pas efficaces. Certains sauveteurs ont même recouru à la réanimation "bouche-à-museau".

Le problème de ressusciter les animaux, en particulier les grands comme St. Bernards ou Great Danes, qui ont inhalé de grandes quantités de gaz toxiques dans un incendie, c'est que, à moins qu'ils ne reçoivent une dose importante et concentrée d'oxygène, les efforts de réanimation ne sont généralement pas efficaces.

Utilisation de masques spéciaux d'oxygène pour la réanimation des animaux de compagnie

Cependant, désormais, les animaux de compagnie auront des chances plus élevées de se remettre des effets d'une capture dans un incendie. Un type spécial de masque à oxygène, qui a longtemps été utilisé par des médecins vétérinaires pour délivrer de l'anesthésie gazeuse et de l'oxygène aux animaux domestiques, est maintenant incorporé par les services d'incendie à travers le pays. Cette tendance a été déclenchée en Floride, lorsque la mort d'un chien due à une inhalation de fumée a déclenché un entraînement pour équiper les départements d'incendie avec des masques d'oxygène spéciaux pour les animaux de compagnie.

Donc, dès maintenant, en dehors de leurs accessoires habituels, comme les casques, les axes et les gants de feu, les pompiers porteront également ces masques spéciaux d'oxygène pour les animaux domestiques. En fait, dans l'espoir de sauver des chiens, des chats et d'autres animaux qui sont pris dans les feux qui se répandent dans les maisons, les fabricants de produits pour animaux de compagnie ainsi que les groupes de défense des animaux, les sociétés humaines locales, le secteur privé et d'autres groupes font un don De l'argent pour acheter ces masques et fournissent des pompiers dans tout le pays avec eux. Outre les services d'incendie, les zoos et les vétérinaires achètent également ces masques en vrac.

Masques spéciaux d'oxygène pour animaux de compagnie disponibles en différentes tailles

Ces masques en forme de cône, qui sont disponibles en trois tailles, peuvent être ajustés confortablement sur le museau des animaux et ont été jugés très efficaces pour réanimer les animaux de compagnie souffrant d'inhalation de fumée. En raison des différentes tailles qu'ils viennent, ils peuvent être utilisés sur différents types et tailles d'animaux domestiques tels que les chats, les chiens, les lapins, les cochons d'Inde, les furets et même les oiseaux. Ces masques d'oxygène spéciaux pour les animaux domestiques sont équipés d'une bague en caoutchouc, ce qui crée un joint d'étanchéité efficace, permettant ainsi d'oxyder de l'oxygène pur dans le nez des chats et des chiens.

En outre, les secouristes n'ont pas besoin d'une formation particulière pour utiliser ces masques spéciaux d'oxygène pour les animaux domestiques, car ils sont assez simples à utiliser. Le masque doit juste être réparé sur le museau de l'animal, et ils sont accrochés à un réservoir d'oxygène, ce qui force l'oxygène pur dans l'animal. Ainsi, tant que l'animal respire, ces masques peuvent être très efficaces.

Selon les estimations, environ 60 millions de ménages aux États-Unis ont des animaux domestiques, mais il n'existe pas de statistiques fiables sur le nombre d'entre eux qui décèdent en raison des incendies de maisons. Lorsqu'un incendie éclate, les animaux de compagnie ont habituellement tendance à se cacher, ce qui permet aux propriétaires de perdre un temps précieux en les chassant. Maintenant, avec des pompiers armés de ces masques spéciaux d'oxygène pour les animaux domestiques, ils encouragent les gens à sortir de leurs maisons en feu aussi vite qu'ils le peuvent et à laisser le secours de leurs animaux de compagnie aux pompiers.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier