Maladies neurologiques d'un chien Jack Russell

Vous pourriez toujours penser que votre chien Jack Russell est un exemple de chien sain, ludique et énergique. Mais vous ne devriez pas toujours penser de cette façon. Vous ne savez peut-être pas qu'il est déjà infecté par l'une des diverses maladies neurologiques.

Vous devez découvrir ces maladies avant de trouver votre chien. Commençons d'abord avec l'ataxie. L'ataxie cérébelleuse est décrite comme un trouble musculaire ou des membres qui peut entraîner des problèmes de coordination et d'équilibre. Un mouvement gênant est souvent observé chez les chiens atteints de cette maladie. En cas sévère, les chiens auront du mal à maintenir l'équilibre et, et pire, un chien ne pourra pas marcher ou se tenir debout.

Une autre maladie qui affecte le système nerveux de Jack Russell Terrier est l'épilepsie. L'épilepsie canine peut sembler surprenante pour certaines, mais elle existe. L'épilepsie est caractérisée par des crises non provoquées récurrentes. Il s'agit d'une maladie héréditaire et souvent diagnostiqué par un vétérinaire par un examen physique et neurologique. Des tests tels que le dépouillement sanguin, le profil de la chimie sérique, l'analyse d'urine, les tests biliaires et les tests fonctionnels de la thyroïde permettent aux vétérinaires de déterminer les convulsions et leurs causes.

Hydrocéphalie! Un autre fait surprenant, n'est-ce pas? L'hydrocéphalie affecte non seulement les humains, mais aussi les animaux. L'hydrocéphalie est une condition dans laquelle le cerveau accumule trop de liquide céphalo-rachidien (LCR). Cette condition se produit lorsqu'il existe une barrière le long de la voie du fluide empêchant le fluide d'être absorbé. L'hydrocéphalie provoque des convulsions, une incoordination, un comportement anormal et une cécité.

La surdité est une autre maladie qui affecte un chien Jack Russell. La surdité chez les chiens est le résultat de la dégénérescence des nerfs dans l'oreille. Certains chiens ne sont que partiellement sourds, ce qui n'est pas perceptible pour les propriétaires alors que certains souffrent d'une grave perte d'audition. Les chiens atteints de cette maladie devraient recevoir des signaux à main pour éviter les blessures et les dangers, car ils peuvent ne pas toujours entendre des ordres ou d'autres signes de danger.

Une autre maladie est la myélodysplasie. Cette maladie est une malformation de la moelle épinière en raison du développement pré-natal irrégulier du tube neural. Ce tube neural devient plus tard la moelle épinière. Cette maladie est diagnostiquée par des rayons X et une analyse du liquide céphalo-rachidien. Mais il y a toujours une raison d'être reconnaissant même si votre JRT a une myélodysplasie. Cette maladie n'est pas une maladie progressive, ce qui signifie qu'elle ne s'aggrave pas.

Bien que certaines de ces maladies neurologiques ne puissent pas empirer par rapport à d'autres, il est toujours important de visiter votre vétérinaire une fois qu'un signe est exposé. Des soins médicaux immédiats et appropriés sont nécessaires pour éviter que ces maladies ne progressent et nuisent à la vie de votre chien.

Richard Cussons n'est pas seulement un écrivain, mais aussi un grand amateur de chiens. Découvrez plus sur Jack Russell Terriers sur ce site dédié aux chiens Jack Russell.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

Maladies des yeux Jack Russell Terrier

The Hamster As A Pet