En savoir plus sur les maladies du poisson rouge pour vos poissons Santé et longévité

Avoir un poisson rouge comme animal de compagnie peut être très gratifiant et si vous voulez prendre le meilleur soin de lui, vous voulez être conscient des différentes maladies du poisson rouge là-bas afin que vous puissiez les reconnaître dans votre poisson. Savoir ce qu'il faut rechercher peut aider à sauver vos poissons.

La putréfaction peut arriver à n'importe quel poisson et poisson rouge ne font pas exception. Comme son nom l'indique, cela apparaît comme un bord pourri blanc sur les ailerons. Ce qui se passe réellement ici, c'est que les bactéries pénètrent dans la nageoire et qu'elles se infectent - tout comme vous pourriez avoir une infection sur le site d'une coupe. Si vous gardez la qualité de l'eau de vos citernes en forme de pointe, votre poisson ne sera probablement pas affecté par cela.

Bien que ce ne soit pas vraiment une maladie, un problème dont votre poisson rouge peut souffrir est la constipation. Les poissons rouges ont un système digestif délicat, donc ce n'est pas rare que cela se produise. Pour éviter la constipation, présélectionnez leur nourriture en pellets. Assurez-vous de donner à votre poisson rouge beaucoup de fibres - essayez de l'alimenter en éperduant des pois ou de certains verts pour éviter ce problème.

Le trouble de la vessie de bain et la constipation ont tous deux les mêmes symptômes de votre poisson rouge toujours flottant au sommet du réservoir. Les poissons rouges ont une vessie de natation qui peut parfois être gonflée, ce qui les fait flotter vers le haut. Vous pouvez éviter ce problème avec une bonne qualité de l'eau et mettre des fibres dans le régime alimentaire des poissons.

L'une des maladies les plus courantes du poisson rouge s'appelle Ich. Cela ressemble à de minuscules grains de sel sur votre poisson et est en fait un parasite. Le parasite tombe au fond du réservoir et peut se multiplier rapidement. Si vous faites des changements d'eau réguliers, vos chances d'Ich sont moins susceptibles, car elles ne sont qu'un problème avec les poissons qui sont stressés.

Dropsy est une maladie, une infection bactérienne en fait, qui peut affecter votre poisson rouge. Cette bactérie fonctionne à l'envers. Vous remarquerez peut-être que les écailles de vos poissons rouges sont éliminées. Une fois que vous remarquez que votre poisson a de l'hydropisie, vous devriez le traiter immédiatement, dans de nombreux cas, il est généralement trop tard. Une indication précoce est que les yeux des poissons sortent alors si vous remarquez que cela procure un traitement immédiatement.

Le ver de l'ancrage est un autre parasite à surveiller. Si votre poisson se frotte sur le gravier ou les décorations, il pourrait être une tentative de déloger ces créatures. Le ver de l'ancrage apparaît sur votre poisson comme un anneau rouge avec un bâton blanc en saillie.

Une autre maladie que vous devriez surveiller est le trou dans la maladie de la tête. Comme son nom l'indique, cela commence avec de petits trous dans la tête des poissons. Cette maladie fait que votre poisson devient léthargique et finira par le tuer à moins d'être traité.

Obtenir un traitement pour l'une de ces maladies de poissons rouges précoce assurera à vos meilleurs amis une meilleure santé. Assurez-vous de faire des changements réguliers de l'eau, et essuyez régulièrement le réservoir aidant à empêcher votre poisson de vous stresser et d'ajouter à sa santé globale.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier