Anxiété de séparation et votre chat

L'anxiété de séparation est le terme utilisé pour décrire l'état où un animal a développé une relation trop étroite avec son propriétaire. Ils deviennent trop dépendants de leurs propriétaires et ont du mal à faire face à des situations sans eux. Cette condition est habituellement plus associée aux chiens qu'aux chats, car il est habituel pour un chat de vivre une vie indépendante plus solitaire, naturellement plutôt qu'un chien qui vivrait dans des paquets sauvages. Un chien exige le suivi d'un leader et, par conséquent, le lien avec son propriétaire est plus important.

Cependant, au cours des dernières années, la recherche a indiqué que les chats peuvent faire des liens très solides avec leurs propriétaires et pour certains, ce lien devient plus une dépendance. Cela peut être exaspéré par les propriétaires qui traitent leurs chats plus comme un bébé qu'un animal de compagnie et encourage donc le chat à se comporter de manière plus infantile que de développer ses comportements adultes.

En général, la plupart des chats nous voient comme leur mère et, en fait, ils changent leur comportement autour du chasseur au chaton. Ils vont même changer les cris qu'ils font et revenir à des sons que les chatons font pour encourager leurs mères à les nourrir et à leur faire attention. Cette interaction en règle générale fonctionne très bien, mais des problèmes surviennent quand un chat ne retourne plus à son état adulte et continue de se comporter comme un chaton. Les chats qui affichent ce type de comportement suivent généralement leurs propriétaires partout dans le monde, plutôt que d'explorer le monde extérieur. Ils peuvent même continuer le comportement d'allaitement et mâcher et aspirer les tissus de leurs propriétaires et même les mains.

L'anxiété de séparation pour ces chats-bébés adultes est donc très compréhensible, car ils ont très peur et ne sont pas sûrs de se comporter lorsqu'ils se retrouvent seuls et sans leur figure protectrice. Les signes de cette condition sont les suivants:

Suivi constant du propriétaire ou de l'animal de compagnie.

Se cacher et se méfier lorsque le propriétaire est sur le point de partir.

Tentative de blocage de la porte en tant que propriétaires essayent de partir.

Mineure inappropriée de déféquer dans la maison lorsqu'ils sont laissés seuls.

Masse ou égratignure excessive des objets dans la maison.

Incapacité de manger ou d'utiliser leur bac à litière jusqu'à ce que le propriétaire revienne.

Grooming excessif, causant des taches chauves (bien que ce soit plus rare).

L'une ou l'autre de celles-ci peut être un signe que le chat est devenu trop attaché à son propriétaire. Bien qu'il soit toujours conseillé d'avoir un chat qui affiche l'un de ces signes vérifiés par un vétérinaire d'abord pour que le comportement ne soit associé à aucune maladie sous-jacente.

Bien sûr, la prévention est meilleure que la guérison et la meilleure façon de prévenir l'anxiété de séparation en premier lieu, c'est de s'assurer que les chatons soient bien socialisés pendant les premières semaines de leur vie et qu'ils soient présentés à de nombreuses nouvelles expériences, personnes et autres animaux. Toutefois, si la condition survient, le traitement consiste essentiellement à aider le chat à devenir plus indépendant et plus adulte. Cela peut être assez difficile pour le propriétaire, car il implique de reculer ou de se retirer de l'attention du chat, ce qui peut sembler rejeter son chat. Mais comme le dit le dire, vous êtes essentiellement cruels d'être gentils.

Le traitement implique:

Laisser les autres reprendre une partie de la routine d'alimentation.

Offrez seulement de l'affection lorsque le propriétaire et non le chat l'initient.

Rejeter les avances par le chat d'une manière non agressive en vous enlevant de la situation.

Le chat devrait être encouragé à poursuivre d'autres activités, comme aller à l'extérieur pour explorer ou en fournissant au chat d'autres stimuli comme les jouets et même dans certains cas un autre animal.

Réduire progressivement la quantité de temps de caresses accordée au chat par le propriétaire.

Laisser des radios ou un téléviseur quand le chat est laissé seul dans la maison.

En partant ou en rentrant dans la maison, laissez un écart de dix minutes où vous ne faites pas attention au chat.

Ces traitements prendront du temps et de la persistance du propriétaire et cela devrait se faire de manière graduelle afin de ne pas trop stresser le chat. L'idée est essentiellement d'augmenter les activités des autres chats et de les faire partager leurs fidélités à d'autres personnes ou des animaux de compagnie. Ainsi, empêchent leur grand sentiment d'inquiétude et de peur si une personne en particulier ne se déroule pas toujours.

Comments

Popular posts from this blog

Le Chihuahua

The Birmany Kitty

Maladies des yeux Jack Russell Terrier